Aller au contenu

[RT3/RT4] Pb d'envoi de SMS lors d'un appel SOS ou à Peugeot Services Mobiles


Invité Danny

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai un RT4 avec une carte SIM prépayée du nouvel "opérateur virtuel" Leclerc Mobile (qui utilise en fait le réseau de l'opérateur Afone, pas super connu), et l'envoi automatique de SMS ne fonctionne pas, lors d'un appel à Peugeot Services Mobiles ou un appel d'urgence :(

 

Pourtant je peux envoyer des SMS "à la main" sans problème... :roll:

 

Mais à chaque fois que j'appelle un service de Peugeot, et qu'un SMS devrait donc être envoyé depuis mon RT4, je reçois un SMS de Leclerc Mobile qui m'informe que l'envoi du SMS a échoué :eek:

 

J'ai pensé que L-Mobile ne pouvait peut-être pas envoyer de SMS alors que la ligne était déjà occupée pour téléphoner (puisque c'est bien ce qui se passe quand on contacte un service Peugeot, et que finalement c'est qqchose qu'on ne fait jamais quand on utilise un portable "normal"), donc j'ai essayé d'appeler un n° avec mon RT4 puis d'envoyer un SMS manuellement en même temps (au même n°, en plus), mais là aussi c'est passé sans problème...

 

Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi les SMS ne sont pas envoyés quand je contacte Peugeot :(

 

Si qqun a une idée, ou mieux, utilise aussi une carte SIM Leclerc Mobile dans son RT4/Navidrive ou RT3... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

l'envoi d'un SMS et arrêtez moi si je me trompe, ne se fait que si la voiture déclenche un airbag ou qu'un capteur détecte un "gros" choc empêchant ainsi le conducteur de transmettre lui même un appel au service :ll

 

Bonjour,

L'envoi de SMS est aussi déclenché quand tu appuies sur la touche SOS et quand tu appuies sur la touche Citroën en cas de panne pour pouvoir localiser le véhicule et envoyer le véhicule de dépannage si nécessaire.

 

De plus je sais pas si je me trompe mais il est possible d'envoyer un SMS et de téléphoner en même temps en tout cas sur un téléphone "classique"...

 

Le numéro SMS pour les services Citroën est un numéro court peut être que ton nouvel opérateur n'accepte pas ce genre de numéro ce n'est qu'une hypothèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De plus je sais pas si je me trompe mais il est possible d'envoyer un SMS et de téléphoner en même temps en tout cas sur un téléphone "classique"...

Oui c'est possible, mais comme ça implique d'arrêter la conversation pour taper sur le clavier, qui en plus va gêner l'interlocuteur, personne ne le fait quasiment jamais... donc j'me suis dit que Leclerc Mobile avait peut-être désactivé cette possibilité.

 

Le numéro SMS pour les services Citroën est un numéro court peut être que ton nouvel opérateur n'accepte pas ce genre de numéro ce n'est qu'une hypothèse

Ouaip, pas mal comme hypothèse ! Par contre pour se renseigner auprès de Leclerc Mobile, je sens que ça va être galère et qu'il va falloir passer par dix mille coups de fils à des pauvres standardistes au courant de rien, comme d'hab :roll:

Par contre si t'as plus d'infos sur ces n°s courts utilisés par les services Cit.. (euh, et Peugeot aussi au fait ?), ça m'intéresse... Genre nombre de chiffres dans le n°, etc. :)

 

Et pour le savoir, fait un essai en changeant la puce par une autre autre que Leclerc et tu auras la réponse.

Ouaip, c'est ce que je pensais faire... dès que j'aurai le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sms de localisation est envoye au numero 20424

 

Sérieux !? 'tain faut que j'essaie d'en envoyer un manuellement à ce numéro... en espérant que je vais pas leur pourrir leur serveur, si le sms passe.

 

Justement j'allais me mettre en quête de trouver ce numéro, pasque j'ai essayé tt à l'heure avec une autre carte SIM (Bouygtel), et c'est passé nickel ! :roll:

 

L'opératrice m'a tout de suite sorti que j'étais monsieur machin, que j'ai une 207 CC, que j'étais rue bidule, que je portais des slips et pas des caleçons, etc... impressionnant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dav120883

oui c'est serieux :)

 

j'ai aussi le numero pour l'appel d'urgence +33549348360

 

pour le depannage c'est : +33549348362

 

j'ai aussi une sim leclerc mobile, mais je n'ai pas encore essayer d'effectuer un appel d'urgence.

 

ps : j'ai un RT3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Copain !!! :buzz:

 

T'as pas essayé l'appel d'urgence, mais est-ce que t'as essayé l'appel à Peugeot Services Mobiles, pour demander qu'ils te planifient un trajet ?

D'ailleurs dans ce cas aussi, un SMS est envoyé : tu sais à quel n° ?

 

Pour l'appel d'urgence, tu peux essayer sans problème : tu tombes sur une opératrice et tu lui dis que c'est pour un test, pas de risque de voir débarquer les pompiers pour rien :PP

Et si elle te dit qu'elle sait pas qui t'es ni où tu es, c'est que l'envoi du SMS a foiré (et tu recevras un SMS de L-Mobile disant que ça a déconné)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai envoyé ce matin un sms au 20424 avec ma carte SIM Leclerc Mobile depuis mon RT4 : il m'affiche que le sms a été envoyé, mais dans la foulée je reçois le même sms qu'après un appel de secours ou un appel à Peugeot Services Mobiles, avec le message d'erreur : "En raison d'un problème technique, votre texto n'a pas pu être envoyé. Veuillez réessayer ultérieurement."

 

Ce sms vient du +952 : je pensais que c'était un n° de Leclerc Mobile (ou d'Afone), vu que le n° pour consulter ma conso en temps réel chez eux est le 950... mais je commence à me demander si ça serait pas un n° de Peugeot !?

 

Parce que les sms venant de Leclerc Mobile (pour m'indiquer que j'ai changé de tranche de tarification selon ma conso, etc.), n'ont jamais de n°s d'expéditeur "en clair", comme ce +952, mais plutôt bizarrement des chiffres hexadécimaux, genre ff53bc8612ae (enfin j'en ai pas noté de façon exacte, je le ferai p'têt à l'occasion).

 

Prochaines étapes :

- demander à Leclerc Mobile s'ils savent ce que c'est que ce +952

- essayer d'envoyer un sms à un n° court inexistant (faut déjà en trouver un...) pour voir si j'ai aussi ce message d'erreur

- essayer d'envoyer un sms au 20424 avec ma carte SIM Bouygtel

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dav120883

j'ai essayer d'envoyer un sms au 20424 avec mon RT3 et ma carte sim leclerc et en retour j'ai le meme message que toi.

 

tu as essayer de contacter leclerc mobile pour avoir une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai contacté le service clientèle (728) qui a noté le problème et qui va le remonter à l'opérateur.

 

Apparemment SFR a bien qqchose à voir là-dedans, puisque j'ai essayé d'appeler le +952, et après qques sonneries dans le vide, je tombe sur un répondeur SFR (sans indication du propriétaire de la ligne) ! Ca marche seulement avec une carte SIM L-Mobile... quoique, faudrait essayer avec une carte SFR pour voir...

 

En fait Leclerc Mobile est basé sur Afone, qui utilise le réseau SFR :tourne:

 

J'espère qu'ils vont se magner, et pas finir par dire qu'ils y peuvent rien :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPREMA -FR

Bonsoir,

j'ai aussi pris une ligne Leclerc : 12 mois de validité de la recharge, c'est pas le cas chez tout le monde:)

J'ai essayé aujourd'hui l'option Navidrive Services sur mon RT4 et ... mêmes causes, mêmes effets : erreur et SMS m'annoncant que l'envoi d'un SMS à échoué.

 

Suis preneur de la réponse de Leclerc-Mobile sur le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse de l'opérateur... J'appelle le service clientèle de Leclerc Mobaïle quasiment tous les jours pour avoir des news :roll:

 

Je leur ai déjà dit que j'allais demander qu'ils me remboursent tous les appels au service clientèle, et aussi les SMS envoyés si jamais ils ont été décomptés :enerver:

 

Sinon j'en ai parlé à mon concessionnaire qui va p'têt essayer de voir ça de son côté, mais j'y crois encore moins :roll:

 

Puisqu'on est 3 dans ce cas, peut-être que vous pourriez aussi faire la demande d'info au service clientèle, ça leur fera p'têt se poser qques questions :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu des news depuis ?

 

Le service client m'a rappelé aujourd'hui (ils ont laissé un message, j'étais pas dispo) pour me dire que d'après l'opérateur... l'envoi de SMS vers ce n° est impossible techniquement, y a rien à faire... :eek: :enerver: :enerver: :enerver:

 

Je les ai pas encore rappelés, j'attends de voir quelle meilleure solution de remplacement je pourrais trouver, chez un autre opérateur, avant de demander qu'ils me remboursent ce qu'il reste sur mon compte et qu'ils m'oublient définitivement (et réciproquement) :mad:

 

Si qqun a des suggestions pour une carte prépayée avantageuse (valable très longtemps)... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, à l'instant en regardant les offres de Bouygues, je vois cette mention :

 

Vous profitez d’un tarif unique vers tous les opérateurs 24h/24, 7j/7 : 0,50€/min et 0,12€/SMS.

Appels et SMS métropolitains (hors n° courts, spéciaux, DATA).

 

=> le "hors n° courts, spéciaux", ça serait pas le cas du 20424 justement !!?? :eek:

 

Dites-moi pas que TOUTES les cartes de tous les opérateurs seraient dans ce cas, et ne peuvent pas envoyer de SMS à des n°s courts ou spéciaux !!?? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, à l'instant en regardant les offres de Bouygues, je vois cette mention :

 

 

 

=> le "hors n° courts, spéciaux", ça serait pas le cas du 20424 justement !!?? :eek:

 

Dites-moi pas que TOUTES les cartes de tous les opérateurs seraient dans ce cas, et ne peuvent pas envoyer de SMS à des n°s courts ou spéciaux !!?? :roll:

 

Question importante pour les possesseurs du Navidrive. Par contre dans les offres Bouygues cela concerne tous les forfaits ? Alors je ne comprends pas par rapport à ton post http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1164638&postcount=9

Maintenant il faut faire également le tour des autres opérateurs, pour savoir si c'est la vrai jungle ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dav120883

cela veut surement dire que un sms vers un numero special serait facture plus que 0,12 €.

 

je confirme l'appel SOS avec breizh mobile fonctionne sur un RT4.

 

j'ai une carte virgin mobile qui est encore active, il faut juste que je la recharge. Je ferai l'essai dans mon RT3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question importante pour les possesseurs du Navidrive. Par contre dans les offres Bouygues cela concerne tous les forfaits ? Alors je ne comprends pas par rapport à ton post http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1164638&postcount=9

Maintenant il faut faire également le tour des autres opérateurs, pour savoir si c'est la vrai jungle ?

 

Non, ce que j'ai cité tt à l'heure concerne seulement les cartes prépayées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.