Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Preparation XSARA VTS 2.0 HDI 110


Invité thomas.59153

Messages recommandés

Invité thomas.59153

Bonsoir a tous, voila après moultes reflexions (pensée à acheter une petite sportive pour le weekend, changement de voiture...) je me suis décidé à garder la ZAZA et de la préparée au maximum pour me faire plasir et tenir la longueur avec les sportive essence. Donc je me lance dans la préparation de ma xsara, pas tuning rassurez vous !!

Donc partie train roulant, freinage, chassis et moteur.

 

http://27.img.v4.skyrock.com/273/tomtom59153/pics/1478732342.jpg

 

Donc la base, une xsara VTS 2.0 HDI 110 de mars 2002 qui est belge et selon dire de garagiste et passionnés dans le domaine fait au depart au banc entre 115 et 125cv, à vérifer lors de la reprog. Donc ce qu'il y a deja dessus:

-rabbaissement avant et arrière.

-jantes cesam 17pouces avec à l'arrière yokohama et à l'avant BF GOODRICH PROFILER G FORCE

-silencieux remus inox-interieur complet de VTS 2.0 16v

 

http://27.img.v4.skyrock.com/273/tomtom59153/pics/1478731752.jpg

 

En commande:

-Disques percés rainurés de VTS 2.0 16v en 283/22 pour l'avant et plaquettes OMP (à l'arrière pour plutard car encore bon, et après la reprog je passerai par les brembo 4 pistons de 406 coupé)

-filtre green

 

http://27.img.v4.skyrock.com/273/tomtom59153/pics/1478730988.jpg

 

A venir:

Modifier boite à air pour faire venir directement l'air frais avec gaine... (avant achat admission dynamique BMC ou autre)

B.A.R capot, essieu avant et arrière (et un jour ailes arrières)

Ligne complète inox

Reprogrammation complète avec modification pression turbo

 

http://27.img.v4.skyrock.com/273/tomtom59153/pics/1478729798.jpg

 

Bref après tout ca j'ai une estimation de 140??

J'attends vos avis, impressions, et conseils

J'éssayeré de vous tenir au courant au plus vite des news

 

http://27.img.v4.skyrock.com/273/tomtom59153/pics/1478726448.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

alors déjà, pour avoir passé par mal de HDi 110 je peux t'affirmer que çà ne passe pas du tout entre 115 et 125cv, c'est du mytho à fond.

Cà passe plus entre 107 et 109 voir un poil plus de 110 pour ceux qui ont la forme, la mienne est passée à 109 puis 113cv avec la décata.

Le HDi 110 tu peux en tirer 140cv "fiables" dans la mesure où tu roules pas comme un arraché en permanence.

Ne te fais pas d'illusion, tu n'accrochera pas d'esences sportives si ce n'est au démarrage et, peut être, en reprise grace au couple superieur que procure le diesel.

 

P.S: pour moi une sportive c'est 120/130cv minimum avec un poid plume.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait tu dis que tu as mis un interieur complet de VTS 2.0L 16, ta voiture n'est pas une VTS à la base?

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomas.59153
c'est une VTR en belgique mais considérée comme une VTS en france, c'est à dire qu'elle avait l'interieur semi backet mais noire avec déco je sais pas quoi et là c'est l'interieur violet noir gris des ZX volcane et xsara VTS. Pour la puissance de depart je n'en sais rien du tout et c'est pour ca que j'ai mis une grosse marge. On verra bien mais au minimum après reprog simple tu es à 140ch, avec modification pression turbo tu peux atteindre facile 10 à 20 ch en plus de la reprog donc a voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok moi je cherche un interieur semi baquet ou juste le siège conducteur, le mien à un trou.

Pour les 140cv c'est possible, moi je sors actuellement 147cv et je vais la repasser au banc à la fin du mois car j'ai encore des modifs de faites depuis.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobilaine
La seule chose qu'il faut vous souhaiter, c'est de ne pas avoir d'accident, car si un expert voit que la voiture à été modifié, votre assurance peut se retourner contre vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment un expert peut voir une reprogrammation ni même une légère modification de la culasse et encore moins un pot cata vidé.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XSARAVTS2

Hello tous,

 

En effet belle prépa en vue...

 

Chez nous, en Suisse, si les experts on des doutes en cas d'accidents ou pas, il peuvent demander une expertise complèmentaire et crack boum, en général y trouvent ce qu'ils cherchent, c'est à dire ce qu'il ne fallait pas voir....

Mais la loi nous autorise à rajouter 20% de puissance en plus.

 

Meilleures salutations de XSARAVTS2 et famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomas.59153

Bon pour la reprogrammation, invisible au banc de concession, et invisible directement par expert (par prise diagnostic visible par concession normlement) pour B.A.R j'ai entendu dire que en cas d'accident, non assurée car elles modifies la rigidité du chassis, un bonus pour la conduite mais malus en cas de deformation du vehicule lors de l'accident, pour le reste (frein, admission...) accépté car au contraire homologué et accroit le freinage ou autre donc voila. Après je ne suis pas un fangeo et je fais très attention à moi mais surtout aux autres car yen a certains on se demande ou ils ont eu le permis. Bref avantages et inconvenients, mais pour trouver un mazout à plus de 150€ dans un budget raisonnable on peut encore chercher.

 

Ptite modifs autocollants "radar barré" de chaques cotés dans le coin de la custode arrière, juste pour le fun, je fais une ptite photo dès que j'ai le temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomas.59153
Petit problème, pour les plaquettes de frein, j'ai besoin d'une confirmation, c'est bien du BOSCH ? car sur oscaro et autre il disent que BOSCH c'est à partir de 2002 (janvier voir anterieur) et moi elle est de 2002 (mars) et le vendeur m'a dit qu'il pensé que c'était du LUCAS, la commande est partis donc faut que je me grouille demain pour l'appelé pour lui dire si c'est du BOSCH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Bon c'est un bon projet ... bien que je sois un peu réfractaire à tout ça pour plusieurs raison :

- l'assurance ! Même si un expert ne voit pas la reprogrammation, s'il ne veut pas rembourser la voiture il trouvera bien autre chose sur ce genre de voiture non d'origine (BAR etc ... )

- la fiabilité... à moins avis, elle risque d'en patir avec une reprogrammation. Et j'imagine même pas la durée de vie du turbo si la pression est augmenté ... (en plus vu le prix d'un turbo...)

- le prix de la prépa...

 

En conclusion, ce serait pas plus simple de la vendre et de changer de véhicule ... acheter par exemple une 307 XSI 136 ou C4 VTS HDI 138 ?

 

 

Petit problème, pour les plaquettes de frein, j'ai besoin d'une confirmation, c'est bien du BOSCH ? car sur oscaro et autre il disent que BOSCH c'est à partir de 2002 (janvier voir anterieur) et moi elle est de 2002 (mars) et le vendeur m'a dit qu'il pensé que c'était du LUCAS, la commande est partis donc faut que je me grouille demain pour l'appelé pour lui dire si c'est du BOSCH.

 

Faut se méfier avec ces histoires de dates, car souvent il y a deux modèles de montés .. ou certaines fois c'est anticipé ! Le mieux est de tombé la roue pour regarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomas.59153
donc je vais essayer de dire ca clairement !! Je m'en fous, désolé mais j'aime ma voiture, je ne veux pas changer, et je suis mécanicien donc je connais très bien le temps de chauffe et autre, et je ne fais pas la prépa pour rouler comme un fou, c'est juste pour avoir un potentiel mais ne pas l'utiliser à 100%, ou alors très rarement, pour l'assurance j'en prends le risque mais voila on verra bien, pour la mécanique j'ai une garantie à mon assurance moteur et boite pièces et main d'oeuvre, donc voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment un expert peut voir une reprogrammation ni même une légère modification de la culasse et encore moins un pot cata vidé.

 

Sans revenir sur le fait qu'un expert verra ou non les modifs, je voulais avoir des infos sur la reprogrammation et le cata.

Je suis pas un pro en mécanique mais je pense que "qui dit reprogrammation dit consommation un peu plus élevée".

Donc au contrôle technique, est ce que tu es toujours dans les normes anti-pollution avec cette surconsommation et ce cata vidé ?

Je demande ça car j'ai l'impression que le mien est foutu (il fait un bruit de casserole, comme si la céramique partait en morceaux...) et je pensais le vider. Le problème c'est que le 167cv, c'est déjà pas le meilleur en terme de pollution donc si je lui vide le cata j'ai peur de ne plus passer le contrôle. Surtout avec le coup de collier qu'ils ont mis depuis le 01 janvier.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomas.59153
Normalement si tu reprog, tu consomme moins en conduite normale car plus de puissance donc moins d'effort pour une conduite de tous les jours, par contre si tu tape dedans tu consomme plus qu'avant, normal ! Pour les normes antipollution, les reprogs restent dans les normes , donc aucun soucis )à se faire, bon problème si cata mort !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomas.59153
Bon et bien plsu de renseignements pour la reprog, je vais donc la faire chez digi services à chelles, qui s'occupe personnelement de chaque vehicules et qui n'injectent pas des programmes à répétitions sans faire attention, mais qui font un programme specifique pour chaque véhicule selon ls envies du client. Le responsable m'a estimé un gain maximum allant jusqu'à 160-170ch, mais m'a bien invité à modifier l'intercooler, les durites... pour bien entendu renforcé la sécurité des organes plus sollicitées. Donc voila c'est pour bientot !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vider le cata sur diesel ne provoque pas de refus à l'anti pollution car les l'opacité des fumées qui est primordial mais sur essence çà ne passera plus au controle.

 

Heu Thomas, ma reprog est bonne mais avec 145/150cv je fume pas mal, à mon avis avec 170 çà va pas être mieu et je te parle pas de la fiabilité. A ta place je serais moins gourmand, je peux t'assurer qu'avec ma puissance c'est déjà plus que bien.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomas.59153
Non nbon j'ai dis 170 max, mais je vais me limiter à 160cv environ je pense, avec un bon embrayage renforcé ca sera deja pas mal. Pour les fumées j'ai appelé Fochesato, digi servics et autres, et ils m'ont dis qu'il faisait eux même le programme (moué) donc il n'y aurait pas de gros gros nuages par rapport a avant, par contre il ne faut pas dépasser les 170cv pour ne pas faire le tchoutchou !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomas.59153

Voila j'ai recu, enfin ma commande, donc disques OMP Groupe A percés rainurés 283/22 de xsara 2L 167cv avant de passer en 4 pistons brembo de 406 coupé !!!

Filtre green et gaine alu green, pour modifier l'admission, et faire encore mieux qu'une admission directe

Plaquettes OMP road & sport

Montage de tout ca jeudi normalement

Voila les tofs, désolé je n'ai pas pu prendre la photo de la voiture avec les autocollants radars.

Est ce que quelqu'un aurait la RTA de xsara pour les couples de serrage svp ?

 

http://27.img.v4.skyrock.com/273/tomtom59153/pics/1491949778.jpg

 

http://27.img.v4.skyrock.com/273/tomtom59153/pics/1491952974.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Peut etre que tu es déjà au courant, mais un petit conseil concernant les disques : Nettoye les souvent en débouchant les perçages. En effet, ils ont tendance à se boucher avec la poussière et les disques ont tendance à fissurer à ce niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Salut,

 

j'en reviens à l'assurance. Ya pas de pb pour assurer une reprog ou autre, il faut juste prévenir ton assureur. C'est une peu plus cher mais au moins après t'es tranquille. Je te dis ça car le miens me l'a proposé. Ce qui n'est pas gagné par contre c'est au niveau du CT.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'aurais une petite question à ceux qui ont fait une reprog sur leur HDI.

Au niveau de l'embrayage, vous l'avez changé ? Je n'ai pas eu connaissance d'embrayage renforcé pour HDI 110 .Celui d'orgine n'en prend pas trop dans la tronche avec une reprog aux alentours de 145 .... ?

 

Egalement une éternelle question : j'ai récupéré une Admission dynamique simota (meme type que les BMC) , y' a til un intéret sur un HDI ??

 

Derniere question après je vous embete plus ... promis : une barre antirapprochement pour xsara II HDI ca existe ?? j'ai jamais trouvé de référence ... :(

 

Merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: mon embrayage tien parfaitement avec les 150cv qu'elle a sortie sur banc

2: je pense que c'est inutile car l'air est déjà turbocompressé et en plus y'a un débimètre, seul le bruit changera.

3: j'en recherche une moi aussi mais inferieure car j'ai pas envie de modifier le capot (la barre superieure passe pas à cause du verrin de capot), il parait que çà existe.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: mon embrayage tien parfaitement avec les 150cv qu'elle a sortie sur banc

2: je pense que c'est inutile car l'air est déjà turbocompressé et en plus y'a un débimètre, seul le bruit changera.

3: j'en recherche une moi aussi mais inferieure car j'ai pas envie de modifier le capot (la barre superieure passe pas à cause du verrin de capot), il parait que çà existe.

 

 

 

:xan11:

Merci pour tes réponses

- ok pour l'embrayage (je suppose que c'est dans le cas où on roule "normalement")

-Je ne savais pas pour la BAR et le capot ! (j'ai fait des recherches aussi pour la BAR inférieure et pas trouvé ... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.