Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

"FuturC5riste"


Invité RJDio

Messages recommandés

Invité RJDio

Bonjour,

 

Je suis sur le point de rouler en C5 HDI Pack de 2001. Celle-ci a 115 000 km, sphères neuves. Je l'achète chez un concessionnaire Citroen.

Elle était affichée à 7290€ et j'ai signé pour 7400€ avec un train de pneus neufs à l'arriére, un attelage, 5 tapis offerts, une paire d'essuie-glaces neufs et une garantie doublée (de 3 à 6 mois).

J'aimerais avoir vos avis sur ce véhicule, le prix d'achat, les eventuels problèmes qu'elle pourrait avoir et sur le cout de l'entretien annuel.

 

J'avais déjà roulé en Citroen par le passé (une BX 1.9 D et une BX 1.9 TD) et dés l'essai de la C5, le confort et le plaisir me sont revenus en mémoire.

Je sors d'une 406 SRDT de 96, mais une casse de poulie d'ampere récurrente (4 en 14 mois), m'a fait baisser les bras. Je l'ai gardé d'octobre 02 à février 08. Sinon, très bonne voiture que j'aurais aimer garder.

 

Voila pour le 1er post.

 

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bienvenue parmis nous,et n'hesite pas a mettre plein de photos merçi!et le confort Citroen,est superieur a Peugeot!!!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RJDio
Je l'attend impatiemment. Réponse du financier demain; si ok, je devrais la recevoir jeudi ou vendredi. Les photos, pourquoi pas, si l'on m'explique comment faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Bienvenue parmi nous.

Mon père a une 406 qui est une bonne routière ; en confort, l'hydraulique est encore supérieure.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RJDio

Bonjour.

Exact, j'ais fais 5 allers-retours au Portugal en 5 ans avec la 406. Les voyages étaient, coté confort, très agréables.

 

Pour l'hydraulique, je connais. J'ai eu une BX 1.9D (2x Portugal) et une BX 1.9TD (3xPortugal). Il ne manquait que la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de vous tenir au jus, je serais l'heureux conducteur d'une C5 à compter de vendredi 07 mars à 15h00. :xan9:

 

:em:merçi et surtout,beaucoup de photos!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RJDio

:mad::enpleur:Degoute.:non:

 

Le vendeur Citroen s'est trompé de semaine sur son agenda. Ma C5 n'est pas prete. :enpleur1:

 

Pas préparée, pas de Controle Technique, pas de Carte Grise. Tout cela, il l'a planifié pour mardi et mercredi. :???:

 

Il m'a "genereusement"preté une SAXO jusqu'à mercredi. Moi, qui m'impatientait de rouler ce WE avec mon nouveau carrosse.

 

point positif, l'attelage sera posé, je n'aurais donc pas besoin de leur laisser une journée après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu ne l'apprécieras que mieux en l'attendant plus longtemps. Tu verras c'est une voiture géniale. Je suis aussi un inconditionnel des hydrau, j'ai eu bx, xantia, et je ne regrette pas l'acquisition de la c5. J'ai fait une entorse à l'hydraulique en me laissant séduire par un picasso, j'ai regretté et l'ai revendu en moins de 1 an. Bienvenue en section c5, et comme dirait foreverxantia vite des photos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RJDio

Merci PB21. Je vais patienter, je n'ai que ça à faire. Pour les photos, j'essaierais, mais je ne suis pas un pro de l'informatique et il faudra m'expliquer la procédure. :roll:

 

Petite question sur le changement de courroie de distribution. J'ai demandé au vendeur si elle avait été changée (115000km), il m'a répondu que non, car 180000 à 20000 km ou 10 ans. :eek2:

 

 

Quels sont vos avis ou vos experiences de C5 istes??? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les HDi ,c'est tous les 160 000 kms ou 5 ans au 1er des 2 termes atteint!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool

mets nous des photos de la belle si tu peux

a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? :love:

 

Alors!!!! :tourne:

 

J'ai récupéré ma C5 mercredi 18h15. Sans les 5 tapis de sol offerts et sans le crayon pour les rayures (mais tout devrait rentré dans l'ordre la semaine prochaine).

 

Depuis, pas beaucoup de km, mais ce soir et demain, direction Paris, ses embouteillages, ses chauffards, etc..... Bref, tout ce qu'il faut pour bien prendre la mesure (dans tous les sens du terme) du carrosse.

 

 

 

Pour les photos, il faut que je me renseigne sur la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens donner de mes nouvelles. Mes deux sorties sur Paris se sont très bien passées. J'y suis reparti depuis.

Les sensations de conduites sont vraiment bonnes et je pensais mettre plus de temps que ça a m'y habituer. La vision par le pare-brise arrière n'est pas s'y dérangeante que cela, par contre ne pas voir le bout du capot et un peu plus penalisant; notamment quand des manoeuvres sont à faire à coté des petits plots sur la voie publique (quelle invention????). Pourquoi ne pas mettre des poteaux assez hauts pour que les conducteurs les voient?

 

J'essaieraient de mettre quelques photos du carrosse. Ma femme et mon fils l'on adoptés de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Mon carrosse tourne très bien, et mieux que la concession. Dans le prix d'achat, il m'était offert un crayon pour attenuer les petites rayures et un jeu de 5 tapis "C5".

 

J'ai récupéré le crayon la semaine dernière, mais je n'ai toujours pas les tapis. Je me suis déplacé ce midi, le vendeur m'a dit qu'il n'avait toujours pas les tapis. Je me pose une question : "Ou sont donc fabriqué les tapis de Citroen pour mettre autant de temps à arriver sur le 78 ????:roll:

 

Enfin, je gardes espoir.

 

Mes balais d'essuie-glace, annoncés neufs sur la facture, me laissent beaucoup de traces. La aussi, je me questionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Neo_62

Bonjour,

 

Moi aussi mes essuies glaces neufs font pleins de traces sur ma c5 d'occasion, suis allé voir le vendeur qui m'a répondu que c'était normal avec les "flat blade"...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Bonjour,

 

Moi aussi mes essuies glaces neufs font pleins de traces sur ma c5 d'occasion, suis allé voir le vendeur qui m'a répondu que c'était normal avec les "flat blade"...

 

@+

 

Si ce sont des traces d'insectes en cours de décollement avec lave-glasse intensif, passe...Sinon en usage normal pour évacuer la pluie, le raclement doit être parfait : c'est pour ça qu'ils sont souples !

 

De qui se moque-t-on ? Des années de développement et de tests pour entendre un vendeur dire une telle ânerie !! Certains prennent vraiment les clients pour des imbéciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Ce sont des traces d'eau, pas d'insectes, comme pour des essuie-glaces usagés. Si des neufs sont aussi performant que les autres, quel est l'interet de les changer ?

 

J'ai quand meme l'impression que tant que la signature n'est pas apposé en bas du bon de commande, le futur acheteur est considéré. Après, le vendeur passe à autre chose. Je me demande si c'est partout ainsi? Je reste, quand meme, surpris du temps de livraison d'un jeu de tapis.

 

Je ne suis pas un raleur , ni un maniaque. J'accepte que le véhicule acheté (2001) puisse avoir quelques imperfections, mais le "préparateur n'a pas été très meticuleux dans son nettoyage (certains endroits de l'habitacle ne devaient pas etre accessibles à leurs yeux ou à leurs mains). La clé, je l'ai nettoyée moi-meme avec un coton tige. Et ce matin, j'ouvre mon coffre et que vois-je !!! :xan8: Le tissu, recouvrant le dossier de la banquette arrière, pendouille lamentablement. Franchement, 7000€ pour une occasion n'est peut-etre pas une bonne affaire pour eux, ils auraient certainement préférer vendre une voiture neuve; mais pour moi, ce n'est pas rien (3 ans à payer).

 

Mes trois précédents véhicules (2 BX et la 406) venaient d'un autre concessionnaire Citroen, et je ne me souviens pas avoir eu ce genre de désagrément. Si je n'y suis pas retourné, c'est que les véhicules exposés ne me convenaient pas et que le personnel a beaucoup changé.

 

Bon, je m'arrete la car je ne vais pas tarder à vous saouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais on attend les photos,moi je m'impatiente de la decouvrir!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité RJDio

Bonjour,

 

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma C5. Après avoir passé le WE dans les Cotes d'Armor, j'ai déposé la voiture chez le concessionnaire pour quelques petits travaux :

- moquette de banquette AR qui se décollait.

- vérif du Blip car il s'est montré capricieux le 10/05 (impossible de démarrer - message "anomalie verrouillage electronique").

- appuie tete passager bloqué en position haute, impossible à descendre.

- Lundi soir, un ratatouillage au démarrage.

 

Et le chef d'atelier, après verification des essuies-glaces, m'a confirmé que ceux-ci n'avaient pas été changé. Ce qui est fait d'aujourd'hui.

 

Voila, j'ai gouté au confort sur la route (+1000 km), voiture pleine (4 passager et un chien) et remorque. Rien de négatif à signaler, que du plaisir, partager par les passagers.

 

A bientot pour des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonsoir,

 

Bonne routière donc cette C5. Au fait, vous ne l'avez pas dit, quelle est la version de HDi, le 2.0 110ch ou le 2.2 136 ch ?

 

Votre consession n'a pas l'air très soucieuse des véhicules qu'elle revend...êtes-vous lié à eux par contrat d'entretien ? Sont-ils sérieux par ailleurs ?

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.