Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Question sur le détecteur de pluie


Invité nicobilaine

Messages recommandés

Invité nicobilaine
Bonjour, j'aimerai savoir si, pour ceux qui l'ont, il se déclenche tous seul quand il commence à pleuvoir, après la mise en route de la voiture. Car chez moi, je suis obligé de changer la position du commodo et ensuite le remettre en auto pour que les essuient-glace fonctionnent. Après, il n'y a aucun soucis, le rythme est fonction de la pluie. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, j'aimerai savoir si, pour ceux qui l'ont, il se déclenche tous seul quand il commence à pleuvoir, après la mise en route de la voiture. Car chez moi, je suis obligé de changer la position du commodo et ensuite le remettre en auto pour que les essuient-glace fonctionnent. Après, il n'y a aucun soucis, le rythme est fonction de la pluie. Merci

 

Oui, sur ton commodo tu as une position off (ou rien ne fonctionne). Puis si tu souhaites activer le détecteur de pluie tu dois changer de position et mettre en auto. C'est comme ça que le système est conçu.

 

Tu n'as qu'à laisser ton commodo toujours en auto et tu auras le détecteur activé dès le démarrage du véhicule.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James

Bonjour ! + 1 , laisse le en auto comme ça , tranquille !

 

J'ai fais une petite modif' sur le comodo : j'ai brancher l'essuie glace arrière sur le systeme comme ça , j'ai une visibilité parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cécé 29

Mon Mode AUTO ne fonctionne plus, il reste en alternance, qu'il il pleuve a gogo ou non. . . L'essuie glace fonctionne en manuel (alternance, moyen, rapide), passe en mode "alternance" lors d'un arret, et revient en continue s'il est en cette mm position.

Le pare brise est nickel propre pour tant. Heureusement je suis sous garantie encore 2 mois. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de pb de mode auto.

Cependant je n'aime pas le laisser en continu car lorsque tu redémarre, il donne un coup d essuie glace pour s initialiser, ce qui est normal. Ma voiture dormant en garage, du coup ca fait un A/R sur un pare brise sec, c'est pas très bon pour l'essuie glace...

Donc je le mets / enleve à chaque fois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
Ben ah vrai dire non , car quand je passe en mode normal , l'essuie glace arrière se déconnecte du système et il faut tourner la bague pour le faire fonctionner . Disons que coupler l'avant et l'arrière en mode détecteur est très très pratique en ville , par exemple !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobilaine
Oui, sur ton commodo tu as une position off (ou rien ne fonctionne). Puis si tu souhaites activer le détecteur de pluie tu dois changer de position et mettre en auto. C'est comme ça que le système est conçu.

 

Tu n'as qu'à laisser ton commodo toujours en auto et tu auras le détecteur activé dès le démarrage du véhicule.

 

a+

Justement, je le laisse en auto, mais lorsque je redémarre la voiture et qu'il commence à pleuvoir, l'essuie glace ne se déclenche pas et je suis obligé de le mettre soit sur continu, soit sur arrêt puis sur auto pour que ça fonctionne. Une fois qu'il est en fonction le mode auto ne pose aucun problème : vitesse variable en fonction de la pluie puis arrêt quand il ne pleut plus puis de nouveau en fonction si il re-pleut... . Le seul souci c'est la première mise en route après le démarrage de la voiture.

Sur le smodele sans com2000, on est obliger de repasser en mode arret -> auto, sinon pas de mode auto, quand on arrete la voiture, il ne s'enclenche pas tout seul au redémarrage

J'ai le com2000 (Xsara VTS 2L HDi 11/2001) mais c'est exactement ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cécé 29

Quelqu'un peut il me dire si l'on peut voir le detecteur de pluie sur le pare brise comme sur les 306, 406... L'Inscription AUTO sur la manette de commande est elle inscrite uniquement sur les modèles disposant de cette même fonction, ou sur tout les modèles ?

 

Quelqu'un aurait des photos extérieur/Intérieur ?

 

Merci !

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je demande sa car j'ai la position AUTO, et elle a fonctionner quelques jours, mais sur le pare brise pas une trace d'un détecteur. Ma voiture est d'occas'. Y a t'il eu un changement du pare brise, sans la prise en compte du détecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai le com2000 (Xsara VTS 2L HDi 11/2001) mais c'est exactement ce qui se passe.

 

+1, j'ai un modèle 2003 et je suis obligé de rebasculer sur OFF pour que la fonction soit active (idem sur ma C5 d'ailleurs)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Jamais eu de pb de mode auto.

Cependant je n'aime pas le laisser en continu car lorsque tu redémarre, il donne un coup d essuie glace pour s initialiser, ce qui est normal. Ma voiture dormant en garage, du coup ca fait un A/R sur un pare brise sec, c'est pas très bon pour l'essuie glace...

Donc je le mets / enleve à chaque fois

 

Pareil sur ma Phase II sans Com 2000. A chaque démarrage il donne un coup si je laisse en Auto. Donc je le laisse jamais sauf si j'oublie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le détecteur de pluie c'est bien mais je ne suis pas trop fan.

 

j'étais un peu déçu quand j'ai remarqué que la position détecteur remplacait l'intermittence.

 

car j'ai une position auto puis manuelle à vitesse normale et manuelle à vitesse rapide.

 

moi j'aime bien "jouer avec les essuis-glaces" ça m'occupe quand je conduis.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le détecteur de pluie c'est bien mais je ne suis pas trop fan.

 

j'étais un peu déçu quand j'ai remarqué que la position détecteur remplacait l'intermittence.

 

car j'ai une position auto puis manuelle à vitesse normale et manuelle à vitesse rapide.

 

moi j'aime bien "jouer avec les essuis-glaces" ça m'occupe quand je conduis.

 

:)

 

une impulsion de la manette vers soit = 1(ou2) balayage des essuie-glaces donc tu peut continuer à jouer ainsi.

 

Sinon je trouve que vous n'êtes pas nombreux à lire votre manuel !

C'est marqué qu'il faut bouger la manette après chaque coupure de contact pour re-activer la position 'Auto'

C'est pour éviter le déclenchement lors de givre/glace sur le pare brise à la mise du contact qui pourrait déchirer les balais s'ils sont collés.

 

En fait de 'détecteur de pluie' cela devrait s'appeler 'régulateur de vitesse d'essuyage'

 

Pour info la lumière orange visible sur les détecteurs de pluie des Ph1 n'existe plus sur les Ph2 car le capteur n'est plus le même

(je crois qu'il est infra-rouge ou qu'il marche par ultrason sur les Ph2)

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rubysport

Le mien a un fonctionnement comme décrit dans le manuel, par contre il a tendance à ne pas se réveiller quand il re-pleut (après quelques minutes sans fonctionner). Je suis obligé de donner une impulsion ou même parfois de refaire Off puis Auto sinon il essuie pas.

Alors autant c'est agréable sous la pluie même irrégulière autant c'est agacant quand il faut lui dire quand il pleut...

Déjà que quand ça fait un brouillard il détecte moins bien...

D'autres ont des détecteurs paresseux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
D'autres ont des détecteurs paresseux ?

 

Oui, le mien aussi a de temps en temps du mal à gérer (c'est une phase II de novembre 2000, donc avec le vieux capteur je crois).

Soit il faut aussi que je le relance, soit de temps en temps il bat trop vite à mon goût ou il a du mal à s'arrêter ...

Mais bon, je ne m'en plains pas trop, sauf que j'aurais préféré avoir 5 positions au lieu de 4 : OFF, AUTO, INTERMITTENT, LENT RAPIDE (au lieu de Off, Auto, Lent, Rapide) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cécé 29
Ok ! Donc si ta pas de boitier a ce niveau, y a pas de détecteur. Mais alors comment ce fait il que le mot AUTO soit marqué sur la commande des essuie glaces... ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le point faible des détecteurs de pluie, ils ont du mal avec le crachin.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité stinaille

Bonjour,

Moi j'ai un souci c'est que mon détecteur de pluie ne marche pas...Lors de l'allumage de celui-ci il reste en "séquentiel" et lorsque je regarde le détecteur d'extérieur il y a une seule (celle de droite) des deux petites lumières vertes qui s'allume. Que faire? Comment ça se démonte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

bonjours

 

je suis propriétaire d'une Xsara 2 exclusive de 11/00

a léxtérieur j'ai bien un capteur de pluie qui s'allume quand je met en position auto mais cependant je n'est pas l'impression que sa marche mes essuie glace reste en intermittent

peu un porte la vitesse

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.