Aller au contenu

trou a l'acceleration


tinigaro

Messages recommandés

salut a tous.je viens d'acheter une zx 1.6i de 1992.

le gros probleme c'est que j'ai des gros trous a l'acceleration.la voiture monte dans les tours puis s'arrete et repart sans arret.a froid comme a chaud et sur tous les rapport.quand je suis en seconde par exemple a 20 ou 30 kmh quand j'accelere elle ne prend pas ses tours et je suis obliger de repasser la premierej'ai changer le filtre air ainsi que les bougies mais ca n'as rien changerj'ai meme mit un produit dans le reservoir censé nettoyer les injecteur mais rien y fait.elle a 150000 km.

a 120000 km il y a eu une grosse revision par l'ancien proprietaire.il a fait changer les injecteurs refait la segmentation,souppapes,enbrayage.tout a été remit a neuf.

pouvez vous m'aider a ce sujet pour les trous a l'acceleration ou faut il que je passe par citroen???

merci d'avance pour votre aide et longue vie au forum :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut nico.ca fait une ou deux semaines que je suis inscrit sur le forum.ces derniers temps j'etait dans la section des picasso car je viens de m'en acheter un il ya quelques jours.

pour repondre a ta question,non elle est pas cataliysée et la courroie de distrib a été changé a 140000 km en meme temps que tout le reste que j'ai énnoncé.

aujourd'hui elle a 150000 km.une autre petite precison de mon probleme,elle consomme enormement.mes trous a l'acceleration ressemble un peu pour te situer comme si il y avait trop d'essence qui arrive et quelle s'engorge.voila.

merci d'avance pour tes reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !!

 

Vous savez pas qui lui a fait la grosse révision ? ça serait moi je controlerai le calage distribution pour voir si elle na pas sautée d'une dent ! ensuite je démonterai les bougies une par une pour voir si elles les électrodes sont toutes dans le même état ou si il y en a une ou plusieurs qui est plus noir que les autres.( on verrait si la combustion est bonne pour chaque cylindre)

 

En continuant, je controlerai le jeu au soupapes pour savoir si il est correct et pour finir je prendrais les compressions !

 

Voila,donc beaucoup de vérifications à faire ! il faut avoir un peu de matériel et s'y connaitre, sinon essayer de voir quelqu'un ou un garage que vous connaissez bien pour vous faire ces controles.

 

Je reste convaincu que vos problèmes viennent de cette révision !

 

Tenez nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas si simple que cela malheureusement !! il peuvent voir les défauts enregistrés par le calculateur et ceux permanents si c'est un problème sur l'injection/l'allumage. mais pour le reste, cela ne donne pas grand chose.

 

Pas facile de dresser un chiffrage comme cela, il faut voir sur place ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour a tous,a y'est fini les trous a l'accelerations.

j'ai emmené ma zx chez citron et le verdict c'est la sonde de temperature d'air qui envoyait des informations érronées au calculateur.tenez vous bien,elle indiquait des temperatures de moins 40 degres d'ou le probleme des trous a l'acceleration.

le changement de la sonde pose comprise pour un total de 38 euros.oufffffff

le ralenti est devenu hyper stable et les demmarages a froid sans soucis.

a bon entendeur salut :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.