Aller au contenu

GPS sur C3


Invité papy1

Messages recommandés

Invité papy1

Bonjour a toutes et a tous (toutes ne sont pas très nombreuses il me semble sur le forum C3)

Avez vous des renseignements concernant le systeme de navigation incorporé dans le C3 par le constructeur car je suis assez interessé par cette option (Complétement largué lorsque je quitte un rayon de 100 kms de mon village et lorsque je dois me rendre dans une ville style Dijon, Lyon etc...)

si quelqu'un a aussi des photos se serait super sympa

Merci beaucoup et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gegejobfr

je ne l'ai jamais vu fonctionner sur la C3, à ce que je peux voir du manuel, c'est le même que la 206, écran assez petit, pas terrible pour mes petits yeux !

 

je l'ai déjà essayé sur modèle clarion pas d'origine, bein, pour aller de chalons à metz par la nationale, il n'a pas pris le meilleur chemin, je me dis que défois faut mieux une bonne carte !

parcontre dans les grandes villes, on s'entire bien. surtout à metz, c'est l'enfer pour les indications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy1

Merci gégé sympa de repondre

J'espère que d'autres citroenistes vont pourvoir me mettre plus de détails c'est vrai que ce n'est pas encore très répandu et surtout relativement pas donné.

Justement avant d'investir je préfère avoir plus de détails

Tu devrais demander une commision a citron car je trouve que tu esun excellent

vendeur pour le C3 tu m'as donné les détails sur le C3 qui pour l'instant on fait pencher la balance

En attendant merci beaucoup

Salut et a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredot

salut papy1,

 

pour ce qui est du gps actuel sur c3 je ne saurai te dire comment il fonctionne car je n'ai jamais vu de c3 qui en était équippée,

 

par contre si la C3 que tu convoites est un modèle neuf et que ton achat n'est pas urgent je chercherai à avoir plus d'info sur le système RT qui devrait être proposé sur C2 et C3 à la rentrée (sept/oct) et qui propose pour un prix supérieur certes, un écran 16/9 couleur et un gps avec une carte bien plus détaillée ainsi que d'autres fonctions. Ce système RT est déjà dispo sur C8 et la 307 (surement 807 et 607).

 

Car je dois avouer que quitte à payer pour avoir un gps autant prendre qqchose de très bon avec des fonctionnalités évoluées.

 

Celui que j'ai pu utiliser sur xsara était très facile à utiliser et malgrè son petit écran la navigation était facilitée par la voix qui te dit où aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy1

Bonjour Fredot et merci pour les informations. J'avais vu je crois un document pas mal fait avec photo sur le gps de la 206 et cela me semblait pas mal (je ne suis pas sur que se soit la 206 mais c'était sur le forumauto xsara peut etre)

Non je ne suis pas très pressé pour mon achat (prévu fin 2003 début 2004)

Si je peux avoir d'autres infos concernant tous ces modeles dont tu parles se serait parfait

Merci d'avance et bonne soirée je suis obligé de quitter le boulot donc le site citron(petit bonhomme a récupérer e a déposer chez sa maman)

Super le travail fait sur ce site fredot Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité invité

Bonjour,

depuis fevrier 2003 j'ai une C3 HDi 16V exclusive avec le système navigation d'origine.

 

Oui l'ecran est petit!

La mienne elle ne voudrait pas me parler..., après trois interventions isl ont trouvé la panne.

Maintenant ca fonctionne un peu près, cette à dire il y a des moments qu'elle me dit avec sa timbre douce d'aller à gauche, et l'écran m'indique le contraire...

et ce n'est pas du fait que je suis tellement bousculer par sa voix que je pense que au corps qui va avec..., Non je vois très clair l'ecran!

 

Il y a d'autres trucs... elle voudrait que je sortait de l'autoroute (Toulouse- Albi) à un endroit ou il n'y a pas de sorti, et à Cahors elle voudrait que je monte un escalier...

En venant de Paris sur l'Auto Route... L'Autoroute s'arrête avant Cahors, mais le système ne sais pas ca et veut que je fait demi tour pour retrouver l'Autoroute qui n'est pas encore fini...

 

Mais dans la plupart des cas ca fonctionne très bien. On a la possibilité de choissir entre le traject le plus rapide (préference pour les auto Routes..., et il fait des grands détours pour rester dessus)

Ou le plus court.

 

Quand on cherche un adresse précis en ville..., il vous mets devant la porte!!! Génial!

 

La prochaine fois je prends le gps optional avec un ecran plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Chaliel pour tes informations

si tu peux faire passer des photos de ton gps sur ce forum se serait

formidable (je demande en cas ou.....car moi je ne peux le faire je suis sur mon lieu de travail et l'informatique et moi nous ne sommes pas trop copains)

tu parles d'un gps optionnel sur C3 avec ecran plus grand, c'est quoi exactement ?

et cela s'integre bien au tableau de bord ? l'ecran est caché ou reste bien visible

sur le tableau de bord lorsque l'on ne s'en sert pas ?

Merci d'avance pour tes réponses et bonnes routes

Ton C3 c'est un diesel ? si oui peux tu me donner aussi des info sur le moteur car je suis interessé par le HDI 92CV

MERCI encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Bonjour Papy,

 

Hélas je ne peut pas faire un image du gps, parceque ma C3 HDi 16V est bloqué chez Citroën à Rodez.

J'ai des problèmes avec les voyants injection moteur et ESP.... Ils s'allument souvent, avec perte de puissance, à coups etc... et ils ne trouvent pas la panne, effacent les défauts, mais ca revient..., 18000km de galère depuis debut mars quand j'ai acheter la voiture.

Alors je roule en Saxo diesel cette semaine, et il faut qu'ils trouvent la panne cette fois, parceque je n'ai pas envie de voir toutes les garages Citroën de l'Europe!!!

 

l'ecran se trouve sur le tableau de bord et c'est celui au dessus les ouvertures d'aeration qui affiche l'heure la date etc. Chez les voitures avec GPS l'ecran est un tout petit peu plus grande.

 

J'ai vu quelque part, mais je le retrouve plus, un ecran plus grande intégre au même endroit, dans un autre enveloppe un peu plus grande.

Par contre les autres systèmes sont des ecran additionel, qu'on peut mettre la ou on veut, sur le tableau, ou plus bas, à côté de la radio, ou intégré dans l'ecran de la radio.

Sur le site http://www.citroën-auch.com/boutique, ils montrent les systèmes additionel

VDO Dayton

Le système intégre de chez Citroën est NavTechmonochrome, pour 1300 euros,

les autres sont plus chères 1600-3000 euros.

 

Toutes les systèmes (bon marché ou plus) ont des bugs (en informatique tous le monde est un bètatester), mais c'est quand même genial, aussi pour quelqu'un comme moi, qui aime lire les cartes!

 

La C3 HDi 16V, apart de mes problèmes qui vont être résolu maintenant j'espère, c'est un très bien petit voiture. Le moteur est un peu creux en dessous de 2000 tours et il y a moins de couple que la 2Ltr HDi 90 CV de la Berlingo que j'ai eu avant, mais mes enfants ont leurs propre voiture maintenant (2 AMI 8 breaks) et nous n'avons plus besoin d'une grande caisse. Devant la C3 a plus d'espace que une BX, derrière ces pour les invalides sans jambes quand même.

Le confort ca va, mais on sent bien que les essieux sont moins lion l'un de l'autre que sur un Berlingo, ou une Xsara. Mais c'est beaucoup plus voiture que la Saxo!

 

Je le prennait de nouveau quand j'etais obligé de changer de voiture maintenent, mais peut être il faut encore mieux attendre la 1.6 HDi 110 CV qui va sortir...

Pas pour les CV's en extra, mais pour plus de couple à bas régime.

 

Tchao, Chaliel

 

PS

Pour envoyé un image??? comment faire?

Il me faut un adresse email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes les précisions concernant ce GPS

je vais voir les sites que tu m'as indiqué pour plus d'informations

je suis désolé mais je ne peux pas te conseiller pour les images sur internet

(je ne suis pas doué avec un PC et je ne m'en sers qu'à mon travail donc j'ai un minimum de logiciels et tres peu de formation)

Demande aux moderateurs Fredot et Twiks ils vont t'indiquer la marche

a suivre

Tu peux aussi leur demander si eux ont eu connaissances des problemes

que toi tu as rencontres avec ta C3 ils peuvent peut etre de mettre

sur la piste de la panne

ALLEZ A + et encore merci pour tout Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas je ne peut pas faire un image du gps, parceque ma C3 HDi 16V est bloqué chez Citroën à Rodez.

 

Tiens ! Mais c'est chez moi ça ! :coucou:

 

Presque, je pourrais y faire un saut, pour en prendre une (de photo) ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris

c'est dans les photos de présentation de C2 qu'on a pu voir la version couleur. Il s'agit du RT3 de la 307. Il devrait arriver bientôt sur C3... Pour la rentrée ?

 

http://osiris78.free.fr/Images/RT3%20dans%20C2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Osiris et merci pour la photo c'est sympa.

Petit probleme j'arrive a peine a voir le gps, on le distingue

simplement sur le coté droit de l'image.

Pourtant la photo est super nette mais pas possible

d'avoir un peu plus le devant interieur du vehicule

plutot que le coté ?

Vi éxigeant le vieux... je suis désolé mais avé l'age

on ne peut plus guère se corriger....hum quoi que...

(surtout pour quelqu'un qui ne touche pas en info)

mais c'est déja gentil quand meme. Il semble pas

mal du tout et bien plus conséquent ce GPS

Merci encore et bonne route

Pour fredot et twiks : super ce forum et les gens

qui le fréquente sont d'une correction exemplaire,

vous faites et avez fait un énorme et magnifique

travail dans toutes les "rubriques" et pour des gens

peu doués on découvre des tas de choses formidables

Je vais surement mourir moins c.. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris

je n'ai pas vu d'autres photos de C2/C3 avec le RT3... désolé. Par contre, j'ai l'écran seul : ça donne ça :

 

http://osiris78.free.fr/Images/RT3%20couleur.gif

 

Le poste fait aussi GSM mains libres quand on y insère sa carte SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Osiris c'est "service rapide" je vois. A peine demandé déja servi

Ce GPS SEMBLE très bien il me reste plus qu'a trouve comment il

s'integre dans le tableau de bord du C3 et c'est gagné

Merci encore et a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.