Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Anomalie ABS et impossible de démarrer


Invité Vercoride

Messages recommandés

Invité Vercoride

Bonjour à tous,

 

Inscrit depuis peu sur ce forum génial, je pensais me présenter mais mon premier problème survient avant d'en avoir eu le temps.

 

Je suis de Lorraine, j'ai une xsara HDI 110 de 2001 (version pallas importée d'allemagne, équivalent exclusive).

 

Ce matin, en voulant partir, l'afficheur m'indique "anomalie ABS", et il n'y a pas moyen de démarrer, le démarreur tourne normalement, mais le moteur de part pas :enpleur1:

J'ai tenté de débrancher la batterie quelques instants, mais sans succès

 

Du coup, en avant pour la 106 1l 45ch.......et j'ai laissé la batterie débranchée pour la journée.

 

A titre d'information, j'ai changé l'autoradio dans le week end, mais la voiture a parfaitement démarrée depuis, hier soir, j'ai juste redémonter l'autoradio pour retravailler la connexion et faire quelque chose de nickel propre (avec gaine thermo et tout et tout).

 

J'ai parcouru le forum, et les capteurs peuvent être incriminés au niveau des roues, mais de la à m'empêcher de démarrer, je trouve ca rude....

 

Auriez vous des idées?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Pour info : Vu que j'avais un nouvel autoradio, je l'ai pas mal testé moteur arrété, je sais c'est mal, mais aurais je pu vider la batterie en disons 1h? Le démarreur ne tournerait pas? J'entends bien la pompe de gavage se mettre en route à la mise du contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Vercoride

Je me réponds à moi même!

 

J'ai fini par trouver des internautes ayant eu le même problème :

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, cela viendrait "juste" de la batterie qui serait fatiguée, malgré que le démarreur tourne, ainsi, l'anomalie ABS ne serait juste qu'une espèce d'artefact lié au manque de puissance de la batterie.

 

Je la pousse ce soir pour la démarrer (ou alors avec des câbles...) et on verra bien, en tout cas, ca collerait avec le fait que j'ai joué avec mon autoradio pendant longtemps comme un âne sans faire tourner le moteur.

 

La suite demain, ou avant si vous avez des avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Makinero_66

salut,

Bien trouvé, c'est bel et bien la batterie !!

Ca m'est arrivé, et la xsara demarre avec les cables, mais impossible de la redemarrer.

Donc, un conseil, va acheter une nouvelle batterie au plus vite :PP

 

Voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vercoride

Bonjour à tous,

 

Et ben c'était bien ça.... quand la batterie faiblit, l'afficheur indique Anomalie ABS...

 

Alors là je dis bravo.... parce que de là à ce que je démonte les roues pour nettoyer les capteurs ABS, y'avait qu'un pas!

 

Enfin, c'est reparti, et maintenant je n'ai plus d'excuse pour ne pas faire de présentation de ma citron..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.