Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Mon dernier achat...


Invité gaz666gaz

Messages recommandés

Invité gaz666gaz

Je viens tout juste (aujourd'hui) d'acheter ma deuxième XM. :sol:

 

Voilà, ma passion pour les Citroën est née grâce l'achat de ma deuxième Citroën (19 citroën, 27 voitures et 8 ans de permis)... :buzz:

 

En effet, 2 mois après l'achat de ma première Citroën (AX GT '89), j'achète pour la modique somme de 750€ en Août 2001 une XM 3.0i V6 12 S 1993 Pullman gris dolmen, elle est full sauf les jantes et le cuir.

 

Il n'y a rien à faire, sous tout les angles, elle a de la gueule cette caisse... Je l'ais toujours et elle est mise de côté... elle n'est pas à vendre... je l'adore :love:

 

Pour moi la Citroën XM est vraiment la dernière Citroën dans la philosophie.

 

C'est pourquoi, aujourd'hui, j'ai acheté sa petite soeur XM 2.0 Injection Séduction 1993 gris clair 82.000 kms et rien à faire dessus et oui, elle a été bichonée la petite, carnet d'entretien Citroën complet, nouvelle distribution, sphères etc... pas la moindre trace de rouille, intérieur comme neuf... comme équipement direction assistée et vitre électrique, verrouillage central et c'est tout! Le prix 1000€ autrement dit donné pour une voiture pareille...

 

Pour les photos, je vais tâché de les faire suivre...

 

Bonne soirée et au plaisir de partager des discutions avec vous tous !!! :salut:

 

Gaston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

En voila une belle occaz !!! Et elle reste dans les mains d'un passionné

Vivement les photos

a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
Pullman gris dolmen, elle est full sauf les jantes et le cuir.

 

Bonjour et bienvenue,

 

C'est quoi Pullman ?

 

et c'est quoi Full ? J'imagine que ça ne veut pas dire toutes options ? Car tu aurais alors le toit ouvrant, les sièges chauffants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaz666gaz

Merci pour vos réponses et l'intérêt que vous portez à mes XM

 

Tout d'abord, j'aurais peut-être du préciser que je suis belge et que j'ais achetez mes 2 XM en Belgique contrairement à ma BX GTi 4X4 qui est allemande et ma GS 1220 Pallas qui est française.

 

La finition "Pullman" en Belgique, c'est la version "Exclusive" en france...mais attention en belgique on adopte le nom "Exclusive" dès 1994 lors de l'apparition de la Phase 2.

 

En ce qui concerne l'XM que je viens d'acquérir, c'est donc une 2.0i "Séduction", qui doit je pense s'appeller "Présence" en France. Elle a en effet un équipement basique. Elle a la direction assistée classique (pas diravi), la suspension hydropneumatique classique (pas hydractive), les vitres électriques avant et le verrouillage centrale.

 

Pour le terme "full", je voulais dire par là que ma "pullman" était le modèle le mieux équipé d'origine pour le V6 12S. Elle n'a pas de toit ouvrant ni de sièges chauffants.

 

J'espère avoir répondu à vos questions...

Pour les photos... dès que je les ais, je les déposent !

 

@+ Gaston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c’est pas bientôt fini! :mad:

 

Rien que sur cette discussion:

- romain64, une XM à 21 ans,

- Bxman, deux BX et une XM à 22 ans (dont il fait des films...),

- et gaz666gaz qui ose du haut de ses 26 ans acheter une nouvelle XM alors qu'il a déjà une GS, une BX, une XM et une Xantia!!!

 

Mais vous voulez tuer la réputation de voiture de vieux de Citroën ou quoi ???!!! :pasconte:

 

Aucun respect. Tout se perd mon bon Monsieur, tout se perd... :(

 

 

/EL:buzz:

 

 

EDIT: C'est peut-être même plus grave pour gaz666gaz, vu sa signature sur une discussion GS/GSA:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1202105#post1202105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Ola El-Scargo,

Moi je me permet de t'annoncer qu'a 18ans je me suis battu avec mes parent pour avoir une BX et que depuis j'ai eu aussi deux Xm......

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Pullman = version belge de l'"Ambiance". En belgique, les modèles étaient les suivants: séduction, Luxury, Pullman

 

Pullman, c'est pas une exclusive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scrat34

XM voiture de vieux ?

J'en suis à ma deuxième et je viens tout juste d'avoir 22 ans !

Bon certes, je n'ai pas toujours été citroen, puisque j'ai commencé par une twingo. Puis AX, XM break, XM berline. (dommage qu'il n'y ait pas d'XM coupée, elle aurait pu être la suivante).

 

Vivement les photos gaz666gaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Mdr ta commencé avec une Twingo!!!!:PP

Tu en revenu sur le droit chemin mon cher Scrat.....;)

Remarque cela a du faire bizard car la twongo et l'Ax sont de petite cacahuettes par rapport a la Xm...

 

Romain;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaz666gaz

Pullman = version belge de l'"Ambiance". En belgique, les modèles étaient les suivants: séduction, Luxury, Pullman

 

Pullman, c'est pas une exclusive...

 

Je ne savais pas du tout... Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité gaz666gaz

Ah lala ... Moi et les photos... Toujours à la traine !

 

En voici quelques unes...

 

A noter que mon XM V6 est à vendre dès aujourd'hui :( ...

 

Si cela intéresse quelqu'un, qu'il prenne contacte par message privé avec moi !

 

Entre temps voici une où deux photos des petites...

xmv6.jpg

XMV6_1.jpg

XMSEDUCTION.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.