Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Remplacer RD3 par RT3 sur C3 Pluriel : possible ?


Invité fourmi

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai une C3 Pluriel de juin 2006 (restylée donc CAN) équipée d'un RD4 avec écran EMF C, et j'aimerais remplacer par un autoradio RT3 avec son écran.

 

La particularité de la Pluriel c'est que le +12 batterie n'est pas permanent (question de sécurité si jamais il pleut dans une voiture garée décapotée)

 

Par exemple, l'autoradio de la Pluriel, une fois la voiture arrêtée, s'éteint complètement. Lorsque je redémarre ma voiture, je dois systématiquement rappuyer sur ON et re-sélectionner ma source (elle démarre tjs sur la radio même si elle s'est arrêtée en lisant un CD)

 

J'avais ajouté un changeur de CD juste en dessous de l'autoradio mais j'ai trouvé ça enquiquinant car le changeur CD se réinitialisait à chaque démarrage de la voiture suite à la coupure du +12 permanent.

 

Du coup je me pose la question pour le RT3 : est-ce que la coupure du +12 permanent risque de lui poser des problèmes ? Je ne suis pas vraiment partante pour tirer un +12 permanent depuis la batterie, si la voiture est faite comme ça, c'est qu'il y a de bonnes raisons, donc si ça pose problème tant pis je renonce à mon RT3...

 

Cordialement,

Fourmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La particularité de la Pluriel c'est que le +12 batterie n'est pas permanent (question de sécurité si jamais il pleut dans une voiture garée décapotée)

 

Si c'est la vraie raison, alors c'est complètement débile :D

 

... et pourquoi dans ce cas c'est différent sur les 206CC, 207CC et 307CC, qui peuvent elles aussi être garées décapotées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avoue que j'en ai aucune idée :) à part que les CC sont Peugeot et ma pluriel une Citroën :D

 

je redis seulement ce que j'ai lu ici dans la section pluriel sur le +12 pas permanent, et la raison supposée...

 

en + je trouvais l'explication pas si débile que ça, moi :PP

 

'fin bref, y a pas d'amateur de rt3isation de pluriel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hyper intérressant ce que nous raporte Foumi.

Cela signifie que le +12 permanent est coupé dans l'habitable dès le contact Off.

 

Par contre, remplacer un RD4 par RT3, cela me parait mission impossible ... (Cf les nombreux Posts à ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hyper intérressant ce que nous raporte Foumi.

Cela signifie que le +12 permanent est coupé dans l'habitable dès le contact Off.

 

Par contre, remplacer un RD4 par RT3, cela me parait mission impossible ... (Cf les nombreux Posts à ce sujet)

 

pas tout à fait dès le contact OFF, ce serait plutôt à la mise en veille du BSI, car si je quitte la voiture et que je reviens assez vite, je récupère ma radio dans l'état où elle s'est coupée (allumée et en source CD)

 

dommage, ça m'aurait bien plus d'avoir la nav intégrée dans ma pluriel :(

 

ça me rappelle, je voulais aussi le régulateur/limiteur mais j'ai lu que ce n'était pas possible car je n'aurais pas la bonne version du BSI (il semble qu'il existe des BSI entrée de gamme, moyenne gamme, et haut de gamme), zut à la fin, je ne peux même pas tuner ma pluriel...

 

pour me consoler, je vais commander les coquilles de rétro couleur caisse, tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.