Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pas d'initialisation du téléphone sur RT4


Invité arakeri

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous fait part d'un problème que j'ai de plus en plus sur un C4P7 avec le RT4 (en dernière version 7.10 C16, livraison de dec07).

 

En moyenne 2x sur 3 le téléphone ne s'initialise pas au moment du démarrage de la voiture. Il y a bien sûr une carte SIM active dedans ;) Je suis obligé d'appuyer sur le bouton pour sortir légèrement la carte SIM, a ce moment là j'ai un message :"Carte SIM Abs" et quand je re-insert la carte SIM le téléphone s'initialise......

 

Est-ce que certain d'entre vous avez ou avez vous eu le problème ? et si oui comment a t-il été corrigé ?

 

Merci d'avance.

 

Arakeri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je vous fait part d'un problème que j'ai de plus en plus sur un C4P7 avec le RT4 (en dernière version 7.10 C16, livraison de dec07).

 

En moyenne 2x sur 3 le téléphone ne s'initialise pas au moment du démarrage de la voiture. Il y a bien sûr une carte SIM active dedans ;) Je suis obligé d'appuyer sur le bouton pour sortir légèrement la carte SIM, a ce moment là j'ai un message :"Carte SIM Abs" et quand je re-insert la carte SIM le téléphone s'initialise......

 

Est-ce que certain d'entre vous avez ou avez vous eu le problème ? et si oui comment a t-il été corrigé ?

 

Merci d'avance.

 

Arakeri.

 

j'ai eu le même soucis. Mon firmware est le 7.10c15 (j'avais espéré que le c16 corrigerais ce pb:mad:). La première fois que c'était apparu j'avais jonglé dans le menu 'télématique' pour passer la recherche de réseau en manuel plutôt qu'en auto -> la carte Sim s'était alors initialisée. Malheureusement le phénomène s'est reproduit. Désormais, j'effectue un dark reset et la carte est reconnue. Depuis le 1° Darkreset , les non reconnaissances de la carte Sim sont moins courant : 1 fois sur 10 en moyenne. D'ailleurs c'a me fait penser que ça fait bien 2 semaines qu'elle démarre correctement !

Avec le firmware 7.02, la carte Sim avait toujours été reconnue correctement.

Je précise qu'il s'agit une carte Sim Mobicarte qui reste dans le RT4. J'évite de l'enlever / la remettre car mécaniquement j'ai peur de fragiliser le porte-carte et cela ne doit pas améliorer la qualité des contacts électriques à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de mon coté , je vous propose que l'on renseigne les informations suivantes pour voir d'ou viendrait le problème.

Version de mon rt4 : 7.10C16

Initialisation : systematique le code sim est enregistré

Puce : dédiée a la voiture

Fournisseur : SFR

Abonnement : Sfr Acces a 7€ par mois

Test Citroen Assistance : Ok

A mon avis cela viendrait d'un problème de contact , passez dans un premier temps un peu d'alcool sur les contacts de la carte sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucun problème, carte SIM de Bouygues Telecom.

Tiens aujourd'hui j'ai utilisé pour la première fois la touche SOS pour signaler un accident qui venait de se produire sur l'A10, avant l'aire de Ste Maure, dans le sens Tours-Poitiers. Deux têtes blanches ont fait quelques tonneaux avec il me semble une Renault...? dans le fossé. Comme il y avait déjà 4 voitures arrêtées sur la bande d'arrêt d'urgence et qui en plus n'avaient pas mis leurs feux de détresses (ils doivent les utiliser pour aller chercher le pain à la boulangerie ?), je ne me suis pas arrêté.

Bravo pour le système SOS, mise en rapport rapide avec un centre qui reprend les coordonnées GPS du véhicule au moment de l'appel et retransmet rapidement les informations au PC Autoroute et le cas échéant avec la Gendarmerie. Ils nous gardent en ligne pendant cette retransmission et on peut intervenir pour préciser nos informations.

Rien que pour ça je ne regrette pas l'investissement du Navidrive.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même soucis. Mon firmware est le 7.10c15 (j'avais espéré que le c16 corrigerais ce pb:mad:). La première fois que c'était apparu j'avais jonglé dans le menu 'télématique' pour passer la recherche de réseau en manuel plutôt qu'en auto -> la carte Sim s'était alors initialisée. Malheureusement le phénomène s'est reproduit. Désormais, j'effectue un dark reset et la carte est reconnue. Depuis le 1° Darkreset , les non reconnaissances de la carte Sim sont moins courant : 1 fois sur 10 en moyenne. D'ailleurs c'a me fait penser que ça fait bien 2 semaines qu'elle démarre correctement !

Avec le firmware 7.02, la carte Sim avait toujours été reconnue correctement.

Je précise qu'il s'agit une carte Sim Mobicarte qui reste dans le RT4. J'évite de l'enlever / la remettre car mécaniquement j'ai peur de fragiliser le porte-carte et cela ne doit pas améliorer la qualité des contacts électriques à terme.

 

 

Version de mon rt4 : 7.10C15

Initialisation : systématique (1), le code sim est enregistré

Puce : dédiée a la voiture

Fournisseur : Orange

Abonnement : Mobicarte

(1) : 9 fois sur 10. Mais de temps en temps, à la mise sous tension du RT4, les barres de niveau de puissance ne s'affichent pas du tout (d'habitude j'en ai 3 après qq secondes) et ce pendant toute la durée du déplacement si je ne fais rien. Il n'y a aucun message sur l'écran (du genre "carte sim non insérée" ou " pas de réseau" ) ni aucun dans le journal des alertes.

La prochaine fois que le blocage apparaitra, je demanderai au RT4 de téléphoner (à ma boite vocale par ex) pour voir si cela débloquera la situation. Par contre je sais, par expérience, que lorsque les barres de puissances ne sont pas affichées, le fait de recevoir un appel ou un SMS ne débloque pas la fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abonnement : Sfr Acces a 7€ par mois

 

Hey ça m'intéresse ça ! Je cherche justement un truc pas cher... mais 10 mn / mois c'est short... est-ce que les minutes sont reportables d'un mois sur l'autre ? Sur plusieurs mois ?

Et l'envoi de SMS est aussi inclus dans ce mini-forfait ?

Faudrait faire un sujet pour recenser les forfaits / cartes dédiés utilisés par chacun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ça m'intéresse ça ! Je cherche justement un truc pas cher... mais 10 mn / mois c'est short... est-ce que les minutes sont reportables d'un mois sur l'autre ? Sur plusieurs mois ?

Et l'envoi de SMS est aussi inclus dans ce mini-forfait ?

Faudrait faire un sujet pour recenser les forfaits / cartes dédiés utilisés par chacun :)

 

Voici le lien vers les infos commerciales, dans mon cas ce qui m'interesse c'est que l'on puisse m'appeler pendant un trajet , d'avoir une puce dediée , et d'etre couvert par le service SOS , sans risque de limitation par une carte prepayée. J'emets peu d'appel depuis le Picasso juste pour annoncer mon retard. De plus cette carte n'a pas de contrainte sur les numeros spéciaux , rencontré par certains utilisateurs sur des cartes proposées par de grands distributeurs.

 

http://www.sfr.fr/offre-sfr/particulier/sfr-acces/

 

L'idée de rescencer ces forfait pour nos Picasso est excellente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien vers les infos commerciales, dans mon cas ce qui m'interesse c'est que l'on puisse m'appeler pendant un trajet , d'avoir une puce dediée , et d'etre couvert par le service SOS , sans risque de limitation par une carte prepayée. J'emets peu d'appel depuis le Picasso juste pour annoncer mon retard. De plus cette carte n'a pas de contrainte sur les numeros spéciaux , rencontré par certains utilisateurs sur des cartes proposées par de grands distributeurs.

 

http://www.sfr.fr/offre-sfr/particulier/sfr-acces/

 

L'idée de rescencer ces forfait pour nos Picasso est excellente ;)

 

J'ai exactement le même forfait, pour le même usage. Lors des longs trajets je renvoie mon portable vers la voiture. Parfait pour l'usage que j'en fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus cette carte n'a pas de contrainte sur les numeros spéciaux , rencontré par certains utilisateurs sur des cartes proposées par de grands distributeurs.

 

Arf, comme moi quoi (Leclerc Mobile :roll:)... à moins que tu parles d'un autre opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version de mon rt4 : 7.10C16

Initialisation : 1/3 en moyenne. Le code pin est enregistré pour devoir le saisir a chaque fois

Puce : dédiée a la voiture

Fournisseur : Orange

Abonnement : Mobicarte

Valable jusqu'en Juillet 08

 

Tout comme olma, quand je suis bloqué les barres de niveau de puissance ne s'affichent pas du tout. Pour les retrouver je fais sortir legerement la puce et la re-insert et hop ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité gipa69

Bonjour

 

Pour ma part j'ai : Version de mon rt4 : 7.10C16

il ne se passe absolument rien quand j'insère la carte sim!!!

Gd C4 picasso exclu 110 reçu Vendredi

 

une solution? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gipa69

Bonjour,

 

Il s'agit de SFR ! Mais depuis j'ai du neuf! Je suis passé chez mon garagiste il a passé la voiture au diag et celui-ci a décelé : "problème module interne " j'attends qu'il m'appelle pour me dire quoi..

A+

Gipa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gipa69

:mad:

Voilà ! j'ai eu le gars de chez Citroën pour mon RT4 et le verdict est tombé !

Changement total du RT4 ! c'est la première fois qu'ils ont le prob à 250kms au compteur !

 

A+

Gipa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité macgivre1
Il semble que le nouveau firmware du RT4 (7.11) règle ce problème de non-initialisation systématique du téléphone. A essayer (moi, perso, je n'ai jamais eu de souci, mais le firmware s'installe sans Pb)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.