Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Veilleuses dès la mise en marche du contact


Invité lauran80

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai un souci avec ma xsara VTS HDI 110cv de 2002, en effet dès que je tourne la clé de contact, mes veilleuse s'allument(même de jour).

Après prise d'infos auprès d'un garage Citroën, voici les hypothèses:

tout d'abord nous n'avons jamais vu cela

Il s'agit peut être du commodo(changement complet à prévoir)

Ou du boitier BSI mal branché ou déffectueux

Ces deux pièces à changer demandant un investissement important j'aimerai savoir si vous auriez des infos sur ce probléme, afin de restreindre les possibilités.

 

d'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

il serait bon de savoir si déja en mesure des paramètres si il y a une demande constante de mise en veilleuse sur le bus entre le com2000 et le BSI. (ça éliminerai un soucis de BSI)

 

Car dans le cas du fonctionnement des veilleuses, voici ce qu'il ce passe :

 

 

A : Action du conducteur sur le commutateur d'éclairage : Position feux de position

 

B : Acquisition et filtrage de la position du commutateur par le module de commutation sous volant de direction . Transmission de la position du commutateur d'éclairage au BSI via le réseau VAN CAR 1

 

C : Le BSI commande les feux de position et l'éclairage de la plaque de police . Diffusion de l'information feux de position allumés par le BSI sur le réseau VAN CONFORT pour l'éclairage des équipements de l'habitacle

 

 

Donc branchement de l'outil diag, aller dans le calculateur COM2000 puis dans éclairage/signalisation et mesure paramètres.

 

Voir si l'information passe tout le temps ou pas (quelque soit la position du comodo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tout d'abord merci à Nicolas pour sa réponse.

Un petit complément d'information, ma plaque d'immatriculation n'est pas illuminée(les veilleuses avant et arrière uniquement).

De plus j'ai découvert une nouvelle anomalie ce matin, la fonction du comodo lave glaces ne fonctionne plus.

peut on donc penser plus à une anomalie du comodo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tout d'abord merci à Nicolas pour sa réponse.

Un petit complément d'information, ma plaque d'immatriculation n'est pas illuminée(les veilleuses avant et arrière uniquement).

De plus j'ai découvert une nouvelle anomalie ce matin, la fonction du comodo lave glaces ne fonctionne plus.

peut on donc penser plus à une anomalie du comodo ?

 

 

Bonsoir

 

Pourrais tu essayer de débrancher tes feux arrière (le connecteur sur chaque feu) et me dire si l'avant s'allume toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lauran80

Bonjour,

 

j'ai réalisé les manipulations que vous m'aviez demandées, j'ai joint les photos de ce que j'ai trouvé sous le cache plastique.

Une fois les photos prises, j'ai déconnecté un à un les connectique, mais aucune d'elles n'a coupé l'allumage des veilleuses. Autres avaries constatées durant ces deniers jours:

-plus d'alarme de non- extinction des phares

-"grognement" au niveau de l'optique gauche (à mon avis moteur de réglage de hauteur de l'optique).

Le boitier BSI peut il influer sur tous ces equipements?

 

PS: je n'arive pas à joindre la photo(pourtant sa taille est inférieure à la taille maxi adminissible??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lauran80

j'habite dans la somme à 30 kilométres d'Amiens.

Comment peut on réinitialiser le boitier,cela necessite-t'il une intervention en garage.

Pour la petite histoire ,j'ai changé ma courroie de distribution ainsi que mon alternateur. Suite à cette intervention j'ai dû reprogrammer la fermeture centralisée par télécommande car le garagiste avait débranché la batterie durant la journée d'intervention.

Le boitier BSI aurait-il pu lui aussi se déprogrammer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lauran80

Bonsoir Nicolas,

 

j'ai bien réalisé la manip(à deux reprises), et ca n'a pas, à mon grand regret, fonctionné.

Au vu des dernieres manip. réalisées sur le comodo, on peut donc penser que le boitier BSI est déffecteux.

Je ne comprends pas bien, celui-ci pourrait-il n'être que partiellement endommagé(quelques symptômes que je rencontre) ou s'il est grillé comme diagnostiqué par le technicien, plus rien ne fonctionne?

Si cela s'avère être le BSI puis-je le changer moi-même ou cela nécessite t-il forcément une intervention en garage(Citroën).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.