Aller au contenu

Conseil achat citroen ax...


Invité gabriel

Messages recommandés

bonjour,

 

voila je souhaite macheter une petite auto, jeune conducteur oblige.

 

jai pensé a une citroen ax, pour plusieurs raisons :

 

- prix dachat faible

- entretien peu honoreux dapres les revues auto

- esthetique sympa

 

 

mais je voudrais savoir si il y a des choses a savoir avant dacheter une ax, des points particuliers auxquels il faut faire attention.

 

je pense me tourner vers les modeles de 95, 96, 97... et avec moins de 100 000 km et pour la motorisation une 1.1L de préférence.

 

jai remarqué que beaucoup était amené a faire le joint de culasse a 80 000 km ???

normal ou mauvaise utilisation ?

comment savoir sil présente des faiblesses ?

est ce une étape inévitable ou 80 000 sur les ax ?

 

merci pour tous vos conseils et expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zac.vidar

J'ai cette voiture mais en 954, elle a maintenant 201000km jamais de joint de culasse refait, aucun probleme mecanique ni electrique, a part les pieces d'usures aucune reparation :bah:...

 

Dans tout les cas avant d'acheter, tu essaye, tu inspecte, tu demande des factures, et si vraiment tu veux la prendre, tu propose un diagnostic complet payé à 50/50 par le vendeur et toi afin qu'un professionel la regarde sous "toutes" les coutures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette voiture mais en 954, elle a maintenant 201000km jamais de joint de culasse refait, aucun probleme mecanique ni electrique, a part les pieces d'usures aucune reparation :bah:...

 

Dans tout les cas avant d'acheter, tu essaye, tu inspecte, tu demande des factures, et si vraiment tu veux la prendre, tu propose un diagnostic complet payé à 50/50 par le vendeur et toi afin qu'un professionel la regarde sous "toutes" les coutures...

 

oki, donc pas de modele a eviter qui aurait connu de gros soucis.

des astuces pour savoir si le compteur a été trafiqué ? hormi le fait que les chiffres doivent etre bien aligné ? sur les 205 cest la ptite vis sur le coté gauche du tableau de bord, mais sur les ax ?

on sait jamais sur qui on tombe...

 

de toute maniere, si pas de fatures dentretien je pense que je prends pas!

 

 

merci pour les precisions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison pour les factures :jap:

il faut avoir une vue d'ensemble de l'historique de la voiture, et les factures d'entretien & co en sont une pierre importante

 

ds les années que tu recherches, tu devrais tomber "en plus" sur pas mal de série spéciale, il doit y avoir moyen de trouver un modèle sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
J'ai cette voiture mais en 954, elle a maintenant 201000km jamais de joint de culasse refait, aucun probleme mecanique ni electrique, a part les pieces d'usures aucune reparation :bah:...

 

Dans tout les cas avant d'acheter, tu essaye, tu inspecte, tu demande des factures, et si vraiment tu veux la prendre, tu propose un diagnostic complet payé à 50/50 par le vendeur et toi afin qu'un professionel la regarde sous "toutes" les coutures...

 

oki, donc pas de modele a eviter qui aurait connu de gros soucis.

des astuces pour savoir si le compteur a été trafiqué ? hormi le fait que les chiffres doivent etre bien aligné ? sur les 205 cest la ptite vis sur le coté gauche du tableau de bord, mais sur les ax ?

on sait jamais sur qui on tombe...

 

de toute maniere, si pas de fatures dentretien je pense que je prends pas!

 

 

merci pour les precisions. ;)

 

Non les AX sont plutot fiable en regle general, et tu a raison c'est un super choix si tu a un budjet limité :bien:.

En dehors de ça elle consomme peu, est assez nerveuse pour la puissance developpée plutot agréable a conduire et bien finie/equipée (enfin ça depend des modeles :LOL:). Elle est aussi facile a entretenir/reparer soit meme.

 

Pour les chiffres alignés, les miens sont pas piles en face et le compteur est pas trafiqué :LOL:.

Tu a 2 vis sous la casquette du bloc compteur et une demi douzaine sous le cache de la colone de direction que tu doit demonter si tu retire le compteur, tu peux regarder si elles sont marquées :bah:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison pour les factures :jap:

il faut avoir une vue d'ensemble de l'historique de la voiture, et les factures d'entretien & co en sont une pierre importante

 

ds les années que tu recherches, tu devrais tomber "en plus" sur pas mal de série spéciale, il doit y avoir moyen de trouver un modèle sympa ;)

 

modele sympa, avec interieur cuir et clim ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non les AX sont plutot fiable en regle general, et tu a raison c'est un super choix si tu a un budjet limité :bien:.

En dehors de ça elle consomme peu, est assez nerveuse pour la puissance developpée plutot agréable a conduire et bien finie/equipée (enfin ça depend des modeles :LOL:). Elle est aussi facile a entretenir/reparer soit meme.

 

Pour les chiffres alignés, les miens sont pas piles en face et le compteur est pas trafiqué :LOL:.

Tu a 2 vis sous la casquette du bloc compteur et une demi douzaine sous le cache de la colone de direction que tu doit demonter si tu retire le compteur, tu peux regarder si elles sont marquées :bah:...

 

oki merci pour les conseils!

petit budget oui cest moi, du moins je veux pas mettre bcp de sous dans cette 1ere auto, fiable et "neveuse" tant mieux...

 

elle avait tout pour me plaire :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait gaffe au diesel le 1,4 a des problems a la culasse..

mais bon attends les experts.-- ;)

 

javais aussi lu ca, mais pour moi le probleme ne se pose pas, je cherche une essence 1.0L ou 1.1L

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modele sympa, avec interieur cuir et clim ? :D

 

hum, le seul modèle que je connaisse avec l'intérieur cuir c'est l'ax exclusive, et elle est très très rare :jap:

 

 

excellent !!!

 

je plaisantais...

je pensais que ca nexistait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax oxygene
Il existe aussi des ax avec la clim mais s'est encore plus rare !!!! :roll:

 

la aussi je plaisantais..

 

tendance la petite ax alors

:applaud:

Et oui !!! ;)

Dire que j'ai loupé une gti avec clim !!!! a 900 euros :eek2: :mitraille:

Juste le cardan droit a refaire !!!! :eek2:

J'AI LES BOULES !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prendre une 1.1i (phaseII) le 1.0i est un peu limite niveau puissance... :dodo:

 

J'en suis à ma troisième AX et jamais eu de gros souci sauf un joint de culasse sur ma GT à 160000kms :enpleur:

 

Un point à faire attention est au niveau des rotules de direction (sorte de petit claquement à l'avant droit en passant sur de petite bosse on l'entend généralement) et chiant à faire changer...

du au fait que certains conducteurs sont un peu rude à la montée sur les trottoirs...

 

Et le seul défaut de cette voiture c'est... :mitraille: LE BRUIT!!!!!!!!!!!!!!!

sinon entretient, assurance, & conso OK :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prendre une 1.1i (phaseII) le 1.0i est un peu limite niveau puissance... :dodo:

 

J'en suis à ma troisième AX et jamais eu de gros souci sauf un joint de culasse sur ma GT à 160000kms :enpleur:

 

Un point à faire attention est au niveau des rotules de direction (sorte de petit claquement à l'avant droit en passant sur de petite bosse on l'entend généralement) et chiant à faire changer...

du au fait que certains conducteurs sont un peu rude à la montée sur les trottoirs...

 

Et le seul défaut de cette voiture c'est... :mitraille: LE BRUIT!!!!!!!!!!!!!!!

sinon entretient, assurance, & conso OK :banane:

 

oki pour la rotule je ferrais gaffe a ca, mais cest grave ? ca doit etre obligatoirement changé ? je connais pas trop la mécanique...

 

et ca coute dans les combien a faire changer ? ou cest faisable soit meme ? pas besoin de bcp de materiels ?

 

pour ce qui est du bruit, ba jirais acheter de la moquette... :D LoL

on peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax oxygene
Je te conseille de prendre une 1.1i (phaseII) le 1.0i est un peu limite niveau puissance... :dodo:

 

J'en suis à ma troisième AX et jamais eu de gros souci sauf un joint de culasse sur ma GT à 160000kms :enpleur:

 

Un point à faire attention est au niveau des rotules de direction (sorte de petit claquement à l'avant droit en passant sur de petite bosse on l'entend généralement) et chiant à faire changer...

du au fait que certains conducteurs sont un peu rude à la montée sur les trottoirs...

 

Et le seul défaut de cette voiture c'est... :mitraille: LE BRUIT!!!!!!!!!!!!!!!

sinon entretient, assurance, & conso OK :banane:

 

oki pour la rotule je ferrais gaffe a ca, mais cest grave ? ca doit etre obligatoirement changé ? je connais pas trop la mécanique...

 

et ca coute dans les combien a faire changer ? ou cest faisable soit meme ? pas besoin de bcp de materiels ?

 

pour ce qui est du bruit, ba jirais acheter de la moquette... :D LoL

on peut pas tout avoir.

Pour la rotule ce n'est pas ce qui a de plus dur a changer ni de plus honéreux !!!

Par contre un réglage géometrie s'impose après il me semble !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabriel :

Le 1.1 L, est un trés bon choix, légèrement plus puissant que le 1.0L ( qui soi dit en passant souffre un peu lorsqu'on sort de la circulation urbaine..) alors que le 1.1 L est plus à l'aise, sans faire exploser le budget carburant...ni d'ailleur les autres budgets...! :sol:

 

Pas de faiblesse chronique du joint de culasse..... :D

 

En somme, :applaud: pour ce choix !!! :drink1: :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi joint de culasse a ... 40 000 km! :rocketwhore: mais la voiture avait changé de main en passant d'une mamy a un jeune . peu etre que ca en ai la cause en tout cas très bon choix que de prendre une AX :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

en effet, super choix l'AX :bien:

 

j'en est une (fera pile deux semaine demain) et franchement c'est le panard!

prise en main facile, se conduit comme une mobilette! :D

 

franchement, j'ai été bleuffé par le punch du 1124 cm3 carbu en boite 5, je m'attendais à plus traigno que ça :bien:

 

deplus, elle te donne des sensations de conduite simpa à faible vitesse!

j'ai pas encore dépassé le 100 km/h avec! :portnawa:

je ne me reconnais plus :roll:

 

 

n'hésite pas, l'AX c'est le top et tu ne pourras plus t'en passer :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

Pour le compteur, moi le garagiste me la démonté 2fois:

 

Changer les lampes grillées, débloquer mon bouton de RAZ!

 

Moi je l'ai démonté 1 fois, car j'ai eu un bug avec mon journalier et je suis en train de voir pour le compte tour!

 

Et si sa marche je vais effectuer un échange entre les blocs!! (conserver le compteur avec les KM!! car je fais des relevés pour la conso, le nb de KM effectuer....)

 

Donc, à part tomber le bloc compteur (ET ENCORE!!) ta aucun moyen de savoir si le compteur a été trafiqué!!! :b_green:

 

Sinon moi je l'ai payer 2750€ la mienne, mais niveau état c'est vraiment TRES rare de voir une AX comme la mienne!!! pi le garagiste m'a foutu 1 an de garantie, lorsque je l'ai eu, il m'avait:

-changer la courroie de distribution

-fait la vidange huile + liquide refroidissement + filtres (huile, air, essence)

-changer les plaquettes et pneux AV

-changer l'essuie glace

-fait le ménage à bloc, installer des tapis, graisser le cable embrayage

-changer la batterie..........

 

et doit me la reprendre pour 2300€ début novembre si je lui rachete une autre voiture!

 

Mais je pense que je vais la garder car elle marche TROP bien!! et quand je la vendrai j'arriverai à la vendre facilement + de 2000€!!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bruit je suis pas d'accrod j'ia une ax 1.0i et aucun bruit moteur. c'est trés faible. les gens osnt tré étoné aque la voiture ne pousse pas de bruit et que pourtant ca avance bien.

 

mon ax Audace verte métalisé je l'ia acheté 1semiane apres avoir eu mon permis. j'ai aucune facture et elle avait 128 000km.

mais bon g t telement préssé :p

 

finalement elle marche niquel c'est sur que j'ai eu a changer des truc. mais voila pas du totu décu c'est une phase 2 a 600euros

 

mais j'ai un choute usr le coté assé enorme que je v retaper prochainement.

pi j'avais plus de phare et de clignot droit. tout été explosé.

 

impeu de temps et d'huile de coude et on s'y rtrouve vite fais :p

 

pas décu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bruit je suis pas d'accrod j'ia une ax 1.0i et aucun bruit moteur. c'est trés faible. les gens osnt tré étoné aque la voiture ne pousse pas de bruit et que pourtant ca avance bien.

 

Même pas un pti bruit d'échappement légèrement envahissant dans l'habitacle :voyons:

 

Tu là démarrer depuis que tu la :D

 

Parceque moi j'ai une ligne sport sans avoir d'echappement sport :respect:

 

Faut quand même que je regarde si y pas un trou :smash: quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.