Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Usure] Bouton chromé du frein à main qui s'écaille


Invité Jac21

Messages recommandés

Je me suis aperçu hier en voulant tirer mon frein à main que son bouton chromé est en train de s'écailler (il perd son chromage sur la face avant). Pas très grave comme souci mais je suis un peu maniaque. ;)

Pensez vous que ce (petit) défaut peut être pris en garantie ? ... Je vais surement passer pour un "chiant". Sinon cette pièce en plastique ne devant pas coûter une fortune, pensez vous que le montage-démontage soit facile ?

 

Je vais essayer de vous faire une petite photo dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je me suis aperçu hier en voulant tirer mon frein à main que son bouton chromé est en train de s'écailler (il perd son chromage sur la face avant). Pas très grave comme souci mais je suis un peu maniaque. ;)

Pensez vous que ce (petit) défaut peut être pris en garantie ? ... Je vais surement passer pour un "chiant". Sinon cette pièce en plastique ne devant pas coûter une fortune, pensez vous que le montage-démontage soit facile ?

 

Je vais essayer de vous faire une petite photo dès que possible.

 

:coucou: Jac21

 

Je ne vois pas pour quelle raison ce défaut ne serait pas pris en garantie. Un défaut reste un défaut, même s'il est "petit" ;)

 

Il est fréquent que le plaquage sur matière plastique ait tendance à s'écailler. Normalement, si la matière est de bonne qualité, cela ne doit pas se produire avant plusieurs années.

 

Tiens nous au courant. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Ca y est ! Mon frein à main a retrouvé son chromage :PP

Pris sous garantie, il a fallu changer la poignée complète ainsi que son système de fixation car le bouton ne se détaille pas

Le Joint de pied de pare-brise a été changé par la même occasion car il ne tenait pas en place.

Ma C4 est ne nouveau nickel, pourvu que ça dure car la garantie prend fin dans qques jours :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bravo

 

Moi aussi j'ai le problème du frein a main mais ils n'ont pas voulu me le prendre en garantie.

 

A qui faut il en parler car c'est vraiment désagréable.

 

Service clientèle de Citroën.

http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/Contact.htm

 

Il n'est pas normal qu'un garagiste prenne lui même la décision de ce qui peut être pris en garantie ou pas, il n'avait pas envie de de faire la demande à Citroën).

Le chrome qui se barre, est un défaut d'usinage (pièce mal nettoyée avant application du chrome). J'ai eu la blague sur une barrette de la calandre de ma C5. Aucun problème pour me la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jac21

 

Merci pour le retour d'info ;)

 

@Flobat

Suis les conseils de Stan1, c'est un défaut de fabrication qui DOIT être pris en garantie. :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.