Aller au contenu

Le moteur s'étouffe


Invité Fifilien

Messages recommandés

Invité Fifilien

Lorsque je n'utilise pas ma voiture pendant plus d'un jour, le démarrage est difficile, le moteur démarre quelques secondes puis coupe et il faut redémarrer 1 fois ou 2. Après j'ai plein de trous à l'accélération surtout après un virage où le moteur s'étouffe et ne prend plus ses moteurs. D'où peut venir le problème ? Je précise qu'une fois le moteur chaud, les problèmes disparaissent.

 

Précisions: filtre à air 6000KM, bougies 15000KM, filtre à essence: 6000KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Fifilien

c'est une 10E carbu type zaza 106000km

 

@AX oxygen: ça le fait même avec le starter, où faut le tirer à fond pour que le moteur tourne à +2000 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amana69
@Fifilien : quand c'est comme sa il ne faut pas demarrer avec le starter mais en utilisant le pied par accout enfin c'est dur a dire mais c'est la technique des bonne vielles voitures a carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!

j'ai dis 6000tr/min en parlant de mon 1.1 carbu donc sans rupteur..

 

enfin tu tire ta vitesse jusqu'au rupteur et s'il y a pas de rupteur jusqu'a ce que tu sent que la voiture ne "tire" plus et les tour monter super vite... et apres tu met le rapport suivant

 

sinon a l'arret tu lui envoye des gros coups d'accelerateur comme ca tu en profite pour voir le gros nuage noir sortir pas le pot.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!

@dd : t'as raison.. j'y pense pas trop a c assasins de moteurs :rocketwhore: :rocketwhore:

 

j'ai connus un mec un soir qui se le peter avec sa smart ( :vomi: ) apres une soiree bien fraiches, la voiture arretee pendant 3 bonnes heures, le mec monte et part en fesant siffler les pneus et en tirant la 1 /2 /3eme.. ben j'ai eut du mal pour la caisse meme si je les aime pas,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

Salut à tous, moi hier soir je suis allé à marseille, et ma titine elle a bien chauffé!!! le ventillo moteur je l'ai entendu souvent tourné!! C'est rare mais la elle avait chaud.

 

Faut dir aussi avec ma facon SOFT de rouler..... :D

 

Sinon la ou je m'amuse aussi, c'est chez une copine, elle a des voisins qui font chié alors à chaque fois elle me demande de faire du bruit!!

 

Comme y'a que du gravier ça donne rupteur et burn sur 100M :Dingue:

 

Pauvre AX elle en aura vu de toutes les couleurs!! :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite astuce pour le demarage de ton 1.0 carbu (g le mm) :jap:

 

si le cable de ton starter est a peine relacher lorskil é en position rentrer (OFF) et ke tu a regler (a chaud) le ralenti de ton moteur...

 

tu tire le levier du starter de maniere à le faire sortir juste de 4 ou 5 mm par rapport au tableau de bord et tu demarre

 

le moteur à peine lancé tu tire un peu plus sur le starter....

 

6-8 secondes apres le moteur tourne sans calé (sof grand froid) et sans starter!!

 

Par grand froid ou humiditer tu fais pareille pour le démarage sof k avant de commencer a rouler, tu retire un peu sur le starter...kan tu voi kelle veu po avancer ne la brusk po, tu vera elle te le rendra bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

C'est leur probleme!!! s'ils ont envie de niker le moteur!!!

 

Moi ce matin, j'ai pris un mec de ma classe, il a éT sur le Q de voir jusqu'a ou je tiré mes rapports!! (LIMITE rupteur) :D :D

 

évidement j'avais fait deja 5km trankilou pour chauffer le moteur!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax oxygene

En moyenne quand tu fais 5 km ton moteur et chaud que tu tire la bourre soft ;) ou tu roule en lopette :lolpanca: !!!

Moi j'attend 10 min en roulant normal et après s'est partie :Diable: :saut: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin
@raphael_malin :

 

5 KM est souvent pas assez suffisant quand le moteur est vraiment froid

 

T'inkiete pas, dans la région le matin il fait pas -20°!! Et moi elle se met vite en température (testé grace au chauffage habitacle!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.