Aller au contenu

Cote XM V6 BVA GPL


Invité ds20xmv6

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à évaluer le prix de ma XM.

V6 de 1991 (215000 km).

Boite auto.

GPL.

 

Contrôle technique vierge (date d'hier).

 

Si vous avez une idée (réaliste) de ce que peut valoir ma xm ...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1°)XM 2°)V6 3°)série 1 4°)GPL 5°)boîte auto 6°)215 000km

 

Voici 6 critères qui parlent d'eux même pour la revente d'une telle voiture.

Même si la CITRON est belle, n'espère pas en tirer un bon prix (à moins que tu veuilles juste avoir une idée de sa valeur vénale).

 

Le GPL n'est pas forcément un avantage, la boîte auto encore moins tu t'en doutes bien. Mais objectivement si c'est juste pour te faire une idée : plus ou moins 1500 EURO, je dirai. Un conseil garde la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vaut rien, ca n'a AUCUNE valeur marchande. Maintenant tu peux toujours tomber sur quelqu'un qui n'y connais rien et la lui refourguer pour quelques centaines d'euros. Mais n'imagine même pas la vendre facilement, sauf très (très) petit prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est simple : l'emplacement de la bombonne est souvent dans le coffre, plus rarement à l'emplacement de la roue de secours comme cela se fait sur les véhicules modernes. Pour le reste, ça dépend de l'installation qui a été montée. J'imagine que vu le modèle, c'est un système par aspiration, dont la précision est on ne peut plus aléatoire et qui nécessite un allumage toujours aus petits oignons (le GPL nécessite un changement fréquent des bougies). Si c'est un système dit séquentiel, il n'y a en revanche aucun inconvénient, le carburant est distribué de manière plus précise dans chaque injecteur. D'une manière générale, si l'installation est de bonne qualité et si elle a été montée en France (la garantie ...) et à kilométrage raisonnable (en général moins de 80 000km), il n'y a pas de souci particulier. Sur un véhicule 6 cylindre, la perte de puissance est insignifiante, la hausse de consommation est de l'ordre de 10 à 15% par rapport à l'essence. En terme d'autonomie, celle-ci sera forcément réduite, à moins de monter une cuve à forte capacité (80 à 100 litres), je n'en ai jamais vu sur une XM, où pourrait elle être installée d'ailleurs ? J'ai pour ma part roulé au GPL pendant quelques années avec un Pontiac TRANSSPORT 3.8 GT (167 chevaux, 100 litres de capacité de gaz : il fallait bien ça....). Pas de souci particulier. En revanche le gaz de pétrole liquéfié est un carburant particulièrement sec qui tend à abîmer les différents joints (injecteurs, pompe, durits d'alimentation), il faut donc impérativement rouler de temps à autre à l'essence (quelques petits trajets suffisent) pour palier à ce petit inconvénient. Enfin en terme de coût d'usage c'est bien évidemment intéressant (0,49 Euro le litre en moyenne) pour peu que l'on soit un gros rouleur. :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.