Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Question de deport


Invité Pims

Messages recommandés

Hello,

 

Sur ma VTS avec mes jantes 15" à deport 18 est ce que je peux mettre sans pb des jantes à deport de 16 ?

 

J'imagine que le 2mm sont négligeables mais j'aimerais confirmation quand même?

 

thx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce sont des jantes de 405, le déport est bien de 16 sur les 405 non?

 

Sinon ces instructions à l'intérieur de la jante indique bien que c'est une jante de 16" de 7.5" de large avec un déport de 16.

 

G100 ET16 7.5x16H2 N-80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un idiot çà fait quoi de mettre des cales sur les jantes d'origine ?

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un idiot çà fait quoi de mettre des cales sur les jantes d'origine ?

 

Je l'ai achetée comme ça la voiture donc je les ai laissé les cales. Sinon je ne sais si j'y aurais fais : 2 cales de 20mm + 2 cales de 15mm + 16 goujons + 16 écrous. ça a du lui revenir un peu cher tout de même à l'ancien proprio.

Sinon ben c'est surtout esthétique : j'ai un collègue qui a la même que moi et la différence se voit franchement (surtout en roulant). Après il parait que ça joue un peu sur le comportement puisque les voies sont plus larges mais de la à vraiment sentir une différence...

 

Même à passer pour un idiot, j'ai jamais rien compris à cette histoire de déport Alors qui saurait m'expliquer avec des termes "simples" , merci

 

En fait c'est le décalage entre le plan médian de la jante et la surface d'appui sur le disque (ou le tambour). Je crois que l'unité est le millimètre il me semble. En fait, ce qu'il faut savoir c'est que ton plan médian est toujours plus à l'intérieur de l'aile que ta surface d'appui. Donc plus le déport est grand, plus la jante est à l'intérieur de l'aile et vice versa.

J'espère avoir expliqué cela le plus simplement possible.

 

Dans les 2 cas, vous ne passez pas pour des idiots, je vous rassure ! Si on fait partie de PC c'est pour s'apprendre des choses les uns les autres !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le déport des jantes de Xsara est conditionné par l'AR : on a droit entre ET16 et ET19 si je me souviens bien.

 

Par contre, le "G100" c'est l'entraxe ? si oui, ça se boullonnera pas , la Xsara est en 108 mm .

Note : si c'est ça, c'est curieux, PSA bosse avec des entraxes de 108 et c'est plutôt Renault qui est en 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.