Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xsara 1.6 16V Exclusive BVA rouge lucifer


Invité shoko

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant posé préalablement quelques questions à propos des Xsara, nous avons donc craqué pour cette jolie voiture qui vient en remplacement de la C2 VTS.

Elle est arrivée aujourd'hui, et n'ayant pour l'instant que très peu roulé avec, ce qu'on perçoit immédiatement c'est le confort. C'est le jour et la nuit avec la C2 ... forcément :) ... mais c'était aussi le but.

 

Je poserai mes questions ultérieurement si j'en ai, mais en attendant, voici quelques photos prises en cette fin d'après midi ensoleillé. Comme tout le monde sait à quoi ressemble une Xsara, j'ai fait des shoots qui changent un peu :)

 

 

http://shoko31.free.fr/xsara/_IGP0813.jpg

http://shoko31.free.fr/xsara/_IGP0814.jpg

http://shoko31.free.fr/xsara/_IGP0815.jpg

http://shoko31.free.fr/xsara/_IGP0821.jpg

http://shoko31.free.fr/xsara/_IGP0822.jpg

http://shoko31.free.fr/xsara/_IGP0823.jpg

http://shoko31.free.fr/xsara/_IGP0837.jpg

http://shoko31.free.fr/xsara/_IGP0838.jpg

http://shoko31.free.fr/xsara/_IGP0847.jpg

http://shoko31.free.fr/xsara/_IGP0850.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Superbe présentation ! ! !

Les photos sont superbes et ta voiture semble être neuve. Digne d'une brochure Citroën ça fait plaisir.

Bienvenu à toi :)

 

Ce topic m'a donné envi de faire de même, je vais mettre a contribution ma copine photographe avec son nouveau Nikon D200.

J'ai des photos de ma Xsara prisent sur les plages de Normandie l'été dernier mais il faut que je remette la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ces photos à la va vite, le soleil se couchait et je cherchais un endroit où les faire. C'est disons de l'improvisé, mais je me plains pas :) Elles ont été faites avec un reflex numérique (Pentax), et en priorité ouverture.

J'espère retrouver un autre moment avec une jolie lumière et un beau paysage pour en refaire d'autre.

 

PS : elle est de 2001, bien conservée non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi COM 2000 ?

Ah tiens, vu que tu as la même, j'ai lu quelque part que les Exclusive Phase II avaient les rétros qu'on pouvait rabattre électriquement. Apparement j'ai pas ça, tu l'as ?

 

Tiens, une photo retravaillée en N&B avec photoshop :)

 

http://shoko31.free.fr/xsara/_IGP0844_nb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même que toi en coupé HDi 110ch finition VTS. Le haut de gamme trois portes.

Je n'ai pas les rétros rabatable non plus et toi non plus c'est sur au vue du dessin la coque de ton rétro.

Celles qu'ils l'ont, ont un rétro plus fin et plus arrondie comme sur 307.

 

Le COM 2000 est le nouveau comodo clignotant et essuie glace utilisé a partir de grosso modo 2001-2002 sur phase2.

Il coute beaucoup plus chère que les comodos classiques comme les notres et est un peu moins fiable.Regarde sur le lien, ca ressemble à ça.

http://cgi.ebay.fr/Bloc-commande-Comodo-Com-2000-Ref-PSA-6242-C2_W0QQitemZ280192180316QQihZ018QQcategoryZ33675QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

 

En fait, a l'arrivé du COM 2000, il y a des options qui ce sont généralisées de série sur haut de gamme comme nous comme l'allumage auto des feux, l'ESP, le rabatage des rétros electrique. Il y a eu également le régulateur de vitesse qui était indisponible avant ça je crois.

 

Rho, je pense qu'on va organiser un concour de photo Xsara car ça vaut le coup la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos. Effectivement j'ai pas les feux auto (dommage ça va me manquer, sur la C2 c'était bien pratique) ni les rétros rabattables électriquement. Pour le COM2000 non ce ne sont pas les comodos de ma Xsara, ils sont tout ce qu'il y a de plus classique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai pu faire quelques kms cet aprem, avec quelques routes montagneuses par chez moi mais au bitume nickel.

Encore et toujours, le confort. Habitué des citadines (205, Fiesta, Polo, Punto, C2), je mets peu de temps à apprécier celui d'une berline.

 

Position de conduite : Pas encore trouvé la position idéale, l'assise s'enfonce un peu trop vers l'arrière, mais bon, le réglage en hauteur y remédie. J'ai pas l'habitude des sièges version canapé pullman, mes derniers (C2 VTS) étaient bien fermes.

Direction assistée : La direction assistée est plus dure que l'ex C2 ou notre C3 actuelle, je suppose que c'est parce que ce n'est pas une électrique mais une hydraulique. Le véhicule est toutefois maniable, une main suffit pour manoeuvrer.

Habitabilité : ça va, y a de l'espace, on va pas se plaindre :)

Coffre : un carton qui prenait tout le coffre de la C2 remplit un tiers de celui de la Xsara, et on peut encore en poser dessus. C'est nickel !

Equipement : c'est la version exclusive, y a plein de trucs. Tant que tout marche, ça ira. L'option GPS est sympa, j'avais déjà un GPS autonome mais en avoir un intégré ça évite de le sortir, de laisser le support collé, le cable qui traine ... C'est pas graphique en 3D mais ça remplit bien sa fonction. Toujours pas de régulateur (phase 2) ... dommage. J'ai plus mon compteur LCD, ouin !

Ergonomie et Rangements : j'aurais aimé un petit rangement sur la console centrale comme les C2/C3 pour y poser le mobile, ou des clés, les lunettes de soleil, ou quelconque truc ... le petit coffre central ntre les sièges avant est pratique mais en retrait, il faut bien reculer le bras pour attraper un objet dedans. Les rangements de portière sont très bien, celui qui est fermé contient pas mal.

Tenue de route : très bonne ! Les routes du Cantal, ça tourne. La Xsara se comporte super bien, on se sent en sécurité. L'essieu arrière auto directionnel doit y jouer.

Moteur : agréable, conso inférieure à la C2 VTS, ce que je voulais. Plus coupleux, plus silencieux. J'ai pas tiré dedans, mais convient à mon style de conduite.

BVA : c'est extra ce machin ! Rien à faire, ça passe tout seul. Besoin d'accélérer ? Hop, un appui sur la pédale et ça reprend. La position S (Sport) ça lance bien le moteur, ça monte plus haut dans les tours, mais la conso en prends un coup. Mais marrant, à essayer une fois. Démarrages en côte : y qu'à accélérer. C'est souple, pas d'acoups, que du bonheur. Lors d'une montée un peu longue ou la BVA hésitait, j'ai passé la 3 à la volée, le moteur a repris ses tours et j'ai pu accélérer sans forcer, puis j'ai repassé la D. Nickel !

Conduite en général : avec un moteur plus coupleux que mon ex C2 VTS, la BVA, la tenue de route le confort, le silence ... on prends goût à une conduite coulée, on enroule les virolos, on apprécie mieux. Moins sèche, elle tangue aussi moins que la C3 HDI, plus collée à la route ... bref, une bonne routière.

Si on avait pu, on aurait pris la Xsara HDI rouge lucifer que le concessionnaire nous proposait (54 000kms, Pack) mais on reste sage, la prochaine sera une C4 sans aucun doute.

 

Ce week end, on va faire un aller retour 2x250kms, on verra mieux comment ça se passe.

Mais pas mécontent du tout de la Xsara, très chouette.

Puis en rouge lucifer ... :xan10::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tu es ou du Cantal ?

J'ai de la famille la bas et j'y vais de temps en temps. Je suis du côté de Salers, Saint-Bonnet de Salers pour être précis.

Sinon vue que tu as le GPS sur ta Xsara, tu perds le petit rangement qu'on a entre les boutons de leves vitres. Il est pratique pour y mettre le portable. Sinon pour le portable, mets le dans le cendrier ça tient nickel si tu n'as pas de pavé lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition, félicitations. :applaud:

 

Ayant eu une Xsara de la même époque que la tienne (en trois portes), j'avais noté que si tu allumes les feux de route en plus des feux de croisement, il est impossible d'allumer en même temps les feux de brouillard avant. Ceci sans doute pour éviter que ça ne chauffe de trop dans le bloc optique.

 

C'est en effet pratique de pouvoir allumer les trois en même temps sur les petites routes de campagne ... quand il n'y a personne en face bien sûr. :jap: Je précise (avant que l'on ne me tombe dessus :D) que cette pratique est tout à fait légale. Voir le I de l'article R416-7 (relatif aux feux de brouillard) du Code de la Route : « Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route. »

 

Ta voiture me rappelle d'ailleurs quelque chose. :ange:

http://jfzuraw.free.fr/forum_citroen/xsara.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité shoko

Hello :)

 

Un peu plus de 3 mois et 8000 kms avec la Xsara me permet d'affiner mes impressions.

A ce jour, aucun soucis, RAS.

Concernant la consommation, une moyenne quasi constante de 7litres/100 (de 6.9 à 7.1).

En ces jours de coûts gazole/SP avec des écarts de plus en plus réduits, finalement j'ai pas fait un mauvais choix que de reprendre une essence.

Cette voiture est confortable, vraiment bien. Elle ne craint pas les longs trajets et on est pas fatigués à l'arrivée.

 

La BVA marche très bien, j'aurais du mal à revenir à une boite manuelle. De temps à autre, je lui force la main en rétrogradant en manuel de D vers 3 pour avoir du frein moteur plus tôt en entrée de bretelle, courbes ...

Je ne me sers quasiment jamais du mode Sport. En montagne, je reste sur la vitesse 3.

J'aurais parfois aimé un changement plus court de rapports vu que par chez moi c'est montagneux et viroleux.

 

Bref, content de mon achat, pas prêt de la changer :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité shoko

Bonjour

 

3 ans plus tard ... et la Xsara est toujours là. Enfin presque.

 

Elle totalise 128 000kms depuis, et n'a eu aucun soucis jusqu'à ce jour où j'ai décidé de la vendre (j'ai maintenant une Xsara Picasso HDI).

 

J'ai fait changer la semaine dernière l'intermédiaire d'échappement (il était percé), un contrôle technique en suivant qui me dit RAS tout va bien.

Je trouve un acheteur, réalise la vente pour 2500€ samedi 7 mai.

Cet acheteur va rouler avec sa nouvelle acquisition samedi soir, et m'appelle parce qu'après avoir roulé à 130km/h, elle se met à brouter à 80km/h :(

 

Il demande à son garagiste qui pense à une bougie qui a claqué. Il change les 4 bougies, rien n'y fait.

 

On prend RDV chez mon garagiste concessionnaire Citroën à Roquettes (31) qui fait un diagnostic : un cylindre a perdu sa compression, il faut opérer.

Coût minimal de l'opération : 1500€ au bas mot :mad:

 

Je suis honnête, j'annule de suite la vente (rien ne me prouve que c'est l'acheteur qui puisse être responsable, et j'ai vraiment pas envie de m'emmerder avec ce genre de chose, j'ai d'autres chats à fouetter). J'ai la poisse, tout simplement.

 

J'ai appelé une casse auto à Muret, ils n'en veulent pas.

 

Si des toulousains lisent ce topic, connaissez vous quelqu'un qui veut racheter cette voiture pour pièces, ou qui est un mécano averti qui a envie de passer des dimanches passionnants ?

 

Elle est à vendre, je ne sais pas combien. Mais vos avis éclairés sont les bienvenus. Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité super_tyty69
Bonjour

 

3 ans plus tard ... et la Xsara est toujours là. Enfin presque.

 

Elle totalise 128 000kms depuis, et n'a eu aucun soucis jusqu'à ce jour où j'ai décidé de la vendre (j'ai maintenant une Xsara Picasso HDI).

 

J'ai fait changer la semaine dernière l'intermédiaire d'échappement (il était percé), un contrôle technique en suivant qui me dit RAS tout va bien.

Je trouve un acheteur, réalise la vente pour 2500€ samedi 7 mai.

Cet acheteur va rouler avec sa nouvelle acquisition samedi soir, et m'appelle parce qu'après avoir roulé à 130km/h, elle se met à brouter à 80km/h :(

 

Il demande à son garagiste qui pense à une bougie qui a claqué. Il change les 4 bougies, rien n'y fait.

 

On prend RDV chez mon garagiste concessionnaire Citroën à Roquettes (31) qui fait un diagnostic : un cylindre a perdu sa compression, il faut opérer.

Coût minimal de l'opération : 1500€ au bas mot :mad:

 

Je suis honnête, j'annule de suite la vente (rien ne me prouve que c'est l'acheteur qui puisse être responsable, et j'ai vraiment pas envie de m'emmerder avec ce genre de chose, j'ai d'autres chats à fouetter). J'ai la poisse, tout simplement.

 

J'ai appelé une casse auto à Muret, ils n'en veulent pas.

 

Si des toulousains lisent ce topic, connaissez vous quelqu'un qui veut racheter cette voiture pour pièces, ou qui est un mécano averti qui a envie de passer des dimanches passionnants ?

 

Elle est à vendre, je ne sais pas combien. Mais vos avis éclairés sont les bienvenus. Merci à vous.

 

Poste sur leboncoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.