Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

jauge d'essence


Invité ji-bi1

Messages recommandés

Salut!

g ma jauge d'essence qui déconne : elle fait la "lambada" lorsque je suis a plus de 50% du réservoir, lorsque le réservoir est plein la jauge indique le 3/4...le voyant de réserve (orange) ne s'allume jamais et pourtant en se moment la jauge indique le niveau sous le "O" (le voyan marche car je lé deja vu salumé)

 

Koment k je peu le réparé?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@ax oxygene : merci

 

oui , en effet, je sais k les AX ont des jauges pas tres performante , ni tres précise...je l'ai remarqué car c osi le cas dans l'AX de ma copine!

 

mais la mienne c'est plus du manque de précision : c'est la folie :Dingue:

 

elle fais la lambada mm lorsque la voiture est a l'arret!!et c'est né pas un faux contact car lambada seulement a plus de 50% du réservoir....

ya personne qui a su un peu arranger le probleme, pour ne garder k l'impréssision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax oxygene

Bah s'est beaucoup trop de boulot il faut changer la jauge qui se trouve dans le réservoir donc changer le réservoir et changer la pompe !!!

Donc pas rentable !!!!

Pis moi ca m'amuse d'avoir ma jauge qui fait haut bas haut bas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca le fais kan il reste 1quart du plien. a chaque rond point je suis a 0 et ca s'allume mais bon temsp ke sa clignote je c que c des conerie apres bin quand sa reste tout el temps fixe je roule encore pa mal genre 70borne pi je fais le plien et je me rend comtpe k'il resté encore 4Litre dasn el reservoir :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amana69

@zac.vidar : peut etre pas autant mais sache que de nombreuse voiture on le meme probleme

 

La seul solution pour eviter ces souci est comme sur les nouvelles voitures la mise de plaques métalliques pour eviter au maximum le ballotement de l'essence dans les réservoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

Au début c'est vrai je l'a trouvé merdique cette jauge, mais finalement elle est génial!! :bien:

 

Lorsque y'a le plein 4/4!

Lorsqu'il reste 1/4 la en effet l'éguille s'amuse, sous le 0 comme elle peut aller à presque 1/2!!!

 

L'avantage d'avoir une jauge tres sensible, c'est pour la fin du réservoir!! cela permet de savoir combien il reste... faut juste un virage à droite et regarder jusqu'a ou remonte l'éguille, quand elle bouge plus du tout, la fin du réservoir est proche mais le voyant peut encore s'intiller!!!!

 

Lorsque le voyant est bloké sur fixe reste 10 - 20 KM pas +!!!

 

Jai fais le test panne seche cet été pour tester justement la jauge!! :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma jauge déconne aussi elle est rythmée a mon poste quand je mais fort :respect: . a chaque boum boum des basses elle va de gauche a droite :D

 

je me fie pas trop a la jauge mais plutot au compteur journalier. au fait vous faites combien de borne avec un plein? moi g déja été jusqu'a 800 bornes. en faisant majoritairemen de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raphael_malin : ok merci. ta vraiment pris le 190? le moteur devait hurler comme un veau. g reussi a prendre 170 en descente le moteur hurlait comme chais pas koi mais g arrêter j'avais peur de casser le moteur et c'était la nuit alors si un gibier passait .... :boxe:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour ma jauge : elle ne descend jamais sous 1/4.

Et le voyant ne s'allume jamais.

 

Ca m'a valu quelques pannes sèches "surprise".

 

Et les réamorçages laborieux qui vont avec (diesel...)

Maintenant je fais le plein dès que ça descend sous 1/2 ! Pas pratique, mais ça a le mérite d'éviter la condensation d'eau dans le réservoir.

 

ah les petits défauts des AX... c'est un peu pour ça qu'on les aime :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin
ok merci. ta vraiment pris le 190? le moteur devait hurler comme un veau. g reussi a prendre 170 en descente le moteur hurlait comme chais pas koi mais g arrêter j'avais peur de casser le moteur et c'était la nuit alors si un gibier passait .... :boxe:

 

oui oui!!! meme si 7photo en particulier comporte une retouche! Je suis monté à 190!!!

 

J'ai une vidéo ou la je monte a 185! sur le moteur ya un rupteur qui je pense doit etre sur les coup de 200 voir 210, sa laisse de la marge encore.... :D :D mais on l'entend tourner le moteur mais ce n'est pas un gros bordel, je peux écouter ma radio trankil.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité raphael_malin

Me voici de retour, avec un nouveau probleme!!!!

 

Hier, j'ai la jauge qui s'est mise à déconner! il me resté un peu moins d1/4 du plein quand soudain la jauge en mode OFF, comme s'il n'y avait pas de contact!

 

Elle a fait sa quelques fois et voila maintenant qu'elle ne monte plus du tout! J'ai vérifié la connectique de la jauge, elle est bien branché! J'ai vérifié derriere bloc compteur idem branché!

 

Par contre quand je mesure la jauge en ohmmetre, il m'indique infini, alors qu'une jauge c'est un potentiometre et doit avoir une résistance variable celon le niveau NON?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

Je viens de la réparer!! Je l'ai completement démonté, et en fait elle s'était légerement déboité et comme j'étais en fin de réservoir le ballon était trop bas pour faire contact.

 

donc J'ai tout remi en place et c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.