Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Prise en garantie hors limite de garantie ?


Invité anoson

Messages recommandés

Bonjour a tous , je m'explique sur cet intitulé peu clair (il faut bien attirer le chaland :D)

J'ai donc un C4 1.6 16 v (essence) achetée neuve le 02/2005 et dont la garantie legale a pris fin le 02/2007 .

Elle a 36 000 km et donc pratiquement 3 ans

Courant 2006 , je constate , comme pas mal sur le forum, que ma clim bizone a des ratés et souffle chaud a droite et froid a gauche (ou l'inverse, ca depend la saison) . Je le signale 2 fois lors de retours pour d'autres pb (amortisseurs, etc ..) et j'ai conservé es "ordres de reparation" ou cela est indiqué. Heureusement car , le premiere fois ils avaient juste tripoter les volets ce qui a fonctionné 1 mois et le probleme est revenu. Je leur signale donc une troisieme fois (en indiquant q'une solution existe (dixit le forum)). Bref, il me change finalement le bloc moto reducteur de la clim en Mars 2007 (soit 1 mois apres la fin de la garantie !) mais je ne paye rien (etant donné que le probleme a ete declaré avant la fin de garantie)

Hors donc, depuis 2 semine le probleme est revenu : quand j'enclenche le chauffage, j'ai froid a gauche et chaud a droite . Je ramene donc Titine au garage (pour un revison) et signale le probleme , confiant car de mon point de vue :

- soit il me change le moto reducteur ou je ne sais quoi car il a moins de un an (garantie legale lors d'un changement de piece)

- soit ca ne vient pas du moto reducteur et donc cela veut dire qu'il n'avait pas trouver le solution a mon probleme a l'epoque et que donc , suite a leur obligation de resultat, il doivent toujours me resoudre une panne arrivé pendant la duree de garantie

De plus etant donné l'age et le faible kilometrage, de toute facon, Citroen doit prendre en charge un bonne partie des eventuelles reparations

 

Hors voila t'y pas que le receptionnaire m'indique que non, je payerai tout car , comme le moto reducteur a eté changé gratos hors garanti, il ne peu plus etre gratuit (cela dit il a quand meme fait photocopier la facture de mars 2007) :mad:

 

Qu'en pensez vous et a qui dois je m'adressez si effectivemnt il veulent me faire payer 100 % des reparations ? :em: (je recupere l'auto demain soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Prise en charge après garantie, ouahahahahaha.

 

Déjà qu'ils ne prennent pas en charge sous garantie dès lors qu'il s'agit de problèmes "qui ne peuvent pas arriver", alors hors garantie faut même pas espérer.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces reponses

j'ai eu le garage au telephone. Ils ont regardé et forcement ca ne vient pas du moto reducteur (vu qu'il a ete changé recemment ..) et il s'agit "d'un probelme de volet" non estimé pour l'instant

Quand je pense que ce probleme de clim est connu depuis debut 2005 et que ils tournent encore autour du pot pour le resoudre !

De toute facon, si je paye quelque chose, je me fendrai d'une lettre au Service Clientele avec copie des differents ordres de reparation et des factures + copie du topice du forum sur le probleme de clim (d'ailleurs, en ai je le droit , SVP Msr le Modo ?)

Des nouvelles ce Week End.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilou des News toutes fraiches

Piece au niveau du volet de repartition a changer : 100 euros ! et tout pour ma pomme ....

Je commence donc ma missive au Service Clientele pour me faire rembourser (au moins partiellement le cout de cette reparation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.