Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anglefor


Invité Anglefor

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Roulant en C5 depuis la semaine dernière, je suis content de retrouver le confort d'une précédente BX, cela remontant à plus de 15 ans :aulit:

 

Il s'agit d'une occasion de janvier 2003, hdi 110 de 155000 km, gris clair et probalement un modèle pack ambiance.

 

Je dois encore m'adapter à toutes ses vertus, mais les premières impressions sont bonnes, même les enfants l'apprécient. Si vous avez des conseils à me donner sur les éléments à surveiller, je suis évidemment preneur.

 

Au plaisir de vous retrouver dans les différentes rubriques de ce forum, je vais le visiter tranquilement dans les jours à venir.

 

Merci et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue, je possède une 110cv hdi 2L pack ambiance de fin 2003, elle est gris fulminator, et ma foi je te souhaite d'être aussi content de la tienne que moi de la mienne. Par contre tu as de la chance car ma fille n'apprécie pas le confort de la c5 celà la rend nauséeuse. Bonne route en c5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne route en C5

Moi c'est le 2.2hdi 136ch Exclusive :que du bonheur !!!!

Bonne route et si tu peux mets nous quelques photos de ta belle...

a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

Les enfants apprécient le côté Pullman, mais je dois tout de même vérifier les sensations du dernier qui avoue avoir eu un peu mal au coeur mardi... peut-être dû au fait que l'odeur est différente de la précédente voiture (une vielle laguna td de douze ans). Le gris fulminator m'aurait bien fait plaisir.

 

La 136ch est bien séduisante mais la tentation d'appuyer serait trop vite apparue, sans compter le budget gommes :em: L'occasion ayant fait le larron, je vais dire que la sagesse me fera du bien :tourne:

 

Je compte prendre des photos et les posterai asap'

 

Bonne fin de semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Bienvenue à vous, et bonne route.

 

LA chose à surveiller, selon moi, c'est la vitesse. On ne sent rien, la voiture est très confortable, on s'y sent bien, tout de suite à l'aise, elle met en confiance. Et comme on est isolé de la route et qu'elle est bien insonorisée, on a très vite l'impression de se traîner lamentablement sur la route.

 

Usage du régulateur/limiteur impératif !! Et la radio/CD ou la conversation d'un(e) voisin(e) pour ne pas dormir.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le mal du voyage, le mieux est soit de dormir, soit de regarder la route.

J'étais malade en GS quand j'étais petit.

Et dans la C5 si j'essaie de lire, j'ai rapidement de mauvaises sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmis nous et des photos,merçi!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 110 ch est plus économique à l'usage et à l'entretien que le 136, et je pense que la différence de puissance n'est pas significative pour un usage courant.

 

Bonne route en famille. :fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils avisés.

 

La sensation de confort "tapis volant" filtre effectivement des sensations que certains pourraient encore réclamer mais c'est bien là ce que je recherchais. Disons que c'est un compromis heureux entre les souvenirs de BX perso et de DS avec une confiance dans la technologie H3 (si j'ai bien lu les topics du site).

 

On se fait une raison facilement. Aprés tout, les Lotus Elise et Aston Martin sont faites pour apporter des émotions aujourd'hui réservées à des parcours limités voire encadrés. Avec ce modèle sage (110) je retrouve un peu la quiétude connue il y a longtemps aux stazunis en conduisant des V8 à boîte auto... mais avec un environnement différent (plus de 100$ le baril et jusqu'à plus de 200 000 km de ruban).

 

Je dois encore me faire à la boîte et à la courbe de puissance pour vraiment profiter. Il est trop tôt pour comparer objectivement avec l'ancien gros dT à injection indirecte.

 

Je fouille un peu pour voir comment adapter des sources sur l'éventuelle prise chargeur cd du RD3 et donner de la bonne avoine aux passagers arrières mélomanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Anglefor

Re-bonjour tout le monde !

 

Un petit coucou pour vous dire que la consommation du sobre 2 litres 110ch est stabilisée à 6,5 litres avec une utilisation ville/autoroute à 50/50.

 

Cette mesure est calculée par votre serviteur car l'ordinateur de bord est généreux de 1,2 unités.

 

Avez-vous le même genre de "décalage" avec la réalité ?

 

 

Pour revenir sur la conduite, je commence à m'adapter et trouver les réponses du moteur aux moments où j'en ai besoin... sauf en cas de sous-régime, ce qui me surprend un peu pour un mazout !

 

 

Concernant le son, je n'ai encore pris aucune décision pour adapter l'existant, cependant la qualité des HP d'origine dans les portes arrière est assez gênante pour me motiver dès que j'aurai un peu plus de temps.

 

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les photos,stp,merçi?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Un an après, toujours pas de photos (pas taper !) mais toujours le plaisir de conduire avec souplesse.

 

Je suis en train d'installer un intérieur cuir. Galère de chez galère pour le premier siège (passager) car il a fallu que je trouve comment déhousser la peau de bête en gardant son calme. Ayé! Je compte ensuite m'attaquer aux portes et en profiter pour les isoler un chouïa afin de mieux profiter de la musique... ou du silence mais c'est assez rare, je le confesse.

 

 

Histoire de la bichonner, je me suis mis au deux roues afin de lui éviter des petits trajets qui ne font qu'user ce brave moulin. Comme ça je la garderai plus longtemps !

 

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Un an après, toujours pas de photos (pas taper !) mais toujours le plaisir de conduire avec souplesse.

 

Je suis en train d'installer un intérieur cuir. Galère de chez galère pour le premier siège (passager) car il a fallu que je trouve comment déhousser la peau de bête en gardant son calme. Ayé! Je compte ensuite m'attaquer aux portes et en profiter pour les isoler un chouïa afin de mieux profiter de la musique... ou du silence mais c'est assez rare, je le confesse.

 

 

Histoire de la bichonner, je me suis mis au deux roues afin de lui éviter des petits trajets qui ne font qu'user ce brave moulin. Comme ça je la garderai plus longtemps !

 

Voilou.

 

Bonjour et bienvenue mon cher Anglefor

 

Donc aucuns soucis depuis un an avec ta belle ??? et bien voilà dons un bon investissement -xan22-

Par contre pous les photo (pas taper) ok mais ça ne doit plus tarder heinnnnnn :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zoreille75 !

 

Pour te répondre, depuis un an j'ai rencontré un petit souci qui s'est d'abord traduit par une perte de puissance de temps en temps puis accompagné d'un sifflement aigu récurrent du turbo.

Après deux concessionnaires condescendants les collègues du boulot m'ont indiqué une adresse sympa à Bois d'Arcy où j'ai été bien reçu et surtout au très bon diagnostic : petit Durit débranché qui laissait entrer de l'air !

52,84 € plus tard je retrouvais mon pullman mobile avec un silence certes agréable mais pas forcément rassurant car je croyais que le moteur il tournait moins vite ! :buzz:

 

Concernant les photos, je vais demander à ma fille de me rendre ce service vu que je lui ai offert un beau joujou numérique cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Merci Zoreille75 !

 

Pour te répondre, depuis un an j'ai rencontré un petit souci qui s'est d'abord traduit par une perte de puissance de temps en temps puis accompagné d'un sifflement aigu récurrent du turbo.

Après deux concessionnaires condescendants les collègues du boulot m'ont indiqué une adresse sympa à Bois d'Arcy où j'ai été bien reçu et surtout au très bon diagnostic : petit Durit débranché qui laissait entrer de l'air !

52,84 € plus tard je retrouvais mon pullman mobile avec un silence certes agréable mais pas forcément rassurant car je croyais que le moteur il tournait moins vite ! :buzz:

 

Concernant les photos, je vais demander à ma fille de me rendre ce service vu que je lui ai offert un beau joujou numérique cet été.

 

En tout les cas je suis content pour toi que tu soit satisfait de ta C5 (ça réconforte crois moi)-xan22-

Merci d'avance pour l'adresse de cette concession http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/28/090228075406566855.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.