Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Eau sous moquette cote passager


Invité bobol

Messages recommandés

au cours de nettoyage de la moquette coter passager je me suis apercus que celle ci etait humide donc j ai leve la moquette et la j ai decouvert de l eau partout au niveau passager par ou cette eau peu t elle rentree j ai tout verifier, joint de portieres, feux de coffres es ce que ca ne serais pas la clim par hassard car quand celle ci est en marche je ne vois pas d,eau couler a l'exterieur. merci de me renseigner ci cela est arrive a quelq'un!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

J’ai déjà eu le problème et je pense qu'il s'agit du radiateur de chauffage qui se trouve au dessus à gauche des pieds du passager.

Pour l'atteindre tu dois démonter différentes garnitures, il fait une trentaine de centimètre et assez difficile à retirer sans plier les ailettes car il n'y a pas beaucoup de place. Par contre avant de l'enlever complètement pour vérifier s'il est percé, je te conseille de bien observer si se ne sont pas les joints qui ne sont pas "morts" car le radiateur est relié à deux tube par un système rudimentaire (tu verras) qui n'assure toujours pas la bonne pression pour une bonne étanchéité. Par contre achète les joints à Auchan ou dans une grande surface car moi je les ai achetés à Citroën et cela coûte 10€ les deux joints. Pour ce prix tu as une boite de 250 joints de tailles différentes dans n'importe quelle grande surface et ce sont les mêmes joints...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement,

mais la moquette est humide ou innondée ? car si elle est seulement humide surtout au niveau de la console, je pense que c'est celà. Et puis as tu controlé ton niveau à chaud ou à froid car s'il te manque 1/2 litre d'eau et que tu controles après avoir rouler tu ne le vois pas (c'est ce qui m'est arrivé).

sans pour autant tout démonter (il y a juste un garniture à retirer) regarde ton radiateur et tu verras théoriquement des traces d'eau sur le plastique si celà fuit de là sinon je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce problème avec une mini, il y a sous la moquette un petit cautchouc dans le sil pour évacuer l'eau, chez moi il s'était fait la malle avec une partie du sol, c'était tout rouillé, j'ai du faire souder une plaque métallique sous la voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu aussi un pb similaire : radiateur de chauffage HS dans mon cas. Encore une piéce qui casse bien souvent sur les XMs avec le temps. Lorsque La sonde de niveau de liquide de refroidissement m'a prévenu, ça faisait longtemps que ça baignait. Si c'est bien du liquide de refroidissement, l'odeur ne trompe pas et lorsqu'on touche, les doigts restent un peu gras. Si c'est de l'eau, 90% de chance que le joint de portiére soit HS et s'ouvre en roulant avec la pression de l'air. Souvent on ne peut pas le voir à l'arrêt même en arrosant l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifie le joint du pare brise , tu as pas preciser si c etais par temps de pluie, amoins que je me trompe. aussi tu peux regarder au passage de roue , tu les enleve, tu dois avoir des caoutchouc, ca depend des modeles de xm , je me renseigne mieux que ca et je te retiens au courant

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.