Aller au contenu

AFIL


Invité cenelux

Messages recommandés

Invité cenelux
Au Mondial de l 'automobile ,sur le stand CITROEN ,il y avait un simulateur de conduite ou l 'on pouvait testé l 'AFIL (et en même temps le volant à moyeu fixe de la C4). Et bien ,dès qu 'on dépasse une ligne blanche ,ca vibre fortement dans le siège. Moi je trouve que c 'est vraiment un plus pour la sécurité ,mais beaucoup de gens au Mondial trouvent que c 'est "gadget".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité papy-mobile

Vu le nombre de gens qui mordent sur les lignes chaque jour, ça ne me semble pas si inutile que ça. :dodo:

 

Ca m'est arrivé plus d'une fois de réaliser que je me poussais un peu trop pour laisser passer un motard parce que les bandes au sol contenaient un vibreur. On réagit tout de suite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé en vrai lors du salon sur un C5 phase boite auto exclusive avec toit ouvrant trop classe...sur la A12

 

Et bien c'est vrai que c pas mal, mais le + fun c le limitateur de vitesse et les phares xenon ca eclair vraiment bien

 

J'ai hate de l'acheteur en occaz d'ici 2-3 ans

 

++

 

J'y retourne samedi

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que c'est vraiment un gadget inutile, c'est l'acheteur qui paira le surplus, et c'est encore lui qui paiera quand ca sera en panne (j'imagine déjà le siege qui vibre pour un oui, un non) Je ne trouve pas cela technologique, je trouve que c'est plutot un souci de plus, encore de l'électronique avec tous ses aléas. On se souvient tous des multiples problemes d'allumage intempestif des phares, des essuis glaces.. (surtout chez Citroen..) A prix égal, je priviligierai une voiture sans ce système.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florent

moi je trouve que c'est génial !!!

 

en tant que motard, et que tu double une voiture t'est content qu'il reste sur sa voie, parceque forcement le type (ou la nana) il était au telephone !!!

 

Et puis on est jamais à l'abris d'un coup de fatigue, quand t'es dans le fossé c'est trop tard !!! avant t'as encore le temps de réagir !!!

 

Et ca marche comment quand on double ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PaPaDeLLioTT
je crois ne pas dire de betise en disant ke l'action de mettre son clignotant empeche l'AFIL de se déclencher. Si tu oublis de mettre ton cligno tu prends une décharge dans les fesses :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totoboy
je crois ne pas dire de betise en disant ke l'action de mettre son clignotant empeche l'AFIL de se déclencher. Si tu oublis de mettre ton cligno tu prends une décharge dans les fesses :sol:

 

Voila c'est ca. L'affil se déclanche quand on franchit une ligne ET qu'on a pas mis le clignotant Et qu'on roule au dessus de 80km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred_saxo_vts

salut

 

+1

 

la fonction ne marche qu'a partir de 80 km/h.

 

reglage de la force de vibration et de la duree :roll:

 

je trouve sa marant quand tu mort la ligne a gauche sans clignotant sa vibre sur le cote gauche de ton siege et pareil pour l'otre cote.

 

je c'est pas si vou le savez mais quand vous metez votre clignotan pour doubler la fonction AFIL est neutraliser pendant 20 sec environ.

 

parcontre sa va pas aranger en cas d'accident j'imagine le pris d'un capteur .... il y a 6 doubles capteur. une lentille emeteur et l'otre recepteur

 

fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

GADGET. Le mot est lancé. C'est le même genre de personnes qui disaient il y a quelques années que l'ABS n'était qu'un gadget et que ça tombait en panne, et que..... J'ai eu le cas sur ma ZX que je vendais en 1998. Elle était de juillet 1993 et avait l'ABS. Le terme gadget je l'ai entendu quelques fois....

 

Mais ils ont tous raison. L'ABS est un gadget, l'AFIL puisqu'il a été sorti par Citroën est un gadget, la suspension hydraulique est un gadget et pourquoi pas, la D.A. est aussi un gadget....

 

Et ils font combien de kilomètres par an ces gens là !? :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

il parait que lle systeme n'est pas branché en continu, mais qu'il faut l'engager par un interrupteur , est-ce vrai ?

si oui, il faudra l'enclencher avec de s'endormir = c'est promis !!!

sinon, belle idee , il faudra voir et l'essayer !

 

les phares directo. me semblent vraiment plus interessants, que d'années ont a perdues depuis la DS. des années 68. dommage mais tant mieux que çà revienne! bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lion_cie

@cenelux : +1

je fais beaucoup de kilomètre surtout sur autoroute et plus tard si j'achète une C5 Break :love: (ou C4 break si jamais elle existe) je prendrai surement ce système car on n'est jamais trop prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Beaucoup de C4 commandées, un peu moins livrées et, mis à part benn qui à pris un modèle d'exposition, il ne me semble pas avoir vu de C4 équipée de cette option.

 

Est-ce un flop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.