Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[GPS]: Passage du cable


Invité the_dpiro

Messages recommandés

Invité the_dpiro

Bonjour à tous,

 

J'ai un GPS (viamichelin) et je souhaite faire passer proprement le cable. La fixation est sur le pare brise et l'allume cigar est...ou vous savez...

 

==> Merci de me donner vos avis/opinions/idées voir tuto sur la façon de faire passer correctement ce cable(en gros, comment et où je peut/doit démonter pour y arriver??)

 

Merci!

 

Cordailement,

 

Dam's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cyrilb1881
Alors moi, pour passer le câble du micro du kit main-libre du centre du pare-brise à la connexion devant le levier, je suis passé derrière la planche de bord côté conducteur puis par l'encadrement de porte (on peut enlever la garniture) et enfin au bord du ciel de toit, il reste de la place. Tu pourrais faire comme ça si tu as assez long de fil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà il faut que tu aies un fil assez long, ce dont je doute ! sinon il existe des rallonges allume cigare, mais l'endroit de connexion de la rallonge risque d'être dans les montants de portière, pas cool...

 

Sinon pour le passage, tu pars des montants beiges qui remontent le long du pare brise...Je te conseille le coté droit si possible, c'est beaucoup plus vide que le coté conducteur...

 

Mais coté conducteur : montant de porte beige, ensuite tu te retrouves au niveau de la console centrale (pas besoin de passer par la porte, je ne t'ai pas compris cyril), tu passes ton cable derrière la boite a fusible, tu te retrouve derrière la zone autoradio tiroir pull push, tu longes la moquette (tu peux passer en dessous, c'est mieux niveau esthétique), et tu ressors pour arriver près de la prise allume cigare

 

Coté passager : toujours dans les montants, puis derrière la boite a gant, puis tu te retrouve derrière la zone autoradio tiroir pull push, tu longes la moquette (tu peux passer en dessous, c'est mieux niveau esthétique), et tu ressors pour arriver près de la prise allume cigare...

 

Si par hasard tu as besoin d'une rallonge et que le branchement se fait a un endroit esthétiquement inapproprié, tu peux toujours découper les deux sections de cable, et souder les fils a l'intérieur de la gaine un a un, avec gaine thermorétractable :)

Attention a prendre une rallonge avec un fusible interne si tu fais ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.