Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

rétroviseur coté conducteur ne dégivre plus


Invité sim55

Messages recommandés

bonsoir a tous

 

voila un petit soucis viens de me parvenir sur ma xsara 2 , le retroviseur coté conducteur ne degivre plus .

 

pour info le retro coté passager lui fonctionne bien et la lunette arriere aussi .

 

je ne pense pas avoir de fil de couper dans la portiere mais je dois encore tester si le courant arrive bien .

 

ma question et :

y a t'il 1 ou plusieurs fusibles pour les retros et la lunettes degivrantes .

comment demonter mon retro pour voir a l'interieur .

que faut il faire a l'interieur du retro si la panne viens de la .

qu'elle piece faut il changer .

 

merci de votre aide tres precieux

 

sim55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Arnaud-James
Bonsoir Sim ! Je pense aussi à la résistance sur miroir mais retire la coque et teste avant de remplacer , c'est vrai , on sait jamais , un fil usé ou coupé intérieurement ...A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour sim55 et jcduss02, avant de racheter le miroir de votre rétro je vous propose cette alternative. (pas encore testée mais je vais l'acheter ce soi ou demain)

 

http://cgi.ebay.fr/REPARATION-PATTE-DE-DEGIVRAGE-LOCTICTE_W0QQitemZ280181002350QQihZ018QQcategoryZ123920QQcmdZViewItem

 

C'est une colle conductrice conçue spécialement pour réparer les pattes de dégivrage des vitres arrières (j'ai le problème). Elle pourrait donc vous rendre service. Conçue donc pour l'automobile, elle colle le verre et le métal et résiste aux conditions de T° que subissent les véhicules.

 

J'ai le descriptif de Loctite en pdf si vous voulez. Donnez moi votre adresse et je vous le fais suivre. (Application, propriétés, mode d'emploi, conditionnement...)

 

Par contre ce qui est sûr sim55, c'est qu'il n'y a qu'un seul fusible pour les 2 rétros et la vitre arrière.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toi faudrait que tu regardes la notice en pdf que j'ai.

Pour coller, décoller ou bouger ta patte il faut utiliser un fer à souder... Y'a de la limaille d'argent dans cette colle donc forcèment, une fois que c'est sec et que tu tires comme un barbare dessus, y'a tout qui vient...

Et ça c'est le prix Ebay avec les frais de port. Je vais me renseigner dans les magasins pour voir combien ça se vend.

C'est sur que pour un rétro tu peux te poser la question mais pour la vitre arrière comme moi la question ne se pose pas : c'est colle !

En même temps, si tu as un problème ensuite sur ta vitre arrière ou sur ton 2eme rétro, ben tu auras la colle... pour 23 euros et non pas pour 2x38 ou même plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les pattes pour moi elle sont bien adhéré au circuit, c'est le circuit qui a du être nicker quelque part !

 

Ben voilà, quand tu t'expliques ça va beaucoup mieux...

moi je pensais que c'était ta patte de miroir qui était déssoudée...

Et t'inquiètes pas pour moi, j'en ai déjà démonté des miroirs de rétro.

 

Petite précision tout de même : le fer à souder, on doit juste le poser qq secondes sur la patte de pour faire fondre la colle qui est dessous pour qu'elle fasse bien contact partout.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

merçi de vos renseignements tres interessant .

je dois tester ce week end si le courant passe .

apres on verra si achat d'une glace neuve ou du tube de colle

pour avoir acces a la partie en panne je doit demonter la glace ou la coque ?

pour la coque arriere du retro je ses pas comment la demonter et j'ai peur de la casser et pour la glace la meme chose .

 

merci a ce forum ou l'on trouve des gens tres sympa pour nous aider dans nos petite panne et a les resoudre a moindre frais .

 

sim55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir deux petites tige de métal accéssible en mettant le rétro à fond en haut ou en bas (selon le cas), avec un petit tournevis tu rapproche les deux tiges l'une de l'autre, cela les dégages, et la glace s'enléve.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il ne faut pas demonter la coque il suffit de déclipser la glace(mission très périlleuse car risque de la cassé)moi je l'ai fait sur la mienne (tu passe un petit tournevis entre la glasse et tu fait levier en changeant de position ,c'est à dire tu fait le tour de la glace tout doux et ça se déclipse)

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron
moi j'ai eu aussi ce prob c'etait un fil coupé au niveau de la portière par contre moi les 2 ne marchaient plus donc si le droit fonctionne je ne sais pas si s'est ca. Moi le fil etait coupé coté conducteur une fois refait les 2 refonctionnent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.