Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Usure précoce embrayage


Invité jp-g

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur mon 2.2HDI, l'embrayage est en train de rendre l'ame à 40000 km. Lors de la révision, le diagnostic (sur la feuille de travaux) a été "Remplacement embrayage à prévoir".

 

Il patine dès que le couple arrive (vers 90 km en cinquième). Le régime grimpe tout à coup à 3500 tr/mn alors que la vitesse diminue. Le régulateur se déconnecte ...

 

Ce qui est surprenant, c'est que si on insiste, au bout de quelques secondes à "cirer" il raccroche et fiche la paix un certain temps. Comme si de l'huille passait dans l'embrayage et que cela remarche après quelle aie cramé.

 

Quelqu'un a t-il eu les mêmes symptomes?

 

Merci de votre aide et bonne route

 

JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Attention aussi à une fuite d'huile au niveau du joint spi de la boîte, qui peut entrainer le patinage de l'embrayage.

Parceque sinon, 40000 km c'est bien peu pour un embrayage utilisé dans des conditions normales.

Effectivement, si tu roules avec le pied sur la pédale d'embrayage, cela peut user plus vite, mais 40000km quand même ça fait peu.

Quant au régulateur, il ne "comprend" pas comment la vitesse peut diminuer alors que le régime monte, et il se déconnecte par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'auto est en cours d'intervention. Résultat des courses (cause et responsabilité) connus demain.

Plus ça va et plus le phénomène s'accentue. En bas de côte, le régulateur "débraye" systématiquement. Il faut dire qu'il est parfois un peu "semelle de plomb".

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le disque d'embrayage est "out". Même les rivets sont attaqués. Le garage me dit qu'il n'y a donc rien d'anormal et que je doit "simplement laisser mon pied sur l'embrayage"! (comment prouver qu'on le laisse pas)

 

J'ai des autos depuis 1972, gardées en moyenne 160000 km et n'ai jamais changé d'embrayage. Mes pneus avant tiennent 30000 km et ma conso à l'ordi est de 8.4l/100. J'ai donc pas le profil du burner!

 

Donc, la dessus, le garage (PARISUD CLAMART) m'indique:

1) que j'avais qu'à avoir une extension de garantie

2) que si je veut récupérer les pièces usagées, pour expertise tierce, il me factureront "une consigne d'échange standard" et que de toute façon, il nieront ultérieurement que les pièces vienne de ma voiture.

3) Que si je veux faire intervenir un expert extérieur, je peux, mais ils se ventent d'avoir bloqué quatre mois la voiture d'un client qui avait suivi cette voie.

 

Qu'en pensez vous ?

Que feriez vous ?

 

Merci de votre aide ... et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(re)Bonjour,

 

On me dit qu'un mauvais réglage de la garde pourrait être la cause. Cela est-il possible et prouvable?

 

Le garage a eu moulte fois le véhicule dans les mains (malheureusement lié à la fiabilité générale du véhicule) et m'a d'ailleurs facturé plusieurs essais routes.

 

Il faut dire que le même garage, la semaine dernière, pour la révision des 40000 m'en a déjà fait une bonne! Comme ils avait pas les pièces pour refixer la plaque sous moteur (rappel en cours), ils ont remonté avec les vieux clips. Bilan: Le lendemain j'ai failli planter un motard qui a eu beaucoup de mal à éviter le Picasso qui me suivait et a pris 1,5m2 de plastique dans la tronche.

 

Quel est la manière pour se retourner vers le garage pour cet amoncellement de ... ??

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: changer de garage de toute urgence. Il est inadmissible d'être traité de la sorte.

2: convaincre si possible le motard et le chauffeur de la picasso de porter plainte contre toi et par ricochet contre le garage qui n'a pas fait son boulot en informant ton assureur des faits, du rappel en cours et de l'attitude du garage

3: Du même coup, voir avec ton assurance si tu as une protection juridique qui puisse intervenir dans pareil cas. Sinon contacter un avocat pour avoir son avis. Peut-être se vantera-t-il auprès de toi d'avoir réussi à faire payer 4 mois de location de monospace à un garage nonchalant comme le tien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'envoyer un courrier (téléphone va suivre) au concessionnaire. On verra si c'est l'oeuvre "d'une brebis égarée" ou si sa direction le couvre. Alors ...

 

Tiens, j'ai réécouté notre discussion (enregistrée par mes soins), il a même voulu s'opposer à ce que je récupère les pièces usagées sous prétexte que c'était "un échange standard". A quand les plaquettes de frein en échange standard.

 

Je vous tiens au courrant de la suite ...

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La voiture est de 2003. A la reprise du véhicule, le problème m'a sauté aux yeux. Avec le nouveau montage, je débraye/embraye dans la première moitié de la course de la pédale (la moitié située vers le plancher). Alors qu'avant le débrayage s'éffectuait dès les trois prermiers centimètre de la course. J'avais jamais tilté car c'était mon premier "gros diesel" et cela ne m'avait jamais donc jamais étonné.

 

Le fait que le garage ait fait un "certain nombre" d'essais route (suite aux visites liées à la fiabilité...) sans avoir jamais rien diagnostiqué est impardonnable pour qui se dit professionnel!

 

J'ai retrouvé le disque d'embrayage dans le coffre. Le mécano l'y a déposé à ma demande sans avoir entendu la conversation ou son patron cherchait tous les prétextes pour ne pas me le donner.

 

Cela tombe bien, je l'ai mis à coté de la protection moteur qu'y s'est fait la malle il y a deux semaines (suite à leurs aneries également).

 

Cela me fait un début de musée des horreurs!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité Davidov

Bonjour,

Je souhaite un avis de la part des connaisseurs :

J'ai un C8 qui arrive à ses 5000 km (je l'ai depuis 1 mois), la semaine passée , je l'ai laissé à mon père pour qu'il aille au garage contrôler que tout était ok, le garage se trouve à 3km de chez mes parents.

Je fais 200 km / jour pour le boulot et quand j'ai déposé la voiture chez mes parents le matin, elle roulait comme d'habitude c-à-d rien à signaler.

Mon père en conduisant la voiture au garage à eu un problème, beaucoup de fumée et plus d'embrayage !!!

Au garage ils ont démonté et ont dis que c'était le disque d'embrayage brulé !!!!

Quand j'ai demandé comment c'était possible, ils me répondent deux solutions :

1. Il a roulé avec le frein à main (je leur ai répondu que c'est impossible car j'avais bien précisé à mon père qu'il était à gauche et donc de pas l'oublier, de plus ma mère lui a rappelé juste au moment où il partait et de plus, il y a un bip sonore assez costaud si on roule en laissant le frein à main)

2. Il a roulé en laissant le pied sur l'embrayage (impossible aussi car il conduit depuis 40 ans, il a jamais grillé un disque d'embrayage et de plus j'ai fait le test, c'est très désagrèable de rouler en laissant le pied légèrement sur l'embrayage car il y a une lègère vibration). De plus, un pote garagiste m'a dit que cela arrivait souvent avec les personnes très agées mais que même dans ce cas, cela demande un changement tout les 10.000 km !!!).

 

Un expert citroen va venir voir mais je m'attends à ce que comme par hasard, il confirme que c'est de notre faute et que donc la garantie n'intervient pas.

Qui a une idée ? Que puis-je faire pour contrer ? Je suis certain que nous n'avons rien à voir dans tout cela car de plus je fais mes 200 km / jour sur autoroute (La Louvière - Lille aller/retour) et donc je suis toujours avec le cruise control.

 

Merci de me conseiller,

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Davidov
Merci d'aller voir mon forum créé ce 16/05/2006, pour info, j'ai un C8 qui a à peine 5000 km et dont l'embrayage est brulé !!!!! D'après citroen, j'ai roulé avec le frein à main ou avec mon peid sur la pédale d'embrayage, l'expert passe aujourd'hui, j'attends l'appel du garage avec impatience !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT

On ne grille sûrement pas un embrayage sur 3 kms, même en laissant le pied sur la pédale... Ne te laisse donc pas faire, et pour contrer les éventuelles responsabilités qu'ils peuvent t'infliger, il y a TA BONNE FOI... Fait leurs rentrer ça dans le crâne...

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Davidov

Voilà, j'ai eu le garage ier en au téléphone, l'expert est passé et il a reconnu que ce n'était pas normal, ils ne savent pas me dire ce qui s'est vraiment passé mais en tout cas cela passera à 100% sur la garantie.

On va dire 'tout est bien qui fini bien' en espérant que je n'aurai pas autre chose dans 1 mois !

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

Si vous roulez avec votre pied sur l'embrayage, vous avez sans doute attaqué le caoutchiouc qui couvre votre pédale d'embrayage.:buzz:

 

Quant à rouler au frein à main, tes plaquettes ont un taux d'usure important.:buzz:

 

Peut-être une petite aide de ma part....-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Davidov

Dans la série, achetez citroen, concernant mon embrayage pété (voir messages précédent)le garage m'avait dit 15 jours pour avoir les pièces et effectuer la réparation, je viens de les avoir en ligne et la réparation n'est toujours pas faite car rupture de stock total pour les pièces donc impossible de me dire quand je vais récupérer ma voiture (pour rappel, elle est tombée en panne le 12 mai et on est le 29 !!!!).

De plus, ils sont désolés mais ils ont pas de voiture de remplacement...

J'EN AI MARRRRRRRRRRREEEEE :-((((((((((((((((((((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'embrayage chez Citroën ..... Ils ne changent pas ... On se veut une grande marque mais on n'est pas capable de réparer rapidement une panne quand même fréquente sur une voiture :cpasmafa:

"Si vous saviez ce que Citoën .....bla bla bla...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Davidov

Grande nouvelle, j'ai eu le garage ce matin au téléphone et........

Bingo, ils reportent à nouveau l'échéance à la 1ère semaine de juillet, cela fera donc 2 mois pour changer un embrayage !!!!!!!! (Et encore, sans certitude)

Les pièces ne sont toujours pas de stock à ce jour.

Après beaucoup de patience, l'empire contre attaque, j'active dès aujourd'hui ma défense en justice pour réclamer des dommages et intérêts.

Ecoutez Egalement BEL-RTL en soirée cette semaine vers 18h30, je vais essayer de passer à l'antenne dans les auditeurs ont la parole afin de leur faire une belle pub radio !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité dontspeack

bonjour a tous

 

j ai un big probleme , lorsque j appuie sur la pedale d embrayage , il y a un bruit dans le moteur , comme ci on soufflait dans un tuyau plonger dans l eau , ou alors d un evier qui se debouche , j ai été au garage citroën ce matin , ils m ont dit faut changer absolument l embrayage ( parler de roulement a billes )

cout approximatif entre 1100€ et 1200€ , je suis un peu perplexe , pouvez vous eclairer ma lanterne

 

precision ,C8 hdi 11/2003 . 112 000 km au compteur , je crois que c est le pack clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j ai un big probleme , lorsque j appuie sur la pedale d embrayage , il y a un bruit dans le moteur , comme ci on soufflait dans un tuyau plonger dans l eau , ou alors d un evier qui se debouche , j ai été au garage citroën ce matin , ils m ont dit faut changer absolument l embrayage ( parler de roulement a billes )

cout approximatif entre 1100€ et 1200€ , je suis un peu perplexe , pouvez vous eclairer ma lanterne

 

precision ,C8 hdi 11/2003 . 112 000 km au compteur , je crois que c est le pack clim

 

salut ! http://img299.imageshack.us/img299/6408/mbbienvwy5.gif

 

désolé de ne pas pouvoir te renseigner mais les changements d'embrayage ne sont pas monnaie courante sur les c8 à ma connaissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.