Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tremblement suite permutation train de pneus


Invité zamall

Messages recommandés

Salut à tous,

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà eux ce problème mais si c'est le cas ça m'éclairerait drôlement. Je m'explique :

Il y a 4 jours j'ai fait changé mes pneu avant sur ma C4. Le garage m'a remis des michelin primacy car plus d'energy mais la même taille. Il a mis les neufs à l'arrière et les "usés" (moins de 30% d'usure) à l'avant.

Depuis ça, j'ai une tremblement bizarre dans la voiture à faible vitesse (environ 50km/h). C'est comme si il y avait quelque chose de coller sous une de mes roue. C'est un tremblement régulier et j'ai l'impression que ça le fait à chaque tour de roue. Je pense que c'est pour ça que je ne le ressent pas à plus haute vitesse.

Je retourne voir mon mécano ce soir mais si quelqu'un a une idée du problème, ça me permettrai d'y aller avec des éléments.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


"le couple de serrage du poussoir de direction"

c'est quoi ça. est ce qu'ils y touchent pour changer un pneu (je ne pense pas).

J'ai appeler mon garage, et le gars m'a dit que javais un pneu qui est peut être un peu déformé. Mais comme il était sur l'arrière, j'avais peut être pas remarquer (et oui je conduit à l'avant de la voiture. J'ai pas encore essayer dans le coffre avec les mains attachées dans le dos:PP).

J'ai rendez vous ce soir pour vérifier, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à faire rééquilibrer les roues AR également ! ;)

 

Sinon pour le probleme de tremblement, récurrent, sur C4 cela se produit entre 100/110 et 130/140 km/h ...Donc je pense pas que ce soit le même. (ou encore un nouveau cas :D lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

le couple de serrage est pour le problème de vibration du volant entre 110 et 130

donc à priori je ne pense pas que cela soit la solution.

Par contre une usure anormale des pneus arrière pourrait l'être, ainsi qu'un pb d'équilibrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.