Aller au contenu

désagrégation du carbu !!??


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour,

 

Je possède une ZX 1.4 (moteur TU3 2K) de 1992, 150000 km

L'autre jour (et ce n'est pas la première fois) : ralenti instable, calage à l'accélération... j'en déduis un pb de carbu bouché quelque part

Après passage chez le garagiste celui me dit que le pb viendrait du carbu qui se désagrège (à cause de l'essence sans plomb qui y stagne) !!!

 

Il me dit que ce n'est pas la première fois qu'il voit ça et qu'il faudrait procéder au remplacement du carburateur...

(mais que ce ne serait pas facile car il n'y a rien sur le carbu qui indique quel modèle il s'agit, etc, etc...)

Bref je me retrouve sans trop savoir quoi faire d'autant plus que le phénomène a recommencé aujourd'hui (j'appuie sur l'accélérateur, mais ca descend plutôt dans les tours !!!)

 

 

Ce pb est-il connu (et réel ?)

S'il faut changer le carbu, à combien cela me reviendrait-il ?

Dois-je changer de garagiste ? (si oui je suis preneur de bonnes adresses sur Orléans !)

Merci d'avance pour vos réponses (pas trop compliquées SVP car je suis un néophyte en matière de moteurs!)

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je possède une ZX 1.4 (moteur TU3 2K) de 1992, 150000 km

L'autre jour (et ce n'est pas la première fois) : ralenti instable, calage à l'accélération... j'en déduis un pb de carbu bouché quelque part

Après passage chez le garagiste celui me dit que le pb viendrait du carbu qui se désagrège (à cause de l'essence sans plomb qui y stagne) !!!

 

Il me dit que ce n'est pas la première fois qu'il voit ça et qu'il faudrait procéder au remplacement du carburateur...

(mais que ce ne serait pas facile car il n'y a rien sur le carbu qui indique quel modèle il s'agit, etc, etc...)

Bref je me retrouve sans trop savoir quoi faire d'autant plus que le phénomène a recommencé aujourd'hui (j'appuie sur l'accélérateur, mais ca descend plutôt dans les tours !!!)

 

 

Ce pb est-il connu (et réel ?)

S'il faut changer le carbu, à combien cela me reviendrait-il ?

Dois-je changer de garagiste ? (si oui je suis preneur de bonnes adresses sur Orléans !)

Merci d'avance pour vos réponses (pas trop compliquées SVP car je suis un néophyte en matière de moteurs!)

Alex

 

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

Bon alors dans 1 er temps,je me précipiterais pas a changer le carbu !! car ça c'est un peu la facilitée,je pense sincérement qu'il abuse !! a moins vraiment d'un gros problème sur celui çi,il est rare quand meme de devoir le changer complétement.

 

Surtout que je connais bien ce carbu ;) c'est un solex 32/34

 

Bon déja il l'a démonter ce carbu ou pas ?

 

Il a controler le niveau de cuve?

 

Le pointeau ? il est pas gripé ? (ça c'est courant)

 

il a essayer un autre gicleur de ralenti ?

 

a froid ,elle s'étoufe ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Merci pour cette première réponse et longue vie au forum!

En fait je ne sais absolument pas ce qu'a fait le garagiste. Je pense qu'il a quand même du ouvrir le carbu puisque qu'il m'a affirmé qu'en grattant légèrement à l'intérieur de la cuve avec un petit tournevis, des morceaux se détachaient.

Il ne m'a pas dit avoir essayé un autre gicleur de ralenti et ne m'a pas parlé non plus du pointeau...

A froid, quand ça merde à fond, la voiture semble démarrer normalement, puis l'aiguille du compte tour fait des allers retours entre le niveau de ralenti et 2500 tr/mn avant de caler (ceci avec starter à fond, sinon elle cale toput de suite)

Pour pouvoir rouler, je joue avec la commande de starter ... mais il y a comme un "frein" quand j'appuie sur l'accélérateur. En débrayant, si j'appuie a fond sur l'accélérateur, les tours commencent à s'effondrer puis (après 2/3 secondes) ça remonte parfois à fond (6000 tr et au delà..)

Voilà pour ces quelques explications complémentaires

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.