Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

comb1 de motorisation existen...???


Invité <=dogma=>

Messages recommandés


@ : la plus puissante c'est la gti: 1.4l injection multipoint qui fait 105ch je crois.

 

aprés si tu veut savoir qu'elle est le moteur le plus puissant qui rentre dans une ax: 1.6l 16s de la saxo: 120ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parlé en motorisation ax d'origine non? c sur k'un moteur de saxo vts sa rentre facile

 

quelqu'un peut me dire combien de cheavu din fais l'ax GT line 5 porte 1.4i injection monopoint je croit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyamstarz! : c pas 105 la gti :voyons: . enfin peut etre. psiiit: la sport c une 1.3l :D

 

oui existe TU5 en version 8s et 16s, monté sur la saxo, 306... mais jamais monté sur l'ax du moin par monsieur citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention ceci ets illégal alors il ne vaut mieu pas avoir un accident avec un moteur de saxo vts dans son ax sinon l'espere va etre clair . et vous allez raquer toute votre vie

 

mais enfin chacun son bisness :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!
@Hyamstarz! : Oui le TU 1.6 c'est celui de la Saxo VTS que beaucoup mette dans l'ax.

 

Xav

 

je parle du 8v.. il est pareil que les autres TU? moi ce qui m'interesse c le bas moteur et savoir si on pourrait y adapter la culasse de la Sport.. meme si sa ma l'air compliquer a faire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyamstarz! : Il faut que tu prenne la RTA (ou autre) de la sax et que tu compare les cotes des bas moteurs pour commencer. Ensuite, il faut voir si les circuits d'eau et d'huile sont disposé de la meme facon, pour cela t'as qu'a comparer les joints de cul..

Ya de la bonne idée là!!! ;)

 

P.S: Saxo VTS 16v: TU5J4 120 ch

Saxo VTR 8v: TU5J2 90 ch

Saxo VTS 8v et New morning: TU5j2 100ch

Il existe des VTS 8v de 90 ch mais je sais plus jusqu'a quelle année..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!

@TONO GT : non project est de bricoler un moteur avec les pieces de plusieurs autres moteurs..

 

pour l'instant je pense faire comme ca:

boite de vitesse 205 rallye

bas moteur TU 1.4

culasse Ax Sport

carbu AX GT

 

mais bon si j'arrive a trouve un TU 1.6 et ca passe je serais bien tenter.. :roll: mais le fait c qu'il doit etre pareil vu de dehors.. question deviter des problemes avec les flics..

sinon je garde le 1.4 et je change arbre moteur ou piston et cilindres de facon a passe en 1.6 ... enfin.. on verra plus tard.. no money pour l'instant.. :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dit, ya de la bonne idee!!DES bonnes idees si tu prefere!!

Le TU5 a le meme aspesct d'exterieur, mes parents en ont un sur la 306 sauf le cache culbu, le design est different (mais je pense que nos cache culbu peuvent se monter pour plus de discretion... ;) )!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!
C'est bien ce que je dit, ya de la bonne idee!!DES bonnes idees si tu prefere!!

Le TU5 a le meme aspesct d'exterieur, mes parents en ont un sur la 306 sauf le cache culbu, le design est different (mais je pense que nos cache culbu peuvent se monter pour plus de discretion... ;) )!!

 

la je suis a la recherche d'un TU 1,4 mais je crois que je vais chercher aussi le 1,6... le premier que je trouve je prend.. comme ca je commence la prepa... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.