Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma titine....Une Ax GTi


Invité yoyo_gti

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voila je me présente, même si ça fait un moment que je trainaille sur le forum :).

Je m'appel Yohan, j'ai 24 ans et je suis dans les Vosges.

 

Je suis propriétaire depuis plus de 3 ans d'une Ax GTi, de 1992. Elle a maintenant 160 000 Km

 

voila une photo lorsque je l'ai acheté :

 

 

Désolé pour la qualité de la photo...Lorsque je l'ai acheté, elle était en bonne état mais j'avais déjà à l'esprit de lui refaire une nouvelle beauté :PP , la peinture était passée, et quelques bosses sur la caisse...mais dans l'ensemble elle était nikel et pour le prix aussi :PP....

 

 

Mais bon voila J'ai un peu honte de le dire mais ça fait plus d'un an qu'elle ne roule plus :(.....,

 

Mais ça y est je m'y suis mis, j'ai commencé la restauration afin de lui redonner une nouvelle

jeunesse...:tourne: et la mettre d'origine

 

Je vais essayer de faire vivre ce topic tout au long de la restauration :)...les photos vont suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voila le début de la restauration a commencé...démontage de tout l'extérieur dans un premier temps :

 

pheux, clignotants, Extension d''ailes...

 

Je suis d'accord avec vous...elle est sale :roll:

 

 

Une photo du toit, La peinture est vraiment bonne à refaire :roll:

 

 

Et quelques photos de l'intérieur :

 

 

Et une tite photo du moteur :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de thaon ! mais l'ax est cher mon père a girancourt, il s'appelle comment ton patelin ?

 

Je suis à Jarmenil...tu dois connaitre :PP.

 

 

Sinon je suis allé chez Citroën ce matin, et ce qui a déjà été dit me l'a été confirmé :(...il ne font plus les autocollants d'origine "GTi"

 

C'est pourquoi je m'adresse à vous tous.....si à tout hasard, quelqu'un aurait ces Autocollants :)

 

Je recherche également le Monogramme " GTi"...parce qu'il n'est plus fournit non plus :roll: c'est pas cool ça...Si une bonne âme charitable pouvait me vendre ça :D

 

En ce qui concerne l'auto elle avance tout doucement ;)....demain j'essayerais de mettre des photos de l'avancement des travaux :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Hello, bonne restau pour ta Bete :PP

 

Pour les autocollants c'est dommage en effet, mais un imprimeur sympa devrait pouvoir faire ca.

 

Sinon il y en a des fois sur eBay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui la motivation est là, et il va m'en falloir car y a du boulot :eek:....

 

Le moteur devrait être sorti ce week end :PP, j'ai déjà attaquée la boite, mais bon je n'ai que deux bras ça avance tout doucement

 

Sinon est ce que quelqu'un aurait les cotes exactes pour refaire les autocollants ce serait sympa :tourne:....

 

Ce soir je mettrais de nouvelles photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage l'ami !! Elle le mérite :)

 

Merci pour les encouragements Dams :PP, ça avance tout doucement...Sinon tu as reçu mon MP .?

 

c'est quoi l'autre ax a coté dans le garage ?? elle tourne ?

 

Heu à coté c'est une autre Ax :PP, préparé rallye...Oui elle tourne même bien...

 

 

Allez encore d'autres photos du boulot fait aujourd'hui :

 

 

Cardan coté boite démonté..., la boite est quasiment prête à être demontée....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci c'est trop cool :PP

 

Heu non ce ne sont plus les pneus d'époque...Ils viennent de chez feu vert je m'en souviens y en avais pour une bonne somme ( taille vraiment pas banale )...J'ai changé les 4 d'un coup....Ce sont des Uniroyal Rallye:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la restau :bien:

 

Merci bien, il en faut :PP.....

 

Sinon ça y est le moteur + Boite sont tombés hier, il était temps parce que c pas franchement évident, surtout quand on y connait rien, je ne suis pas mécano de métier :D

 

 

Il y a vraiment du boulot à faire sur le moteur, mais ce n'est pas moi qui m'en occupe...J'ai un copain qui métrise bien les moteurs :D , il va me refaire un moteur à 0 Km....:PP

 

Et reprise de mon boulot oblige je n'ai pas pu bricoler dessus aujourd'hui, j'ai juste commencer le nettoyage de la BV :

 

 

Et voila ce que ça donne après 2 heures passées à nettoyer : Gazole + huile de coude (ça rend bien avec le flash :PP, normalement ça brille pas autant )

 

 

Par contre si quelqu'un connait un produit miracle pour éliminer les tâches tenaces, parce que même en frottant fort ça reste en place.. :roll: Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité yoyo_gti

Bonsoir tout le monde,

 

Ca fesait un petit moment que je n'avais pas eu l'occasion de venir sur PC...

 

Quelques infos de la suite des travaux.. :

 

- LA boite de vitesse est finie de nettoyée

- Compartiment moteur nettoyé et poncé

- Les plastiques sont quasiment tous poncés

- l'intérieur est démonté

 

J'ai également traité tous les points de rouille au Rustol dans le compartiment moteur et à l'intérieur, apparemment rien de bien méchant au niveau de la rouille...mais on est jamais à l'abri :mad:....

 

Demain je mettrais des photos de tous ça

 

Par contre j'aurais besoin de vos conseils; j'ai de la rouille perforante à l'emplacement du bocal de lave glace :enerver:....Quelle est la meilleure solution ? fibre ou souder une plaque ?

 

Et j'ai également la même chose au niveau du coffre, je ne sais pas trop comment refaire ça.

 

Et encore une dernière question , j'ai un bas de caisse enfoncé :( ( vraiment pas mal de misère) et tordu dans tous les sens, comment je peux réparer ?? mais avec les photos se sera p^lus claires.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

pour l'emplacement du lave glace, c'est un classique (en règlé général, tu as la même chose derr!ère le phare conducteur aussi.

 

ici, vu que tu as la place pour bosser, je serai tenter de dire de souder un plaque, moi j'ai du le faire car c'était la seule chose acceptée par le CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyo_gti
je serai tenter de dire de souder un plaque, moi j'ai du le faire car c'était la seule chose acceptée par le CT

 

Je vais bien voir ce que je peux faire, j'ai pas le matériel pour souder et je ne sais pas souder

 

Voila les point de rouille en question :

 

dans le coffre coté gauche :

http://img151.imageshack.us/img151/1192/p1010004bx5.jpg

 

Dans le compartiment moteur

http://img186.imageshack.us/img186/3795/p1010002er1.jpg

 

De nouvelles photos de l'avancée des travaux :

 

http://img205.imageshack.us/img205/6252/p1010003at7.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/7044/p1010005av2.jpg

 

http://img291.imageshack.us/img291/1016/p1010007io4.jpg

 

Voila pour les photos,

 

Par contre je recherche la teinte de la voiture, j'ai trouvé la référence mais je ne saurais pas mettre un nom dessus : c'est marqué ETCcR ou EJCcR

 

Si quelqu'un sait ou je peux trouver cette référence ce serait sympa...:)

 

Sur ce, j' y retourne, je vais enlever tout ce que je peux encore enlever, un bon coup de nettoyage, tout cacher et je me met au ponçage, je doute d'avoir fini ce soir :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.