Aller au contenu

Jaguardiangel ---> Xantia audace 1.9D


Invité jaguardiangel

Messages recommandés

Invité jaguardiangel

Bonjours , Anthony 20 ans , petite presentation de ma voiture (la 3eme)

 

Xantia 1.9D Sd audace de 1997 (166000kms)

 

options fc, vet, demarrage par code elle est dans un excellent etat!

 

http://img169.imageshack.us/img169/9305/imagephpyx5.jpg

http://img212.imageshack.us/img212/21/image5phpii5.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/9346/image1phpon8.jpg

http://img261.imageshack.us/img261/2358/ima7gephpbq2.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/1586/i0magephpoj4.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/7458/im87agephpok0.jpg

 

voila j'espere que les clicher vous plairons ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jaguardiangel

merci a tous je rajouterais quelque photo d"ici peu de temp !

 

on m'as dit que c'etait une 1.9d sx audace , met la 1.9d audace c'est une sd , sur mes portiere y'as bien marquer turbo D , mes on m'as dit que c'etait le proprio qu'il aves rajouter les coter de protiere avec marquer turbo D , donc moi je suis un peu pommet . comment je peux verifier sa ? si c'est une sd ou sx ? histoire d'etre sur . est le turbo a basse compretion est t'il considerer comme turbo ? en tout cas quand j'accelere elle émé un siflement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va clarifier les choses :

 

Il ne faut pas confondre ici niveau de finition et motorisation.

 

Les niveaux d'équipements sur les xantia, hors séries spéciales, se sont basés principalement sur les finitions X, SX et VSX.

En 1997, juste avant l'arrivée de la phase 2, la gamme a été simplifiée avec deux niveaux de finition, les xantia Tentation et Athéna.

 

En septembre 1996, Citroen décide de remplacer l'agricole 1.900 diesel par un 1.900 Turbo basse pression d'une puissance de 75cv appellé 1.9 S.D

 

La tienne est donc bien un turbo diesel mais le logo ne correspond pas, il doit simplement s'inscrire 1.9 SD

L'inscription Turbo D correspond au moteur 1.9 Turbo Diesel de 92cv

Au dessus, tu as l'inscription 2.1 Turbo D qui correspond au 2.1 TD 110cv

 

Par contre ca me fait bizarre ce volant dans ces années la ?

 

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il me semblait bien voir un logo 'turboD' sur les portières... l'ancien proprio les a changés, c'est sûr ! Au vu de la gueule des durits d'air dans le compartiment moteur, ça pourrait fort bien être une sd en effet, faudrait comparer à une D toute simple pour voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguardiangel
le volant n'est plus celui ci , il a etait remplacer par un "gti" par l'ancien proprietaire . oui je crois bien que c'est la sd . lle volant de la photo je ne c'est pas si c'etait celui d'origine , met je pence . merci pour vos reponce qui m'ont bien aidé ^^ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il me semblait bien voir un logo 'turboD' sur les portières... l'ancien proprio les a changés, c'est sûr ! Au vu de la gueule des durits d'air dans le compartiment moteur, ça pourrait fort bien être une sd en effet, faudrait comparer à une D toute simple pour voir...

 

Je crois que tu as raison Lauf ce moteur équipait la 309 TD et faisait 75CV reconnaissable au fait qu'il n'y a pas d'échangeur air/air de la version 92 CV

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as raison Lauf ce moteur équipait la 309 TD et faisait 75CV reconnaissable au fait qu'il n'y a pas d'échangeur air/air de la version 92 CV

 

à +

 

Bonjour,

 

Désolé de te contredire Luigi, mais ce moteur n'est pas le même que celui des 309 TD. Dans la 309 (et la 205) la cylindrée était de 1769cm3 (contre 1905cm3 dans le cas présent). Il n'avait effectivement pas déchangeur et faisait 78ch contrairement à la version montée dans les BX et 405 séries1 qui faisait 90ch en partie grâce à l'échangeur supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguardiangel
Bonjour,

 

L'intérieur n'est pas un "Audace" non plus.............

 

oula mes qu'ellle voiture est-je ? une 106 ? une golf ? nan je rigole , mes alors la jcommence a plus du tout savoir le modele que j'ai .. je sais plus quoi faire ...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'inquiéter, l'ancien proprio a juste voulu la personnaliser un peu (d'ailleurs elle a aussi des feux arrières de phase 2)

L'essentiel c'est que l'entretien soit suivi dans les règles, si c'est la cas alors roulez jeunesse!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguardiangel
les phares aussi :eek: (c'est ce qu'il ma le plus plus sur cette voiture !!) merci grace a vous j'en aprend beaucoup ! le suivie , le probleme c'est qu'il nas plus les papiers alors sa m'enbete pas mal , le ct est Ok la couroie de distrib' a etai fait il y'as 60.000km , sinon je vais refaire les plaquette disque , la sphere centrale , je pence que sa sera deja un bon point .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé de te contredire Luigi, mais ce moteur n'est pas le même que celui des 309 TD. Dans la 309 (et la 205) la cylindrée était de 1769cm3 (contre 1905cm3 dans le cas présent). Il n'avait effectivement pas déchangeur et faisait 78ch contrairement à la version montée dans les BX et 405 séries1 qui faisait 90ch en partie grâce à l'échangeur supplémentaire.

 

Ne sois pas désolé, tu as raison de me corriger. Je n'ai aucune excuse car en plus j'ai la doc technique

Mille excuses:xan12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas désolé, tu as raison de me corriger. Je n'ai aucune excuse car en plus j'ai la doc technique

Mille excuses:xan12:

 

Dans ce cas alors oui c'est impardonnable :buzz: donc je ne suis pas désolé en fait :D

 

Pour en revenir à la voiture présentée dans ce topic, il y a aussi le renfoncement entre les feux arrières (là où on met la plaque d'immatriculation) qui a été repeint car normalement sur les séries 1 cette partie est noire (sauf erreur de ma part...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois ce qui est important ce n'est pas telement de quel modèle il sagit(sauf pour les pièces de rechange )

C'est quel t'emmène loin très loin dans un confort royal, car il me semble qu'elle est dans un très bon état.

 

C'est fou tout ce que citroën peu faire pour nous:tourne:

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguardiangel
lol merci les gars j'en aprend pas mal !! moi je suis encore un peu pommet niveau xantia , elle est nickel , le seul ique , c'est quelle sifle au niveau de la couroie d'accesoire au demarage , apres rien , on ma dit que c'etait la pompe hydrolique , c'est super embetant , on est vite reperer quand on met le contact -_-' , sinon impect pour l'instant !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même le hayon du coffre est un de phase 2 car il a le 3ième feux de stop intégré sur le hayon :buzz::buzz::buzz::D;)

 

Je ne suis pas sûr, car les dernières Xantia phase 1 avaient aussi le 3è feux stop intégré au hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux confirmer avec certitude qu'il s'agit d'un modèle SD de 1997.

 

Le 19SD est le 1905cm³ des 19TD (90 ou 92cv) mais qui a été ici abaissé à 75cv. Ce modèle était destiné a remplacer le 19D de 70cv, abandonné car il ne passait pas les nouvelles normes de dépollution.

 

Ce modèle possède un catalyseur et un turbo mais sans intercooler (radiateur de refroidissement des gaz du turbo). On le vois très bien sur la photo du moteur. Le tuyau du filtre à air va vers le turbo et ensuite directement à l'admission. Sur un 19TD, il y a 2 tuyaux supplémentaires qui vont vers l'avant du moteur (vers l'intercooler).

 

Les rapports de la boite de vitesse ont été raccourcis par rapport à un 19TD, ce qu'il lui donne un certain punch en ville (par rapport au 19D).

75ch à 4680 tr/min - 13,8 mkg à 2250 tr/min - 7cv - 162 km/h

 

Le 3ème feux sur le hayon a été introduit courant 1997 sur la phase 1.

 

Par contre sur les baguettes latérales, tu devrais avoir l'inscription 19SD, et non turboD.

 

Bon achat. :bien:

 

Mais à mon avis, ce n'est pas une "Audace".

1. Ca doit être marqué sur les baguettes latérales, mais évidemment elles ont été changées!

2. Les coquilles des rétros sont peintes du même ton que la carrosserie, et non noire comme sur la tienne.

3. Le tissus des sièges est spécifiques, pas comme la tienne.

4. Le blanc n'existe pas pour cette série spéciale.

5. De plus "Audace" est une série de 1996 sans le 3ème feux sur le hayon.

 

Voici les détails de la série spéciale "Audace"

http://aebergon.club.fr/Citroen/page_Citroen_Xantia_Audace_96.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait rajouter que le volant n'est pas un 'GTI' (cela n'existe pas en Xantia), mais bien un modèle des 1er génération sans airbag.

Par contre en 1997, tu devrais avoir l'airbag conducteur.

 

A mon avis, ce qui c'est passé, c'est que le précédent proprio a eu un accident avec déclenchement de l'airbag, et vu le prix de celui-ci a préféré remettre un volant sans airbag de la génération précédente (d'occase).

 

Il est également vrai que les feux arrières blancs appartiennent à la phase2, la phase 1 avait les verres fumés. Soit il a changés les feux pour faire plus joli, soit le hayon arrière a été changé complètement (suite à un accident). Je serais plutôt d'avis qu'il s'agisse d'un hayon entier phase 2, car la partie derrière la plaque n'est pas noire (comme sur les phases1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguardiangel
merci stan tu m'aide pas mal !! j'aimerais trouver mon model car a l'assurance j'ai dit que c'etait une audace , est si chez lassurance je me plante de modele pas bon en cas d'accident je pence ! avec le type mine sa peu vous aider a me dire la version , la date ou autre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.