Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Humour : assurance spéciale xm ...


750four

Messages recommandés

[mode mauvaise langue on]

Je ressorts juste de la macif pour un devis d'assurance, et là j'ai appris qu'il faisait depuis peu une assurance "panne mécanique" réservée aux véhicules de moins de 7 ans, pour 158 neuros par mois (dans le cas d'une xm 2L5 TD de 99).

Cette assurance rembourse par panne jusqu'à 1500 auros. Me demande si je vais pas la prendre :roll:

[/mode mauvaise langue off]

 

Bon, blague à part, au vu du montant du devis de réparation pour le changement du moteur de ventilation sur celle que j'ai actuellement (planche de bord a déposée, snif), je crois que cette option aurait été largement rentabilisée. :mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


humm attention ! ta panne de ventilation c est une panne ELECTRIQUE ! donc a tous les coups hors assurance ...et 158 euros par mois c est hors de prix !! en 1 an t as paye plus que ce qu ils sont supposes rembourser ... :eek2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j ai un petit doute ...c est le genre d assurance qui couvre toutes les pannes mecaniques*

 

.......

 

 

*sont exclues les pannes electriques ,les pieces d usures(allumage, freinage, echappement, pneumatiques,suspension)ainsi que les pieces suivantes,bloc moteur , joints, equipement mobile,boite de vitesse et ponts

 

 

reste quoi ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai changé le ventilo de ma safrane sans démonter le tableau de bord ... es tu sur que sur nos monstres volants, ce ventilo est si caché? je le verrais bien sous l'airbag passager non ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lit,

 

dans mon cas il ne s'agit pas du ventilo de ventilation, mais des moteurs pas à pas qui gèrent et controlent le chaud et froid, et dirige l'air vers les différentes sorties.

Ces fameux moteurs sont +/- accessibles sur certaines voitures, sur l'xm apparement faut déposer la planche de bord :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme l'avis de VETO. Pour enlever le ventilateur d'habitacle, je me souviens qu'il m'a suffit de démonter la moquette qui couvre le bas de tableau de bords coté passager. Ensuite, de débrancher le faisceau qui est relié au ventilateur. Oter les trois vis qui retiennent la cage plastique dans laquelle est logée le ventilateur. Sortir le bloc vers le bas. Pour le remontage, procéder en sens inverse.

 

Si tu veux le changer, il ne reste plus que le prix d'achat à aquiter, "exit" le devis dont la description me semble un peu chargée (=> démontage de la planche de bords ?).

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, i'm sorry :rouge:

 

@ 750FOUR

 

Nos messages se sont croisés.

Pour tes moteurs pas à pas, sauf erreur de ma part, ils sont accessible par le haut en démontant la boite à gants. Il se trouvent normalement sur la gauche de la console centrale, au dessus de la zone où se trouve l'aérotherme.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui, il me semble les avoir vu par la aussi (idem sur la safrane). ta manip m'interresse. sur la safrane (oui oui je sais ça n'est pas la même ouature !!!) il y en a un qui est inaccessible : la vis pour le démonter est située à 4 cm de la tole !!! mais je n'avais pas eu à démonter la planche de bord. je l'ai démontée sur la XM pour changer l'ampoule de BVA : c'est long mais pas insurmontable (moins que l'hydraulique en tout cas!!!). demande peut être à Nicolas avant d'attaquer la planche pour rien ...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en aurait qu'un d'accessible par la boite à gant, les 2 autres etant trop planqués pour pouvoir y avoir accés ainsi (faudra quand même que je ragarde ce week end).

 

Bon, le seul à être complètement hs etant celui canalisant l'air vers les différentes sorties, je crois que ça va rester comme ça pour le moment. Celui servant à la régulation de température fonctionnant, je verrai le jour où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement cela peut attendre surtout au vu du temps de démontage et je doute que les pièces soient en stock chez Citron. le plus important est de vérifier le moteur qui commande le recyclage car s'il se bloque en position fermée, tu as un hammam dans ta voiture...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

 

effectivement le pb de stock est aussi à prendre en compte : une fois la planche de bord démontée, il faut être certain de pouvoir avoir rapidement la pièce, et de ne pas être obligé d'attendre 1 semaine ou plus qu'elle sois dispo chez citron...

 

Mais bon, le recyclage fonctionnant, et la trappe de mélange air chaud et froid également, je crois que ça risque finalement de rester comme ça un petit moment :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sage décision !!! j'ai pris la même concernant l'afficheur de gauche dont il manque deux lignes sur trois... entre le travail, le cout de la pièce et le risque de casser une patte en plastique, l'enjeu est vite vu...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.