Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un NAVIDRIVE que reboote souvent....


Invité onoret

Messages recommandés

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je voudrais vous faire part, et éventuellement avoir vos conseils et avis éclairés, sur un fonctionnement pour le moins "bizarre" de mon NAVIDRIVE.

 

Avant situons le véhicule: Grand C4 picasso exclusive 138 BVA avec option NAVIDRIVE, HIFI, ALARME et Vitre surteintées à l'arrière. Un petit bijou qui fait dire à mon entourage qu'à ce prix à j'aurai eu une MERCEDES et moins de pb... Il a 1500 Km et 1 mois.

 

Pour ce qui est du NAVIDRIVE, sa "version logiciel boitier" est 7.10.C-16.

 

Quasiment depuis que j'ai le vehicule, de manière fréquente mais non prévisible, lors de la mise en route du véhicule à la mise sous tension avant démarrage, la LED orange au dessus du bouton SOS s'allume 1 ou 2 secondes puis le logo CITROEN apparait sur l'écran et reste en place quelques secondes ensuite la carte de position (longitude / latitude..) apparait et enfin il redessine (lentement) la carte du lieu. Pour faire plus court, j'aurai pu dire qu'il fait un REBOOT. L'appuis 10 S du la touche DARK fait la même chose.

 

Alors que d'autre fois, il démarre quasi instantamnément sur la cartographie du lieu. Le logo CITROEN apparait moins d'une seconde voire pas du tout.

 

Tout cela ne serait pas très génant sauf qu'il lui arrive de REBOOTER alors que le véhicule est en train de rouler. L'écran s'éteint sans raison, le LED orange s'allume et ainsi de suite jusqu'a revenir à la cartographie du lieu. Tout ce qui fonctionnait avant s'arrête et ne redémarre pas automatiquement (Radio ou jukebox ou guidage,...).

 

De la même manière il m'arrive de perdre le jukebox. La fonction disparait totalement. Il m'est plus accessible avec la touche SOURCES. Dans le menu AUDIO, toutes les fonctions du JUKEBOX n'apparaissent plus (même pas en grisé). Un arrêt démarrage du véhicule résoud le problème. J'ai pas essayé le REBOOT manuel, mais j'imagine que cela devrait avoir le même effet.

 

Voila pour mes malheurs. Moins pire que certains, car même si vela va être la galère pour faire admettre la panne (elle est aléatoire et je ne sais pas comment la reproduire devant le technicien CITROËN) , mais elle est couverte par la garantie.

 

J'ai cru comprendre que ce problème était "courant" sur le RT3 et qu'il provenait souvent de l'écran. Par contre mon soucis de jukebox me ferait plutôt penser à un problème du RT4 lui même.

 

Voila pour mes déboires. Et merci d'avance pour vos conseils et avis.

 

Cordialement,

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je voudrais vous faire part, et éventuellement avoir vos conseils et avis éclairés, sur un fonctionnement pour le moins "bizarre" de mon NAVIDRIVE.

 

Avant situons le véhicule: Grand C4 picasso exclusive 138 BVA avec option NAVIDRIVE, HIFI, ALARME et Vitre surteintées à l'arrière. Un petit bijou qui fait dire à mon entourage qu'à ce prix à j'aurai eu une MERCEDES et moins de pb... Il a 1500 Km et 1 mois.

 

Pour ce qui est du NAVIDRIVE, sa "version logiciel boitier" est 7.10.C-16.

 

Quasiment depuis que j'ai le vehicule, de manière fréquente mais non prévisible, lors de la mise en route du véhicule à la mise sous tension avant démarrage, la LED orange au dessus du bouton SOS s'allume 1 ou 2 secondes puis le logo CITROEN apparait sur l'écran et reste en place quelques secondes ensuite la carte de position (longitude / latitude..) apparait et enfin il redessine (lentement) la carte du lieu. Pour faire plus court, j'aurai pu dire qu'il fait un REBOOT. L'appuis 10 S du la touche DARK fait la même chose.

 

Alors que d'autre fois, il démarre quasi instantamnément sur la cartographie du lieu. Le logo CITROEN apparait moins d'une seconde voire pas du tout.

 

Tout cela ne serait pas très génant sauf qu'il lui arrive de REBOOTER alors que le véhicule est en train de rouler. L'écran s'éteint sans raison, le LED orange s'allume et ainsi de suite jusqu'a revenir à la cartographie du lieu. Tout ce qui fonctionnait avant s'arrête et ne redémarre pas automatiquement (Radio ou jukebox ou guidage,...).

 

De la même manière il m'arrive de perdre le jukebox. La fonction disparait totalement. Il m'est plus accessible avec la touche SOURCES. Dans le menu AUDIO, toutes les fonctions du JUKEBOX n'apparaissent plus (même pas en grisé). Un arrêt démarrage du véhicule résoud le problème. J'ai pas essayé le REBOOT manuel, mais j'imagine que cela devrait avoir le même effet.

 

Voila pour mes malheurs. Moins pire que certains, car même si vela va être la galère pour faire admettre la panne (elle est aléatoire et je ne sais pas comment la reproduire devant le technicien CITROËN) , mais elle est couverte par la garantie.

 

J'ai cru comprendre que ce problème était "courant" sur le RT3 et qu'il provenait souvent de l'écran. Par contre mon soucis de jukebox me ferait plutôt penser à un problème du RT4 lui même.

 

Voila pour mes déboires. Et merci d'avance pour vos conseils et avis.

 

Cordialement,

 

Nicolas.

 

:welcome:

Tout d'abord, bienvenue parmi nous. Je te conseille d'aller présenter ton véhicule en section C4 Picasso-xan22-, ou notre super modérateur fafou-net te mettra en liste noire en attendant que tu fournisses les photos de ta belle:rs::rs:.

Ensuite, concernant ton problème:voyons:, c'est vraiment bizarre:xan1:, je te conseille de te rapprocher de ton agent ou concessionnaire, car il est sur que tu as un problème.:mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, j'ai le même genre de phénomène au démarrage du véhicule (C4P7 également) comme déjà décrit dans le post http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=80926. Je n'ai pas compris ce qui détermine le démarrage par directement avec la dernière fonction active ou bien par un boot (en fait je ne suis pas sûr que ce soit réellement un boot car lorsqu'on provoque le reboot par l'appui sur dark, ça prend plus de temps, ça ressemble plus à une sortie de veille). C'est peut être lié à l'économie d'énergie comme indiqué dans ce post, mais je n'en suis pas convaincu.

 

Concernant les reboot en roulant, je n'ai eu ça pour l'instant qu'une fois (en version 7.02), ça ne s'est pour l'instant pas reproduit depuis que je suis en 7.10C.15.

 

Concernant la disparition du jukebox, je n'ai pour l'instant jamais constaté ce phénomène.

 

Je pense qu'un retour en concession s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient j'ai eut le meme probleme sur mon RT4 mais dans ma C4 VTS, ils m'ont résolut le pb mais je pense qu'a vous il n'ont pas fait la boulette qu'ils m'ont fait a moi.

 

enfin moi il m'etait un temp de fou a demarrer et fonctionnait au ralentit et par moment il ne rebootait pas mais planter, l'ecran restait fixé sans plus pouvoir rien faire.

 

en prime j'avait la clef HF qui n'ouvrait pas la voiture il fallait que je l'ouvre avec la sérrure

 

Bon moi ils m'ont livré la voiture en mode Démonstration pas en mode Client livré, elle n'était pas télécodé pourtant sur le bon de livraisons il était coché "Télécodage éffectuer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'affaire.

 

Je suis actuellement loin de mon domicile et donc du concessionnaire qui m'a vendu la voiture.

 

Comme je suis pour quelques jours dans le GERS, je me suis rendu cet AM chez CITROEN AUCH (un de vos sponsors !!!) qui a passé presque une heure au chevet de ma voiture. Un passage sur la "valise" ad hoc... résultat tout est correct et bien configuré. Petit détail, pour contrôler et re-initialiser le juke-box il m'a effacé toute ma musique ... le retour à mon domicile (900 Km..) sans musique dur dur...

 

Comme il ne trouvait rien, le technicien a appelé la "hot line" magneti marelli et le verdict est tombé: il faut changer le RT4.

 

Un coup de fils à mon concessionnaire pour l'informer et là, tout se gâte... il faut lui apporter le véhicule pour démonter le RT4 et relever des références pour pouvoir commander le nouveau. Aucune garantie sur la durée de réparation... le début de la galère.... J'aurai du acheter ma voiture à AUCH....

 

Je vous tiendrai au courant de la suite, mauis maintenant, compte tenu des fètes et de ma route, ce sera l'année prochaine..

 

Bonne année à vous tous et encore merci pour vos informations.

 

Cordialement,

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème d'affichage que vous tous, par contre je n'ai pas encore utilisé la fonction "JukeBox" mais s'il faut changer le RT4, je vais attendre les résultats de "cazlamm" avec sa concession pour me décider (en espérant pour lui que ce n'est pas celle de BOE à côté d'Agen qui est plus dans le sud)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité foucartjacques
Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je voudrais vous faire part, et éventuellement avoir vos conseils et avis éclairés, sur un fonctionnement pour le moins "bizarre" de mon NAVIDRIVE.

 

Avant situons le véhicule: Grand C4 picasso exclusive 138 BVA avec option NAVIDRIVE, HIFI, ALARME et Vitre surteintées à l'arrière. Un petit bijou qui fait dire à mon entourage qu'à ce prix à j'aurai eu une MERCEDES et moins de pb... Il a 1500 Km et 1 mois.

 

Pour ce qui est du NAVIDRIVE, sa "version logiciel boitier" est 7.10.C-16.

 

Quasiment depuis que j'ai le vehicule, de manière fréquente mais non prévisible, lors de la mise en route du véhicule à la mise sous tension avant démarrage, la LED orange au dessus du bouton SOS s'allume 1 ou 2 secondes puis le logo CITROEN apparait sur l'écran et reste en place quelques secondes ensuite la carte de position (longitude / latitude..) apparait et enfin il redessine (lentement) la carte du lieu. Pour faire plus court, j'aurai pu dire qu'il fait un REBOOT. L'appuis 10 S du la touche DARK fait la même chose.

 

Alors que d'autre fois, il démarre quasi instantamnément sur la cartographie du lieu. Le logo CITROEN apparait moins d'une seconde voire pas du tout.

 

Tout cela ne serait pas très génant sauf qu'il lui arrive de REBOOTER alors que le véhicule est en train de rouler. L'écran s'éteint sans raison, le LED orange s'allume et ainsi de suite jusqu'a revenir à la cartographie du lieu. Tout ce qui fonctionnait avant s'arrête et ne redémarre pas automatiquement (Radio ou jukebox ou guidage,...).

 

De la même manière il m'arrive de perdre le jukebox. La fonction disparait totalement. Il m'est plus accessible avec la touche SOURCES. Dans le menu AUDIO, toutes les fonctions du JUKEBOX n'apparaissent plus (même pas en grisé). Un arrêt démarrage du véhicule résoud le problème. J'ai pas essayé le REBOOT manuel, mais j'imagine que cela devrait avoir le même effet.

 

Voila pour mes malheurs. Moins pire que certains, car même si vela va être la galère pour faire admettre la panne (elle est aléatoire et je ne sais pas comment la reproduire devant le technicien CITROËN) , mais elle est couverte par la garantie.

 

J'ai cru comprendre que ce problème était "courant" sur le RT3 et qu'il provenait souvent de l'écran. Par contre mon soucis de jukebox me ferait plutôt penser à un problème du RT4 lui même.

 

Voila pour mes déboires. Et merci d'avance pour vos conseils et avis.

 

Cordialement,

 

Nicolas.

 

Le problème se situe sur le disque dur du RT4 qui as des secteurs défecteux , les disques dur fournit ne subissent pas un contrôle de surface pour mettre les secteur défectueux hors service.

Pour ton problème pas de soucis, tu signale le problème et ils rechargeront le programme sous garantie. Après comme ces mauvais secteur ne sont pas mis hors services tu constatera sans doute d'autres problème différent de celui que tu as décrit puisque la mise à jours des programmes ne sera jamais sur les même secteur. Ensuite après avoir une 2 ème fois d'autre problèmes, tu exige le changement du RT4 en espérent que son disque est de meilleure qualité.

 

Dommage que chez citroen et Peugeot personne n'est capable de comprendre cela la vraie solution serait un nouveau formatage avec test de surface de ton disque avant de recharger le programme.

Actuellement les firmes malheureusement jugent inutile de faire les test des surface des nouveaux disque puisqu'en cas de problèmes ils le change et c'est le client qui est toujours ennuyé.

 

 

 

 

à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème se situe sur le disque dur du RT4 qui as des secteurs défecteux , les disques dur fournit ne subissent pas un contrôle de surface pour mettre les secteur défectueux hors service.

 

Ils ont acheté un stock de disques durs d'avant guerre Magnetti-Marelli? :PP

 

Parce que, me semble-il ça fait belle lurette que la gestion des secteurs défectueux n'est plus à la charge de l'OS, mais est intégralement prise en compte par le controleur qui se trouve dans le disque. Et que le formatage de la surface est fait à l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foucartjacques
Ils ont acheté un stock de disques durs d'avant guerre Magnetti-Marelli? :PP

 

Parce que, me semble-il ça fait belle lurette que la gestion des secteurs défectueux n'est plus à la charge de l'OS, mais est intégralement prise en compte par le controleur qui se trouve dans le disque. Et que le formatage de la surface est fait à l'usine.

 

Bien sur le formatage est fait ou départ de l'usine, mais actuellement vue les améliorations dans la fabrication les fabriquants ne font pls les test de surface qui prennent trop de temps, il faut en effet adresser des chaîne de caractère par secteurs en lecture et écriture plusieurs fois sur chaque secteur et mettre hors service les secteurs ou on contate des réponses aléatoires. Comme les risque sont beaucoups plus faible qu'avant, la garantie joue pour le remplacement des disques, et cela ne coûte rien, sauf pour les allé retours garage et du client, l'immobilisation du véhicule, et la main d'oeuvre sous garantie du garage.

 

Voici un article résent sur les test de surface qui montre bien la nécessité des test de surface:

 

Il est possible d'utiliser ce logiciel complet pour diagnostiquer des problèmes actuels mais également dans le cadre d'un programme de maintenance régulier permettant d'identifier les problèmes potentiels susceptibles d'entraîner des pertes de données. Lorsque des problèmes potentiels sont décelés, vous avez le temps de sauvegarder vos informations sensibles et d'effectuer les corrections nécessaires pour éviter de futures pertes de données.

 

La version 5.0 de Data Advisor est disponible en anglais, français, italien, allemand et espagnol. Elle est fournie gratuitement dans notre nouveau logiciel EasyRecovery™ Professionnel version 6.1.

 

Pour ceux qui veulent contrôler la surface de leurs disque Rt4 ( attention, ne pas formater, et seulement faire les test et coriger les erreurs qui déplace les données des secteurs défecteux vers des secteurs en bon étant tout en suppriment ensuite les mauvais secteur. Cela résoudrait les tous les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foucartjacques
Ils ont acheté un stock de disques durs d'avant guerre Magnetti-Marelli? :PP

 

Parce que, me semble-il ça fait belle lurette que la gestion des secteurs défectueux n'est plus à la charge de l'OS, mais est intégralement prise en compte par le controleur qui se trouve dans le disque. Et que le formatage de la surface est fait à l'usine.

 

Bien sur le formatage est fait ou départ de l'usine, mais actuellement vue les améliorations dans la fabrication les fabriquants ne font pls les test de surface qui prennent trop de temps, il faut en effet adresser des chaîne de caractère par secteurs en lecture et écriture plusieurs fois sur chaque secteur et mettre hors service les secteurs ou on contate des réponses aléatoires. Comme les risque sont beaucoups plus faible qu'avant, la garantie joue pour le remplacement des disques, et cela ne coûte rien, sauf pour les allé retours garage et du client, l'immobilisation du véhicule, et la main d'oeuvre sous garantie du garage.

 

Voici un article résent sur les test de surface qui montre bien la nécessité des test de surface:

 

Il est possible d'utiliser ce logiciel complet pour diagnostiquer des problèmes actuels mais également dans le cadre d'un programme de maintenance régulier permettant d'identifier les problèmes potentiels susceptibles d'entraîner des pertes de données. Lorsque des problèmes potentiels sont décelés, vous avez le temps de sauvegarder vos informations sensibles et d'effectuer les corrections nécessaires pour éviter de futures pertes de données.

 

La version 5.0 de Data Advisor est disponible en anglais, français, italien, allemand et espagnol. Elle est fournie gratuitement dans notre nouveau logiciel EasyRecovery™ Professionnel version 6.1.

 

Pour ceux qui veulent contrôler la surface de leurs disque Rt4 ( attention, ne pas formater, et seulement faire les test et coriger les erreurs qui déplace les données des secteurs défecteux vers des secteurs en bon étant tout en suppriment ensuite les mauvais secteur. Cela résoudrait les tous les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article me semble plus une publicité pour un soft peu utile, voire dangereux en fin de compte qu'un vrai article technique.

 

Les contrôleurs de nos disques dur modernes sont tous équipés d'une flash. Lors du formatage initial obligatoirement fait en usine, une analyse complète de la surface est faite et TOUS les secteurs défectueux à ce moment la (et il y en a forcément pas mal, des centaines voire bien plus) sont identifiés et mémorisé dans une table spéciale en flash. Quand l'OS demande à accéder à ce secteur, le firmware du disque repère le secteur défectueux dans sa table et le remplace automatiquement par un secteur de secours (il y en a plein de disponibles sur le disque).

 

Tout ceci est 100% transparent pour l'OS qui ne s'occupe de rien.

 

La technique que tu décris date du temps ou les controleurs de disque n'avaient pas de flash et ou il fallait qu'un technicien note à la main les secteurs à problème, mais ça fait longtemps que ce type de disque n'est plus fabriqué.

 

Le seul cas ou il peut-être nécessaire de faire un test de surface, c'est quand en cours de fonctionnement de nouveaux secteurs défectueux apparaissent. Mais compte tenu des technologies de fabrication actuelles, je ne recommande à personne de continuer à utiliser un disque sur lequel apparaitrait de tels secteurs. Ce disque a toute les chances de planter de manière irrémédiable assez rapidement, surtout dans un environnement automobile. Et même sur mon PC, je changerai immédiatement ce disque pour ne pas risquer de perdre des données importantes.

 

Edit : Je viens de regarder le soft Data Advisor 5.0. Il est utile (et pas dangereux) pour diagnostiquer des problèmes disques. Mais je maintiens que l'utiliser pour faire de la maintenance d'un disque ayant des secteurs défectueux est absolument déconseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foucartjacques
Cet article me semble plus une publicité pour un soft peu utile, voire dangereux en fin de compte qu'un vrai article technique.

 

Les contrôleurs de nos disques dur modernes sont tous équipés d'une flash. Lors du formatage initial obligatoirement fait en usine, une analyse complète de la surface est faite et TOUS les secteurs défectueux à ce moment la (et il y en a forcément pas mal, des centaines voire bien plus) sont identifiés et mémorisé dans une table spéciale en flash. Quand l'OS demande à accéder à ce secteur, le firmware du disque repère le secteur défectueux dans sa table et le remplace automatiquement par un secteur de secours (il y en a plein de disponibles sur le disque).

 

Tout ceci est 100% transparent pour l'OS qui ne s'occupe de rien.

 

La technique que tu décris date du temps ou les controleurs de disque n'avaient pas de flash et ou il fallait qu'un technicien note à la main les secteurs à problème, mais ça fait longtemps que ce type de disque n'est plus fabriqué.

 

Le seul cas ou il peut-être nécessaire de faire un test de surface, c'est quand en cours de fonctionnement de nouveaux secteurs défectueux apparaissent. Mais compte tenu des technologies de fabrication actuelles, je ne recommande à personne de continuer à utiliser un disque sur lequel apparaitrait de tels secteurs. Ce disque a toute les chances de planter de manière irrémédiable assez rapidement, surtout dans un environnement automobile. Et même sur mon PC, je changerai immédiatement ce disque pour ne pas risquer de perdre des données importantes.

 

Edit : Je viens de regarder le soft Data Advisor 5.0. Il est utile (et pas dangereux) pour diagnostiquer des problèmes disques. Mais je maintiens que l'utiliser pour faire de la maintenance d'un disque ayant des secteurs défectueux est absolument déconseillé.

 

S'il est exact que le test surface se fait en usine et que les secteurs défecteux se mettent dans la mémoires flash du contrôleur de disque, je confirme que sur les " vieux disques dur " ces tests se faisaient toujours aussi en usines et que la liste des secteurs trouvé défecteux en usines à la fabrication étaient même indiqués sur les disques dur des firmes.

 

Ainsi lors de la mise en service de ces ordinateurs on commencait toujours par le formatage puis le test de surface ou en général on retrouvait bien les secteur défecteux indiqué sur le disque pour contrôle.

La plupart du temps lors de la mise en service de ces ordinateurs après le formatage , la partion, on faisait le test de surface car on y retrouvait lors du test d'autres secteurs défecteux.

De même après un certains temps de fonctionnement en cas de plantage, on refaisait les tests et on trouvait d'autres secteurs défecteux.

 

Je ne vois par pourquoi après les test d'usines on retrouvait souvent d'autres secteurs défecteux défectueux à par le fait du transport, des chocs ou autres et que cela ne soit plus possible maintenant.

 

J'ai lu toutes les données des personnes qui déclarent des problèmes sur le RT4 et ceux ci sont les mêmes que ceux que je constate.

J'avais attendu plusieurs mois avant de réclamer pour bien comprendre l'effet aléatoires des problème dans le programme, lors de la mise en route du Rt4.

Ces problèmes sont bien aléatoires, certain moins fréquent que d'autres et cela prouve bien que certains secteur on des ratés aléatoires en lecture.

 

On m'a rechargé finalement le programme et les les problèmes ont changé deplace en se positionnant sur d'autres partie du programme, principalement, les rebout de démarages etc. qui maintenant sont présent dans les programmes de gestions de gps et audio et télephone.

 

A partir du fait que le rechargement déplace les problèmes dans d'autres partie du programme et que tous nous le constatons, il est clair pour moi qu'il y a un problème de mauvais secteurs sur nos disques même si à la fabrications les 1er secteurs défecteux ont été mis hors services.

Je ne dit pas que tout le monde doit employer le programme indiqué et que vous reconnaissé sans danger mais à déconseiller, et je suis d'accord avec cela.

 

Le but de mon interventiion est qu'un jour il y ai assez de réclamations pour que peugeot et citroen prennent la décisions en cas de problèmes sur le véhicule du client qu'ils demande qu'avant le rechargement du programme, eux-même fasse faire ce test par leurs techiciens, ainsi on sera sûr qu'après rechargement il n'y aura plus de problèmes pour le client. C'est un minimum a obtenir. En fait avec le type de programme indiqué, faire le test et mettre hors service les secteurs défecteux suffit puisque les parties de programmes ou l'accès étaient aléatoires seront déplacé et donc le rechargement de programme ne serait plus nécessaire.

En fait ceuxqui ont aussi des problème de perte +/- longues de Gps et de cartographies, ne les aurront plus non plus.

 

Pour le moment je ne ferai changer mon rt4 que fin février en espérent qu'en plus j'aurai la mise à jour des cartes du GPS aussi.

 

A noter qu'en cas de rechargement des programmes insatisfaissant pour le client, le changement du RT4 est systématique pour le client chez Ciroên Belgique.

EN fait pour le moment ils savent sans doute bien le problèmes mais n'ont pas encore pensé de faire se simple test ( peut être parce qu'il cela dure plusieurs très très longtemps et que le moteurs doit tourné pour le test.

 

Ils pourraient quand même le faire avec une alimentation externe sur le RT4.

 

Cordialement

 

J. Foucart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos informations et débats... Il me semble, à vous lire, que le disque dur joue un rôle important. A suivre...

 

J'avais promis de tenir au courant le forum de mes péripéties. Pour ma part j'ai, pour l'instant, moins de chance qu'ACCESS.

 

Je me suis, comme lui, fendu d'une belle lettre en accusé de réception avec AR à CITROEN pour leur faire part du problème.

 

J'ai déposé mon véhicule ce matin à la concession CITROEN qui me l'a vendu. Mais, quand il a fallu monter au technicien le problème, impossible de le reproduire, alors qu'il apparait plusieurs fois par jour. Il y en a qui n'ont pas de bols...

 

Je devais récupérer mon véhicule ce soir, persuadé qu'ils ne feraient rien. Coup de fil 30 mn avant l'heure du RdV pour m'annoncer qu'ils gardaient ma voiture pour des tests complémentaires et qu'ils me laissaient la voiture de remplacement dans l'attente.

 

Résultat des courses je ne sais pas quoi en penser. Pour l'instant ils ne m'ont pas dit qu'ils changeraient le RT4. J'attends, mais l'expérience d'ACCESS me poussera à insister si d'aventure ils me rendent la voiture, la semaine prochaine, sans avoir changé le bloc.

 

Suite et fin, je l'espère, la semaine prochaine...

 

Bon WE à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses je ne sais pas quoi en penser. Pour l'instant ils ne m'ont pas dit qu'ils changeraient le RT4. J'attends, mais l'expérience d'ACCESS me poussera à insister si d'aventure ils me rendent la voiture, la semaine prochaine, sans avoir changé le bloc.

 

Suite et fin, je l'espère, la semaine prochaine...

 

Bon WE à vous tous.

 

Je pense que le réseau Citroen (mais c'est le cas pour toutes les marques) manque de formation et d'outils sur le RT4 et qu'on ne peut pas les rendre responsable de ce réactivité.

 

Magnetti-Marelli a plutot bien fait les chose à mon avis, il y a plein de fichiers de log sur le disque du RT4 qui peuvent apprendre énormément de choses sur le (dys)fonctionnement de celui-ci.

 

Je suis sur que MM et PSA en central ont de quoi transférer sur une clé USB ces fichiers et savent les analyser. Dommage que ce soit réservé aux spécialistes. Quelques hommes mois en plus, quelques outils d'analyse et un bon technicien dans un garage pourrait les analyser tout seul et poser un diagnostic valable.

 

Ceci dit, ne jettez pas la pierre sur Citroën, vous verriez le support de Microsoft ou de géants des télécoms... ils ne sont pas toujours mieux, et pourtant, leur métier c'est l'informatique, pas l'automobile.

 

Le problème, c'est qu'à la fin, c'est nous, les clients qui en faisons les frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité FC-CORP

bonjour

 

Question / on parle souvent de prise USB sur le Navi , cette prise est elle acessible en face Av ?

Faut il débrocher l'équipement , par quel moyen alors ?

 

toutes precisions techniques supplémentaires sont les bienvennues

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.