Aller au contenu

Mémoire de position des sièges électriques et Fonction accueil conducteur


Invité nono62

Messages recommandés

Invité nono62

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un peut-il me dire si ma future C5 exclusive avec la sellerie cuir/tissus sera équipée de la mémoire de position comme on a pu le voir sur toutes les photos.

Si oui, cette mémoire intégre-t-elle la position des rétros, voir celle de la colonne de direction comme sur la 407 Griffe.

Pour ce dernier point, je n'ai lu nulle part si le réglage de colonne était électrique.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quelqu'un peut-il me dire si ma future C5 exclusive avec la sellerie cuir/tissus sera équipée de la mémoire de position comme on a pu le voir sur toutes les photos.

Si oui, cette mémoire intégre-t-elle la position des rétros, voir celle de la colonne de direction comme sur la 407 Griffe.

La colonne de direction n'est pas à réglage électrique. Autrement, la finition Exclusive (cuir/tissu, cuir et cuir intégral) comprend bien en série la mémorisation des réglages conducteur (siège, rétroviseurs extérieurs et climatisation). C'est indiqué dans le PDF communiqué par Gérard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Peut-être est-ce l'adresse que vous cherchez ?

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1200888&postcount=7

Ou directement: http://doc.gerard.free.fr/Doc/C5/C5-Tourer-Equipements.pdf

 

Encore :merci: à Gérard !

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

 

 

Je viens d'essayer la C5 en version Exclusive 140 HDI en avant de faire mon choix...

J'ai remarqué que le siège conducteur recule en arrivant ou en sortant de la voiture.Est ce que cet automatisme peut etre arreté ?? notamment lorsqu'on charge l'arriere en vacances.... l'espace entre le siegé conducteur et la banquette arrière est utile pour mettre des sacs...

 

sinon il y a un risque d'écrasement :PP

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problème, il suffit de modifier les paramètres .

 

André

 

Merci André!

 

Pour remarque , j ai ete etonné de sa suspension hydrative : il n y a pas beaucoup de roulis ou de tangage....

Ca va etre dur de choisir entre la metallique et l'hydrative oups je suis HS.... désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

l'accompagnement chauffeur est déparamétrable depuis l'ordnateur de bord. J'ai eu un soucis avec une amie assise dérriére moi qui s'est fait un peu bobo, il faut y penser c'est vrai.

 

A+

pac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, paramétrable via l'ODB. Et effectivement il vaut mieux désactiver car j'ai déjà failli casser une "patte" à l'un de mes enfants à cause de cette fonction. A n'utiliser que par ceux qui sont toujours tous seuls, à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour a tous,

 

En faisant ce matin quelques centaines de km, je me suis amusé à régler le haut du siège (sur la version exclusive). Finalement, je ne vois pas trop l'intérêt de ce réglage. Je ne me sens bien que dans la position la plus relevée.

En abaissant le haut du siege, cela fait une cassure trop importante franchement inconfortable!

 

Y a t-il des personnes qui règlent le haut du siège différement (pour dormir peut-être!)??

 

A tout'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi le reglage est utile !! moi je l'ai regle incline, car en position haute, je suis trop pres du volant....

 

pour moi, le top, c'est position haute reglee inclinee sur l'arriere, et siege assez pres pour longueur de jambe et bras (je suis pas tres grand, 1m76)

 

les options de reglage quelles qu'elles soient sont, je pense, utiles. c'est justement parce que chaque cas est personnel que ces reglages sont les bienvenus.

 

excusez moi de dire ca, mais je suis atteré de voir que quand une voiture francaise propose des options ou des possibilités équivalentes aux autres voitures, (alors qu'on leur reproche depuis des annees de justement pas être a la hauteur des concurentes étrangeres en matiere de confort, de finitions etc......,) on cherche a savoir si c'est utile.....

 

prenez une audi et faites vos reglages..... pour certains d'entre nous ca paraitra sans aucun doute futile et inutile..... mais personne ne pensera a en faire la critique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement j'apprécie beaucoup ces nombreuses possibilités de réglages; d'ailleurs si elles n'existaient pas, on crierait au scandale!

Dans la C5 je mets en mémoire mes réglages préférés et le second conducteur qui n'a pas du tout les mêmes positionnements, place sur l'autre mémoire ses propres choix. Ainsi il suffit d'appuyer sur le numéro de mémoire pour retrouver instantanément sa position.

Celà n'empêche pas que parfois, selon la forme ou les douleurs, on peut réintervenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les six réglages différents des sièges électriques sur l'exclusive sont un avantage certain. Chacun à un positionnement et une morphologie différente.

Ces différents réglages permettent de trouver la position de conduite idéal.

Quand il y a quelque chose de positif, il ne faut pas faire la fine bouche.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous... ou plutot bonne nuit...

 

j'ai reçu y'a quelques jour ma C5 Tourer, et je me pose une question sur la mémorisation des positions de conduite. les réglages sont top, j'ai enregistré ma position et ma femme la sienne. seulement, avant, sur notre C4, on avait aussi cette mémoire qui était rappelée en fonction de la clé utilisée pour ouvrir la voiture. aujourd'hui, j'arrive pas à le faire. ça reste dans la dernière position réglée.

je sais pas si je suis bien clair... si quelqu'un peut m'aider à comprendre comment faire ! ;)

j'ia bien lu le manuel, et malheureusement je trouve pas... j'espère qu'ils ont pas abandonné cette fonction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fonction n'est pas disponible sur C5 II. Les seuls réglages enregistrés sont les positions 1 ou 2.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue ne pas avoir fait l'essai, d'autant qu'il n'y qu'une seule clé d'utilisée à tour de rôle!

Mais de toute façon, rien de plus facile en entrant dans la voiture que d'appuyer sur "mémoire 1 ou 2" pour avoir les bons règlages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais... je comprends pas pourquoi ils réimplante pas des fonctions qui coute rien et qui sont pratique pour l'utilisateur...

je sais bien que c'est pas dur d'appuyer sur 1 ou 2 avant de s'assoir... sauf quand il pleut ! ça m'embète d'attendre 10s la porte ouverte pour que le siège se mette dans une position où je peux passer mes jambes pour me mettre derrière le volant, et enfin fermer la porte pour éviter que le cuir continue de prendre l'eau......

ma femme étant pas forcément géante, à chaque fois que je récupère la voiture (c'est à dire tous les soirs puisqu'on alterne) je vais devoir attendre ce changement de position... :mad:

bah c'est le premier mauvais point pour la C5 II pour ma part, et pas des moindres....:non:

j'espère qu'une prochaine mise à jour des systèmes permettra de pallier à ce manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi j'aurais bien aimé avoir l'option aussi, la position du siège entre ma femme et moi est presque pareil, c'est les réglages des rétro et la clim qui n'ont pas le même réglage, et quand je ne remarque pas tout de suite que je suis sur la mauvaise position, je dois m'arrêter pour pouvoir changer les réglages(on ne peut changer les réglage en roulant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai le test demain en allant dans le 29........mais alors pourquoi même en roulant, si l'on retouche les règlages du siège, des rétros ou de la clim, en appuyant sur M et ensuite sur le numéro 1 ou 2, la voiture mémorise parfaitement tes nouveaux règlages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.