Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit bizarre à l'arriére.


Invité ilestenor

Messages recommandés

Invité ilestenor

salut à l'équipe de PC :jap:

 

vala, j'ai un bruit bizarre sur ma z'AX, au niveau de l'échapement arrière. (enfin je pence LOL)

c'est une AX 11 TRE de 87, donc carbu et boite 5 avec 122000 et des bananes au compteur.

 

j'entend des "tac" plus ou moin proche a chaque fois que j'arréte d'accélérer, et cela à n'importe qu'elle vitesse et régime moteur!

 

 

 

pour infos, c'est pas des imbrûlés (donc pas l'ambiance Monté Carle :roll: ), c'est juste une série de petit "tac" plus ou moin proche qui s'entendent s'en tirer l'oreille.

 

j'ai changé les bougies, l'allumage est encore bon....et le carbu a regler legèrement (ratatouille au ralentit), mais ça tourne quant même :D

 

j'ai aussi une très légère fuite au racord du tuyau intermédiaire et de l'echapement, peut étre que cela peut jouer.

 

 

perso, je pence au faite que le moteur n'étant plus en "apui" via une accélération, le leger oscilement de celui vient faire bouger, via le colecteur et le tuyau intermediaire, les silentbloc du pot (qui son bon mais pas neuf) qui peuvent, pourquoi pas tout simplement grincer sur leur attache en feraille! :Dingue:

 

 

 

en réalité j'aimerai surtout savoir si cela ne viendrait pas de mon moteur! si c'est autre chose, ça me géne pas :D

 

voila je vous remerci par avance

 

sinon, aujourd'hui, une nouveauté, tjs dans les bruit arrière.

 

dans les virages (en mode normale et même en mode "taquet"), j'ai des petit cuinement (voir siflement, ça depend de votre oreille musicale :LOL: ) dans les roues arrières :???:

 

mais seulement une sur les deux cuine!

ex:

virage à gauche, roue gauche arrière cuine

virage à droite, roue droit arrière cuine

pas de virage, pas de cuinement :maillet:

 

donc le cuinement se fait sur la roue qui a moin de charge...bizarre

 

en voila mes souci, et j'éspére que vous pourrez m'aider un peu

 

marchi :D

 

amicalement

GREG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zac.vidar

C'est peu etre la ligne qui vient toucher le deflecteur de chaleur du reservoir d'essence?

Moi j'avais un rivet (sur 3) de parti et le deflecteur venait toucher le pot dans certaines situation en emettant un bruit metallique... A voir ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ilestenor

salut merci pour ton message

 

pour le bruit de ferail, je pence que rien est grave, car j'ai mit CORECTEMENT en place les silentbloc de silencieu, le bruit c'est beaucoup estompé!

 

c'est surement une petit vibration avec le deflecteur de chaleur comme tu le dit...

.rien de méchant, ouf!

 

 

sinon, pour les "cuicui" arrière, c'est sur, se sont les garniture de frein qui ne revienne pas en place! a cause de la merdouille je pence...

 

solution (pour le moment):

un "cuicui" => un vieux coup de frein à main LOL (un seule roue qui bloque d'ailleur)

 

j'en conclu donc qu'un bon n'étoyage est à prévoir...dans pas longtemps!

 

voila les news des bruits :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zac.vidar : j'ai eu le même problème après avoir changé le tube (plus de 200000 le petit quand même :D), résultat même en tordant dans tous les sens ça faisait du bruit, passage au contrôle technique où on a encore essayer de retordre le tout, et finalement du jour au lendemain, plus de bruit :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor
Ben ça fait tres voiture qui part en lambeaux :LOL:.

 

bin alors je ne doit pas avoir le même bruit....et finalement je pence que Mister Fight doit être dans le juste, ça ne m'étonnerai pas que se bruit vienne du tube (le mien à 122400kms et n'est pas très gaillard)

 

faut dire que se WE j'ai rajouté la banquette arrière (enfin! c'est un miracle!)...

 

quelle isolation d'un coup, presque plus de bruit LOL :D

 

merci pour vos réponces :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

@fight :

 

Moi c'est un rivet qui avait laché, le deflecteur tenait par un seul coté et reposai contre le tube d'echappement. Du coup à chaque acceleration ça claquai et au ralenti ça fesait un bruit metalique plutot desagreable... J'ai remis un rivet et c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

@fight :

déja le faite d'avoir mi CORECTEMENT en place les silentbloc du silencieux y a fait beaucoup

 

et c'est certifié, se n'est pas le deflecteur de chaleur vu se que tu a écrit Zac....j'ai seulement du bruit à la décélération.

 

merci les gars :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.