Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installation d'un utoradio Alpine + Commandes au volant + Affichage déporté


Invité Cr@zYDr!v3r

Messages recommandés

Invité Cr@zYDr!v3r

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après avoir fait quelques recherches ici et là, je poste un message pour avoir quelques confirmations / réponses à mes questions :)

 

Donc pour commancer, je possède une Xsara VTS 1.6 16V de 2002 que je viens d'acheter. Première constatation, l'autoradio d'origine n'est pas très performant ... Bref, quoi qu'il en soit, j'ai déjà commandé l'autoradio que je choisis, à savoir un Alpine CDA-9884R.

 

Ensuite j'ai également commandé l'interface pour le support des commandes au volant et de l'écran déporté. L'interface commandée est celle-ci : APF-D100PS

 

Jusque là tout va bien :)

Cependant, j'ai quelques interrogations au sujet de "l'incrustation" de l'autoradio dans son emplacement... En effet, celui d'origine me parait plus grand, du coup je pense qu'il sera nécessaire d'acheter un cache différents ? J'ai vu je ne sais plus ou sur le forum qu'il fallait le changer ... Sachant que c'est une VTS, j'aimerai s'il est nécessaire de changer le cache que l'imitation carbone soit toujours là :)

 

Ensuite j'ai lu également sur le forum, que le connecteur n'était pas au "format" ISO :s

Du coup j'ai cru comprendre qu'il fallait (encore ...) débourser quelques euros dans ce cable... (J'attend donc une confirmation de votre part ;)).

 

Voilà je crois que pour le moment je n'ai plus de questions :)

 

Bonne soirée,

 

Merci pour vos futures réponses :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Minux

Pour te répondre, oui tu peux commander le cache autoradio suivant la couleur, et la finition, malheureusement, je 'ai pas le modèle, et Citroen bien souvent ne les trouve pas. Mais compte en gros 30€,

 

voir ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=80637&highlight=autoradio

 

Cache normal : 8211a4 http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=89189

 

Cache carbone (à confirmer) 8211a5 http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details_pr.php?id=51189

 

Ensuite concernant la connectique ISO, je ne sais pas, car je n'ai qu'une Phase 1 VTS, qui est pour moi en ISO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cr@zYDr!v3r

Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse ;)

Ensuite avant de commande la façade je pense que je vais voir ce que ça donne avec celle déjà présente.

Pareil pour ce qui est du connecteur ISO, je vais démonter ça et vous tiendrais au courant demain ;)

 

@+

 

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vercoride

Salut,

 

Lorsque j'ai changé mon autoradio, les connecteurs étaients ISO sur la xsara, mais pas sur l'autoradio, mais une petite interface était fournie, c'est peut être ton cas.

 

A plus pour des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cr@zYDr!v3r

Salut toute le monde :)

 

Donc tout à l'heure j'ai installé l'autoradio vite fait pour voir ce que cela donnait.

 

Tout d'abord il faudra que je change effectivement la façade vu que l'autoradio est plus petit que celui d'origine :s

Sauf que le soucis est que Citroen Lauch viens de me dire qu'il n'existait pas de telle pièce :(

 

Ensuite, l'autoradio ne s'allume pas lorsque je met le contact ou que je démarre, et ne s'éteind pas non plus lorsque j'éteinds le moteur et coupe le contact :/

J'ajoute également que l'autoradio est remit à zero à chaque fois que je prend ma voiture :s

 

J'attend donc avec impatience des réponses à ces questions :)

 

PS: Je vous en dirai d'avantage ce soir, car je suis actuellement en cours :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobilaine
Il faut inverser les fils du positif (+12 permanent et après contact). Soit par un câble, soit si le fabricant de l'autoradio l'a prévu, inverser deux cosses. Et il faut mettre un fusible de 10A en 24b (à confirmer!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cr@zYDr!v3r

Salut,

Je vais tester ça tout à l'heure si j'ai le temps,

Par contre pour ce qui est du fusible je n'ai pas tout compris :s

 

Merci encore pour vos réponses ;)

 

EDIT: Pour l'autoradio, il s'agit d'un Alpine CDA-9884R :)

EDIT2: Je viens de faire le montage et inverser les fils ROuges et Jaunes l'autoradio s'allume correctement, et s'éteind au bout de 1m30.

 

Pour ce qui est de l'interface je n'ai toujours aucune nouvelle. Après pour savoir si les règlages sont concervés, je vous dirais ça tout à l'heure;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cr@zYDr!v3r

Salut tout le monde :)

Donc je viens vous donner quelques news :D

 

Alors après inversion des fils Jaune/Rouge l'autoradio démarre tout seul et s'éteind au bout de 1minute30 (J'aurais voulu qu'il s'éteigne dès que je coupe le contacte mais bon...).

Ensuite j'ai commandé la façade, qui normalement est la bonne (Ref: 8811a5), et devrais la recevoir demain (je vous tiendrais donc au courant ;)).

 

Pour l'interface elle n'as pas encore été expédiée :( (mais bon je vais attendre ^^).

 

Donc voilà ce que ça donne pour le moment, Je vous tiendrais au courant pour la suite ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cr@zYDr!v3r

Bon je viens vous donner quelques news :)

 

Je viens de recevoir l'interface et ça fonctionne NIKEL :D

Donc l'affichage et les commandes fonctionnent parfaitement et installation en 2 temps trois mouvements ^^

De plus depuis l'installation de l'interface, l'autoradio s'allume et s'éteind dès que je coupe le contacte (ce que je voulais :))

 

Merci encore à toutes et à tous pour votre aide ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tigrou-69

la face carbone, chez Cirtoen, mais ça coûte un oeil, dans les 55€ je crois

C'est ce que j'ai monté sur la mienne ...

 

Pour l'autoradio => Cr@zYDr!v3r

J'ai acheté un Pionner avec l'adapteur commande au volant (environ 50€) je voulais avec l'affichage déporté

mais Pionner a arrêté de le fabriquer trop de Problèmes... et ça coutait dans les 120 €...

Pour les connectiques, j'ai du juste acheter un adaptateur pour l'antènne FM 5 - 6 €

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage d'un autoradio sur Xsara : il faut inverser les fils rouge et jaunes. (ou acheter le petit adaptateur)

Dans le cas d'un Alpine ou Pioneer avec commande au volant, l'interface se branche sur la prise iso et inclut le changement de fil. Du coup, il faut pas inverser les fils quand l'interface est là. (je ne suis pas au courant pour les autres marques)

 

Au passage, si les fils sont dans le mauvais sens, ça empêche garder en mémoire les stations radio et le fonctionnement, mais ça ne fait aucun dégât matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.