Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ELECTRICITE] changement de batterie xsara VTS


Invité TERCEL55

Messages recommandés


Le code de l'autoradio à rentrer. Et tu laisse le contact 3 ou 4 secondes avant de lancer le démarreur.

 

salut,

 

j'avais posté un message sur cette histoire de code autoradio et on ma repondu que pas de code d'aprés leur experience que je pouvais debrancher autant que je voulais!

du coup tu me met le doute et je n'ai pas ce fameux code:???:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TERCEL55

Salut a tous

Pareil pour moi , je n'ai pas de code pour l'autoradio

mais on m'a dit qu'il n'y en avait pas besoin ???????

Et on m'a dit aussi d'attendre 10 min avant de remettre le contact ,? est ce vrai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le code à disparu à partir des phases II (je crois même avec l'apparition du BSI, mais pas sur) ;)

 

Sinon laisse ta porte ouverte quand tu change ta batterie, sa évitera de vérrouiller les clés à l'intérieur ...lol (sa peut arriver) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reflex39

Pas de souci particulier lors du changement de la batterie sur une 307 2.0l HDI de 2002 donc multiplexée.

 

Par contre, on ne m'avais pas dit de laisser le contact 10 minutes après le rebranchement de la nouvelle avant de tenter de démarrer. J'ai donc essayé de suite et là impossible de la démarrer. En attendant un peu, elle est repartit au 1/4 de tour.

 

Pas de soucis non plus concernant le poste ; il n'y a pas eu de code de demandé.

 

J'ai juste eu l'heure et la date à règler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TERCEL55

Bonjour a tous

 

J'ai donc remplacer ma batterie ce matin, et mis à par l'heure et la date

tout fonctionne normalement :yes:j'ai juste laisser le contact pendant 5/6 minutes

avant de démarrer et tout est nickel.:bien:

Merci encore a vous tous .

a Plus:merci:

tercel55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Et on m'a dit aussi d'attendre 10 min avant de remettre le contact ,?

j'ai juste laisser le contact pendant 5/6 minutes

avant de démarrer

C'était marqué attendre avant de mettre le contact, et non pas mettre le contact et attendre pour démarrer ;)

 

Enfin, l'essentiel c'est que ça fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TERCEL55

Rectification:

J'ai laisser le contact pendant 5/6 minutes

mais avant j'ai attendu pendant 10 bonnes minutes avant de tourner la clé

le temps de resserer le support de batterie et faire un peu de nettoyage au moteur.

a plus

tercel55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne c'est une phase 1 ce qui explique le code radio.

Après c'est chez Citroen qu'ils m'ont dit de faire comme ça quand on rebranche la batterie, le contact pendant 3,4 secondes le temps que l'injection se réinitialise (moteur du by pass entre autre) et ignition!

d'ailleurs le voyant d'air bag qui restait allumé depuis il s'éteint!

Zarbi l'électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Après c'est chez Citroen qu'ils m'ont dit de faire comme ça quand on rebranche la batterie, le contact pendant 3,4 secondes le temps que l'injection se réinitialise (moteur du by pass entre autre) et ignition!

 

Ca c'est même bon de le faire à chaque démarrage, ça laisse le temps à la pompe à essence de tourner et de mettre en pression le circuit de carburant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification:

J'ai laisser le contact pendant 5/6 minutes

mais avant j'ai attendu pendant 10 bonnes minutes avant de tourner la clé

Arf, la ceinture ET les bretelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.