Aller au contenu

Ca y j'ai mon C8 !


Invité fredo13

Messages recommandés

Invité fredo13

Et bien moi aussi j'ai craqué pour un C8. Cela fait une semaine que je l'ai.

Il est d'occasion, de juin 2004 avec 56 000 km.

C'est un 2,2 HDI 130 FAP Exclusive avec système RT3 et 7 sièges.

 

Je ne sais pas trop quel est l'équipement d'origine sur cette engin, mais j'ai les vitres AR surteintés et le radar de recul. Par contre, pas de barres de toits ni de sièges électriques ?

 

On vera bien. J'ai quand même opté pour l'extension de garantie sur 4 ans. On n'est jamais trop prudent.

 

 

Il vient en remplacement d'un Espace III 2,2 dt de 1999.

Espace que j'ai conservé 4 ans. Deux détails hors entretien courant : les rotules de crémaïère de direction à changer + remplacement des 4 amortisseurs à 135 000 km. On peut presque considérer cela comme normal.

Vrai défaut de modèle sans injection directe : la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et bien moi aussi j'ai craqué pour un C8. Cela fait une semaine que je l'ai.

Il est d'occasion, de juin 2004 avec 56 000 km.

C'est un 2,2 HDI 130 FAP Exclusive avec système RT3 et 7 sièges.

 

Je ne sais pas trop quel est l'équipement d'origine sur cette engin, mais j'ai les vitres AR surteintés et le radar de recul. Par contre, pas de barres de toits ni de sièges électriques ?

 

On vera bien. J'ai quand même opté pour l'extension de garantie sur 4 ans. On n'est jamais trop prudent.

 

 

Il vient en remplacement d'un Espace III 2,2 dt de 1999.

Espace que j'ai conservé 4 ans. Deux détails hors entretien courant : les rotules de crémaïère de direction à changer + remplacement des 4 amortisseurs à 135 000 km. On peut presque considérer cela comme normal.

Vrai défaut de modèle sans injection directe : la consommation.

 

salut ! bienvenue à toi ,

 

http://img299.imageshack.us/img299/6408/mbbienvwy5.gif

 

c'est bizarre il me semblait que sur le modéle exclusive tu avais les sièges électriques d'origine ( en tout cas moi je les ai !! )

 

mais bon en même temps tu t'en sers si peu !!

 

le Rt3 ca c'est bien !

 

bonne route et reviens nous donner tes impressions sur le forum

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre il me semblait que sur le modéle exclusive tu avais les sièges électriques d'origine ( en tout cas moi je les ai !! )

 

mais bon en même temps tu t'en sers si peu !!

 

Pour moi, les sièges électriques ont 2 avantages.

 

Ils évitent la poignée très très cheap pour les régler manuellement. Quand j'ai vu ça la première fois, j'ai cru qu'elle allait me rester dans les mains.

 

Et surtout, ils sont chauffant. Quand on voit le temps que met un C8/807 à chauffer en hiver, j'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les sièges électriques ont 2 avantages.

 

Ils évitent la poignée très très cheap pour les régler manuellement. Quand j'ai vu ça la première fois, j'ai cru qu'elle allait me rester dans les mains.

 

Et surtout, ils sont chauffant. Quand on voit le temps que met un C8/807 à chauffer en hiver, j'apprécie.

 

salut Janfi , oui c'est vrai que l' aspect chauffage est très pratique , moi aussi suis adepte ;)

 

j'aime aussi les mémoires car lorsque ma moitié prend le C8 elle n'est pas embêtée pour le réglage du siège !! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo13

Après 10 jours d'utilisation de mon C8 quelques remarques et avis en vrac.

 

D'abord j'ai adhéré à l'association pour pouvoir intégrer les POIS à mon RT3. Bon j'ai pas une minute à moi et je ne l'ai toujours pas fait.

 

J'ai aimé sur mon C8 :

- la pêche du moteur. Quel avion ! D'où radars ci dessus.

- le silence de fonctionnement.

- le confort général.

- la facilité de conduite.

- le radar de recul.

 

Je n'ai pas aimé sur mon C8 :

- les petits volumes des espaces de rangement avant. (Dans Espace 3 j'avais un bac de 18 litres sous le TdB).

- les ceintures du 3° rang qui se fixent avec un crochet. (l'espace a 2 boucles qui permettent de cliquer à droite et à gauche)

- la sécurité des portes qui ne fonctionne plus en fin de course. Sur les 20 dernier centimetres il est impossible d'arrêter la porte.

 

Je n'ai pas encore pu apprécier :

- la consommation (j'ai trop fait de ville pure)

- le régulateur de vitesse (même pas mis sur ON)

 

Et voilà. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité fredo13

Bonjour à tous.

 

Ce matin j'ai laissé mon C8 au garage. Il part en reprise pour un autre monospace de marque concurrente.

 

102 000 Km au compteur, soit 46 000 Km fait en 4 ans et demi, l'utilisation a été régulière.

 

Mais son mois de juin lui a été fatal...

Défaut "antipollution" suivi 10 jours après d'un triangle de suspension,

plus un bout de crémaillère diagnostiqués au CT. 1000 € en 1 mois c'était le coup (coût) de trop.

 

Elle était quand même bien ma C8. Les enfants vont regretter les portes coulissantes électriques.

 

Voilà, je n'ai jamais été trop actif sur le forum, preuve finalement que je n'ai pas eu tant de problème que cela.

 

Je reste inscrit, j'ai toujours ma ZX. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.