Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de chauffage


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Mon C8 est de 06/2004 . En ville sans clim avec ventillation sur 15° il fait une chaleur de dingue dans le véhicule.

Obligation de mettre la clim sinon on étouffe.

Par contre sur autoroute je n'ai pas ce problème. Une 1er visite au garage n'à rien donné,

pour eux il n'y a pas de problème.

Quelqu'un a-t'il eu le même soucis? que faire?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@STEPH92 : bienvenue sur le forum !!!

je ne pourrias pas trop te dire si cela est normal ou non... Je roule toujours avec la clim sur le mien... Sans la clim, le systeme essaie de "reguler" de son mieux l'air provenant de l'exterieur, si tu es en ville, dans les embouteillages, l'air frais est moindre que sur autoroute.... Mais de la a etouffer avec la ventilation classique, ce n'est peut-être pas normal...

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité myphedra

Question idiote, as-tu le recyclage d'aire enlenché ?

 

Dans tous les cas, la couleur de ta voiture (si elle est sombre) et les surfaces vitrées nombreuses ne favorisent pas le refroidissement.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Je précise que le recyclage de l'air n'est pas enclanché,la couleur de mon C8 est gris aster, donc foncé, + vitrages arrières surteintés + stores intégrés fermés. L'air qui sort des buses d'aération est très très chaud,

il y a vraiment un pb.

J'avais un PICASSO pack clim avant et je n'avais pas ce problème.Il est vraiment impossible de ne pas mettre la clim ou il faut rouler les 4 vitres ouvertes (trés difficile avec mes 3 enfants bas âges

à l'arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf

Slt et bienvenue sur ce forum...

Tu habites dans quel coin?

De toutes façons dès qu'il y a le moindre rayon de soleil t'es quasi obligé d'entrouvrir les fenêtres ou de mettre la clim vu la surface vitrée de ce véhicule...

Mes que l'air qui sort soit chaud est bizarre (peut-être un clapet bloqué) insiste chez ton concessionnaire et s'il ne veut rien savoir change et va demander un ou deux avis ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, si l'air qui sors des buses est tres chaud, c'est qu'il doit y avoir un probleme... par ocntre tu indiques que ce phenomene disparait sur autoroute ??c'est bien cela ?

@mikesurf : hello.. Cela faisait longtemps...

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Oui c'est bien ça, sur autoroute la température redevient normal.

lors du passage au garage (1 journée) ils ont vérifiés (en principe) toutes les buses et tout était OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf

Salut Nico ;)

Pour Steph92 je demandais celà surtout pour savoir si t'habitais pas dans le sud...

Si ton garage ne trouve pas le problème est ce qu'ils l'ont constaté et est ce qu'ils t'ont donner une explication au phénomène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Non ils ne l'ont pas constaté car ils n'ont pas laissé tourner le moteur car le phénomène se produit après un petit 1/4 d' heure quand le moteur est chaud.

Je compte bien la ramener au garage avec le moteur chaud pour qu'ils constatent eux mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur mon ancien Evasion j'avais le même probleme.. mais la encore je laissais la clim enclenchée en permance, docn je ne me rendais pas trop compte !!

J'essaierais sur le mien ce soir en rentrant et vous ferais part du resultat !!!

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le probleme n'est pas nouveau car j'ai deja lu quelques messages a ce sujet mais je ne les ai pas retrouve pour pouvoir t'en dire plus il me semblai pourtant que c'etait sur ce forum ci.Je continu a chercher. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@STEPH92 : en tout cas j'ai essaye sur mon C8... et tout est normal.. pas d'air chaud qui sors des buses lorsque al clim est coupée; et ce sur trajet mixte avec embouteillage...

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité orpheus74

Hello,

 

la ventilation fonctionne bien mais aucune chaleur ne sort des trappes :

pas de fusibles HS. Tout semble normal ..

 

je n'arrive pas trop à savoir si la clim fonctionne ou pas vu que l'air qui sort est glacé et provient surement directement de l'exterieur . ( en ce moment il fait -11°C le matin à Thonon les bains)

 

Avez vous une idée des actions à entreprendre avant de l'envoyer au garage (où la "réparation" consistera au changement standard d'un bloc quelconque à 500 euros...)

 

Mon objectif serait de parcourir le circuit de chauffage pour eventuellement determiner si la panne est réparable par un petit bricolage ( pièce en plastique cassée, etc ) mais je manque cruellement de documentation ( AH!... l'epoque de l'AX demontée en un WE dans le garage ... et remontée en 3 semaines)

 

 

Pour l'historique de mon C8 Exclusive:

    toits ouvrants presentant des fuites >>> reparé mais pas de prise en charge des dégats
    (depuis)toit ouvrant no1 HS >>>> j'attends pour retourner chez le gestionnaire de pieces detachés ( aussi connu sous le nom de garagiste)
    Papillon HS à 40000 km >>>> vehicule arrété - réparé en 2 jours en attente de la prochaine panne surprise
    2 jeux de pneus en 55000 km >>>> que puis je esperer ?

 

 

Merci à tous pour vos remarques !

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité orpheus74

Hello,

je ne suis pas sûr de savoir comment identifier le bruit du chauffage additionnel

(y en a t il seulement un sur mon modele essence ?)

 

Ce qu'ai j'ai remarqué dernierement, c'est que meme eteinte, la ventilation generait un faible courant d'air sur les aerations des sieges arrières.

en reglant la ventiatilon "REAR" au maximun, , le tableau LCD indique que le réglage est bien communiqué, mais le debit des buses arrieres reste a ce meme faible courant bien que le bruit soit celui d'une ventilation poussée au maximun.

 

Cela suggere qu'un élément mecanique pourrait etre en cause dans un phenomene d'aiguillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

ben moi ce matin suis allé a cluses et pas de souffle aux buses arrieres je

rentre chez moi me dit c'est un fusible commence a les tester et machinalement je reessaye et miracle ca refonctionne

voilou

sur les moteurs essences il n'y a pas de chauffage additionnel seulement sur les 2.2 hdi

alexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve
Slt Alexegouve, les 2.0hdi sont également équipés de chauffage additionnel...ou alors j'ai de la post combustion sur le mien ;)

 

bon ben alors me suis trompé j'ai cru que c'etait seulement les 2.2 hdi en tout cas le chauffage additionnel est tres pratique le matin ca chauffe tres vite

alexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, il faut quand même attendre. Je ne trouve pas gros interet à ce chauffage qui se met en route à chaque démarrage de la voiture. C'est vraiment pas prévu pour les petites distances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

et ben demandez a ceux qui n'en ont pas quand il fait -10 dehors combien de tps ca met pour chauffer le matin

le seul reproche c'est qu'il n'y as pas d'interrupteur pour decider si on veut le demarrer ou pas c'est vrai tu rntre la voiture au garage et ce se met en marche pour les 30 secondes que le moteur a tourné

voilou alexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité orpheus74

Verdict du garage:

 

pompe à eau qui fuit ---> niveau du liquide de refroidissemement bas ---> circuit de chauffage non alimenté en liquide de refroidissement --- > chauffage OUT !

 

CQFD

 

Maintenant les questions :

 

Pourquoi n'y a t il pas d'alerte signalant la baisse du niveau de liquide de refroidissement ? surement parce qu'il n'y a pas de sonde ... mais bon ce n'est pas une vraie réponse.

 

 

Pourquoi lors du dernier passage au garage ( juin 2004 ) cette fuite n'a pas été detectée alors que le garagiste avait constaté un grand manque de liquide de refroidissement (niveau qu'il avait alors complété en me le signalant avec insistance ... sous entendu, tu vois bien qu'on a fait les niveaux ! ) ? par ce que visiblement , on ne peut pas etre à la fois un brillant gestionnaire de pieces detachées doublé d'un formidable verificateur de niveaux et en meme temps un peu curieux du pourquoi/comment des choses...

 

 

Pourquoi n'avais je pas reagi à ce manque de liquide ? parceque je fais beaucoup trop confiance aux "professionnels" et que je ne m'y connais pas assez pour mettre en pratique le leitmotiv de ma boite : "Challenge everything ".... mais je sens que ca ne va pas durer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

bien sur qu'il y a un temoin mini de liquide de refroidissementet il est meme couplé avec le temoin stop et de plus l'ordinateur doit indiquer par le message suivant

completer niveau d'eau moteur

enfin sur la mienne c8 exclusive c'est comme ca mais je l'ai jamais vu marcher

si ca marche pas faut le dire a citroen

mais ca n'empeche pas de regarder de tps en tps en ouvrant le capot moteur tous les niveaux meme le niveau huile car la jauge du tableau de bord n'est qu'indicative

tu aurais pu de plus fendre le bloc moteur ou la culasse ou le joint de culasse et la bonjour le prix des reparations

alexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.