Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Mondial] C4 au mondial de l'auto


Invité marty72253

Messages recommandés

Invité marty72253

Salut,

 

Je suis allez cette aprés midi au mondial de l'auto pour allez voir biensur notre chère et tendre C4. Que dis je...? nos C4, je veux dire par là, le modèle berline et le modèle coupé, car elles même si elles ont la même calandre avant, elles ont chacune leur personnalité.

 

Personnellement, la berline ne m'inspire pas beaucoup, un peu trop focus à mon gôut.

 

Par contre le coupé est magnifique dans ses courbes. Je l'ai vu en plusieurs colories et celle qui lui va comme un gant est le gris clair, gris foncé. Le noir, je pense est idéal.

 

Mes points forts :

 

- lignes dynamiques et originales.

- trés bonne habitabilité.

- toit panoramique impréssionnant.

- performances sur le papier trés correcte.

- volume du coffre suffisant.

 

Mes points faibles :

 

- finitions des modèles présents sur le salon trés moyennes.

- un peu trop d'options.

- logo VTS, énorme et mal placé, donc moche.

- diffuseur d'ambiance, un peu gadget.

 

 

Donc dans l'assemble, content, juste déçu par la berline, trop fade, et les quelques détails de finitions qui auraient mérité plus d'attention.

 

 

Marty

 

 

PS : j'ai quelques photos prises avec mon téléphone, comment je fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mes points faibles :

 

- logo VTS, énorme et mal placé, donc moche.

 

 

Simple : s'il est juste collé, il partira facilement en le chauffant un peu.

ou alors, le recouvrir de film carbone pour qu'il soit plus discret, ce que j'avais fait sur ma 206 (sigles et serrures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur avec un vrai tableau de bord (aiguille, compte tour, etc comme sur C5) aurait été plus classieux je trouve. Là ça fait quand même un peu "cheap" (comme sur twingo, C2 ou C3)

Dommage sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout au contraire je trouve ça splendide, ça donne une grande impression d'espace, comme dans un monoplace, mais avec un Cx de 0.28 !!!

 

La garde au toit à l'arrière est excellente pour la catégorie, je la trouve meilleure qu'une Xantia par exemple.

L'espace aux genous est correct, meilleur que dans une mégane.

 

Le toit panoramique est à tomber par terre, il est vraiment gigantesque...

 

Après la C4, j'ai essayé de m'asseoir dans une BMW 120, quelle catastrophe, en montant à l'avant j'ai réussi l'exploit de cogner en même temps la fesse sur le montant central et le genou sur le tableau de bord !!! Et le tableau de bord est infâme, c'est le même que les 315 d'il y a 20 ans, je trouve que la C4 a le tableau de bord le plus avenant du segment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garde au toit à l'arrière est excellente pour la catégorie, je la trouve meilleure qu'une Xantia par exemple..

 

mais moi derrière je touche le plafond :hum: alors je ne sais pas si sans le toit en verre c'est mieux :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout au contraire je trouve ça splendide, ça donne une grande impression d'espace, comme dans un monoplace, mais avec un Cx de 0.28 !!!

 

La garde au toit à l'arrière est excellente pour la catégorie, je la trouve meilleure qu'une Xantia par exemple.

L'espace aux genous est correct, meilleur que dans une mégane.

 

Le toit panoramique est à tomber par terre, il est vraiment gigantesque...

 

Après la C4, j'ai essayé de m'asseoir dans une BMW 120, quelle catastrophe, en montant à l'avant j'ai réussi l'exploit de cogner en même temps la fesse sur le montant central et le genou sur le tableau de bord !!! Et le tableau de bord est infâme, c'est le même que les 315 d'il y a 20 ans, je trouve que la C4 a le tableau de bord le plus avenant du segment...

Ok d'accord. C'etait une impression que j'avais avec les photos. Vivement qu'elle soit en concession que je m'assoie dedans pour voir.

 

Par contre, il parait que le coffre est plus petit (par rapport au coffre de la Xsara ou ZX). Des infos sur la taille du coffre du coupé ? berline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli

Donc j'ai été la voir au mondial, je suis monté dedans, j'ai tâté les plastiques, regardé la finition, la présentation... En fait j'ai plutôt été séduit. Non que les photos rendent mal mais disons que pouvoir être à côté de l'auto permet d'en apprécier les formes et les couleurs.

La présentation intérieure, un peu austère, est vraiment mieux que celle de la Xsara, malgré l'affichage central, trop pépère. Cet affichage dispose d'un système anti-effacement quand il y a trop de lumière ( regardez de l'autre côté, la lumière du jour passe au travers ).

La 5 portes me parait plus originale, en raison du décrochage qu'il y a entre les feux et le hayon. C'est fin mais robuste d'apparence. Le devant reste classique, peut-être un peu baroque même. La Coupé ne m'a pas plu. Trop compliqué peut-être. En tous cas, vous pourrez vérifier que la finition n'est pas terrible : sous l'ouverture du hayon, la "moquette" de finition s'était décollée près du joint.

Sinon pour le reste, l'auto fait costaud :) Vous ne devriez pas être déçu pour celles et ceux qui vont l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
Je suis allé au Mondial hier ,et j 'ai remarqué que la finition des C4 présentes au Mondial était très moyenne : Les joints arrières se décollent ,la tablette du coffre n 'est vraiment pas solide ,la qualité moyenne des plastiques... Espérons que Citroen va rectifier tout ca. :prie:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.