Aller au contenu

présentation 1.9TD tentation


noynoy66

Messages recommandés

Bonjour, membre depuis déjà 15 minutes .

50 ans, fan des BX, voilà que je vais passer à la xantia.Dur !

J'ai 3 bx (calanque et deux 19 trd -370 000kms- dont 1 pour pièces) et je dois aller chercher une xantia 1.9 td tentation de 1997 en remplacement de la calanque ( ppe à eau + joint de culasse+embrayage +270 000kms).

La xantia affiche 300 000 km, première main,tb état, entretien citron et ct ok....et 1200 €

Pour les bx 300 000 kms ne sont pas (pour moi :)) une cause de non achat.

Qu'en est il des xantia ?

J'ai parcouru les "post" (c'est comme ça qu'il faut dire ?) et je suis épaté du nombre de "djeuns" qui ont des citroën vieille génération - avant les séries C..!- et qui en sont amoureux !! C'est normal, docteur ?

Autrement j'ai appris plein de choses étranges (egr, par exemple ) sur les sur les facéties des ingénieux ingénieurs de chez citroën.

bonne journée

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut noynoy

 

Sois le bienvenu avec ta tuture

 

Je suis un nouveau citroëniste depuis Septembre 2007 et comme d'autre, quand tu as roulé dans une citroën, tu te rend compte des qualitées de ces voitures.C'est le cas pour moi avec ma Xantia. Je roulais avant avec une 405 Td Break (351000 Km) qui roule toujours mais elle n'a pas le confort de la Xantia. J'ai suis depuis amoureux de ma voiture:tourne: à chaque fois que je suis au volant.

Je pense que si elle a été bien entretenue, le kilométrage ne sera pas un problème si cette voiture à roulé beaucoup sur autoroute. Par contre, si elle à roulé surtout en ville, elle peux avoir des futurs soucis.

Pense à nous mettre des Photos qu'on puisse voir la bête

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours75
Bonsoir noynoy66 , n'est pas peur du kilométrage , car si tout a été fait dans les normes tu peu aller très loin encore ! Soit le bienvenu parmi les adorateurs de citroën . nounours75:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... hello et bienvenue ! je me demande pourquoi tu te tracasses par anticipation au sujet d'une jeune Xantia tout juste rôdée... Ce qui est aussi le cas de la mienne (1.9 TD) avec quasiment 370.000 mais aussi celle de notre ami misterpat (1.9 TD aussi) avec plus de 550.000 (et tout d'origine), et qui roule les 3/4 du temps avec un plateau et sa voiture de course dessus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jourbon,

Je ne me faisais guère se soucis, les BX m'ont habitué à une longévité assez surprenante.

Premières impressions: C'est un veau, mais un veau bien sympa qui roule fort bien une fois lancé. Moins agile que la bx mais bien plus agréable à l'usage. Vu que que je roule plus que souple cela me va très bien.

En clair: Satisfaction Totale !!

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.