Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Vitesse max de la xm


Invité HAMMER P

Messages recommandés

Invité HAMMER P

Bonjour, je viens d'acquérir une XM turbo 12 de 91 vendue par garage 3600€ révisée et garantie 1 an. Sur les docs techniques, je n'ai pas vu mot sur la vitesse maxi de ce véhicule ! Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond le petit trou grillagé se trouvant à gauche du plafonnier au dessus du rétro ?

A+

 

66

 

HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue,

 

le petit trou sert efectivement à "capter" l'air ambiant avec un petit ventilateur devant une sonde thermique qui renseigne le système de clim. s'il fait du bruit, il faut le démonter, enlever la poussière et mettre une goutte d'huile.

 

vitesse max en 1994 : 192 km/h...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que la vitesse est de 192 mais moi sur l'autoroute il m'arrive de prendre les 210 en bva sur du plat. elle prend son temps mais elle y arrive sans pb . quelqu'un peut il m'expliquer ?? ( je ne rigole pas !!)

le compteur est juste (un ami en alfa romeo 155 2.5 v6 me suivait.)

 

a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le compteur est juste par rapport à une autre voiture, mais il est peut-être optimiste par rapport à la vitesse réelle :roll: ? (c'est vrai que 10% d'erreur c'est déjà pas mal !)

 

En tout cas, rouler à 210 :sol: avec une xm sur les routes françaises... je n'approuve pas :tourne: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de temps en temps histoire de voir, et puis quand c'est degagé ya vraiment aucuns risques !!! apres tout en allemagne il y a moins d'accident que chez nous et la limitation n'est pas la meme sur les autoroutes.

enfin on va pas se lancer dans un debat sur la securité routiere parce que ce n'est pas le sujet et sinon ca prendrai bcp trop de place et de temps.

( en xm suis bien moin dangereux qu'en 106, xsara ou bien d'autres vehicules, le comportement de chacune est different, celui de l'xm est imperturbable !!)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'exactitude du compteur au gps, testé sur une phase II : 60 compteur pour 55 réels, 100 compteur pour 95 réels, 130 compteur pour 125 réels, etc ...

 

Bref le compteur de ma voiture est semble il exact mais avec une marge constante de 5 km/h, quel que soit l'allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.