Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Vous et le son en voiture....


Invité fredot

Messages recommandés

Invité fredot

Il faut avouer que chez citroen le son dans la voiture n'est que très peu soigné.

C'est pourquoi les utilisateurs ont tendance à changer leurs installations.

Alors qu'avez-vous changé ?

 

Précisez le vehicule, le matériel et le prix si possible

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fredot

Bon ben je commence :D

Voiture: AX 1.0 de 1996

Matériel:

- autoradio : platine jvc 4*45W

- source externe: chargeur 12cd

- HP:

à l'avant ==> Oxygène Sphere 165mm

à l'arrière ==> Oxygène Sphère 250mm

- amplification : alpine MPR-F356 alias Flex 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue :)

 

Dans ma 106 :

 

Source

 

Alpine 7894 (CD,MP3) 4x60 Watts :sol:

 

HP

 

AV:Kit éclatés Oxygen ICE 5 en 135 mm :roll:

AR:Magnat Elliptique de 23.5 cm

 

Dans ma ZX

 

Source

 

Autoradio d'origine Blaupunkt 4x20 Watts

 

HP

 

Av: Magnat 135 mm :roll:

Ar :JBL LC S 963

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sax16v

sur ma sax j'avais cette configuration:

 

Poste Clarion cd (3000f) :bien:

Avant: infinity en 13 :bien:

Plage arriere: Ampli alpine+elliptique altec lansing :bien:

 

Et j'espere mettre tous ceux matériels dans ma xsara coupé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :coucou:

 

sur ma 406 actuelle :

le Clarion d'origine, mais avec l'option JBL.

Je résume donc :

autoradio/lecteur K7, changeur dans le coffre, ampli et 8 HP JBL.

 

La qualité est vraiment excellente.

 

A+

Max

 

Clair que les JBL :lover:

 

Je vous recommande vraiment cette marque d'enceintes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredot

KE = kit eclaté

en gros au lieu d'avoir un hp qui retranscrit le son ben t'en as deux qui se repartissent chacun la moitié du travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Béru
je trouve que le clarion de la C3 c'est suffisant, je pensais pas qu'il y avait autant de sourd en france ;) ;) ;)

 

C'est plus un problème de qualité que de quantité :p Le son dans la C3 (et dans la Xsara aussi pour le coup) fait vraiment trop carton pâte (c'est d'ailleurs la matière dans laquelle sont faits les HP Citroën ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

ça reste subjectif "la qualité" dans une voiture, j'ai fait 10 ans de sonorisation, le seul endroit ou l'on ne pourra jamais avoir un son de qualité c'est bien dans une voiture, de part les surfaces vitrées, les conditions d'écoute varient sans arrêt, état de la route, vitesse... bref tout ceux dont j'ai vu changer leur matériel c'est pour y mettre un tas d'amplis et des baffles partout, pour entendre la douce mélodie du boum boum.

faut dire que si tu veux du boum boum, les systèmes par défaut c'est effectivement pas très puissant !

pour la p'tite histoire, j'ai un peu l'oreille musicale, avec l'expérience ;)

J'ai comparé un ensemble audio audi classique et un ensemble audio bose toujours dans le même modèle audi, tu paies un gros surplus rien que pour avoir le nom "bose", à l'arrêt ça s'entend un peu, quand tu roules la différence est beaucoup moins net, sachant qu'une voiture c'est fait pour rouler ;)

je lui ai conseillé de rester sur un système classique et de s'acheter un système audio bose chez lui, là il en profitera grandement !

 

je dis ça, c'est pas pour te contredire, c'est juste pour donner mon avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredot

gege je suis d'accord avec toi sur le fait que la voiture est bien l'endroit ou il est le plus difficile d'avoir un bon son ;)

 

pour ce qui est du système bose sur audi (j'ai testé sur une a2 à l'arrêt moteur eteint) et ben c'est pas fameux du tout, ca sature très vite, ca vibre autant que dans mon ax :D

 

par contre moi je reflechis deja à améliorer le système de la c3 car je suppose qu'à volume élevé (pour pouvoir compenser les bruits aero et roulement) ca va surement saturer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Béru
C'est sûr que la voiture c'est pas top pour avoir un bon son... Le problème c'est que d'origine, les petites et moyennes Citroën ont un son ignoblement dégueulasse :vomi: Pour avoir essayé les installations d'origine d'une 607 avec option JBL (et pourtant un bête Clarion d'origine), d'une Laguna II avec Cabasse, et d'un Avantime (s'il y a une chose de bien dans cette caisse, c'est le son :love: ), la Xsara fait pitiée à côté d'elles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, c'est:

 

Autoradio Kenwood 6090 (le premier MP3 de chez Kenwood économiquement accessible ;) ) avec l'interface pour les commandes au volant très pratiqueA l'époque, je voulais investir dans un Alpine, mais vu le prix, :mitraille:

 

 

Rigidification des portières avec des plaques de goudron prévues pour les bagnoires. Entre avant et après, c'est le jour et la nuit. Ca valait vraiment le cout de se faire ch**** pendant 2 jours.

 

 

Installation d'un kit Focal 165W dans les emplacements d'origine à l'avant (fallait pas qu'ils soient plus longs, les bougres ;) )

J'ai regardé la fixation d'origine des 165, car au début je voulais les fixer sur du Medium, mais avec les 3 vis de fixation du support tout autour du 165, cx'est finalement très rigide. Je reviendrai peut être dessus avec l'ampli.

 

 

Prévision:

 

Un autoradio Alpine 9815RB (vacances en Andorre oblige ;) ) et un bon ampli (je pense que se sera un JL Audio)pour alimenter ce kit en actif.

 

Plus tard, peut être un petit caisson avec son ampli, histoire de pouvoir assurer un peu plus dans les basses, même si celles du 165W sont déjà bien, elles ont du mal a descendre bas. Mais je verrais ça après l'ampli.[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KE = kit eclaté

en gros au lieu d'avoir un hp qui retranscrit le son ben t'en as deux qui se repartissent chacun la moitié du travail ;)

 

OK, merci pour l'explication.

C'est aussi dû au fait qu'il y a les subwoofer et tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ! Merci ! :drink1:

 

DOnc en effet c'est de l'éclaté.

car mon garagiste m'a déjà remplacé un woofer sur le tableau de bord, à la base du pare brise (il gressillait).

Donc, dans 406 avec JBL : 2 HP dans tableau de bord, 2 dans bas de portières avant et 4 sur la plage arrière ( de mémoire, je crois pas qu'il y en ait dans les portières arrières).

Ca doit être pareil dans les autos avec option JBL (C5, 607, 406 coupé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loïc
Dans ma ZX j'ai instalé un autoradio Alpine tdm 7580 m couplé à une mStation ce qui ce fait quasiment de mieux en terme de chargeur. Pour ceux qui ne savent pas c'est un chargeur mp3 muni d'un disque dur d'une capacité de 10 GO soit env 200 album que je met dans mon PC pour mettre les album puis je le place dans son logement dans le coffre pour écouter les mp3. Coté HP par contre j'en ai seulement 2 dans les portières avant des Sony tout ce qu'il y a de plus simple. Voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.