Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[XSARA] Changement des HP d'origine


Invité Ch'Mac

Messages recommandés

Invité Ch'Mac

Pour améliorer le son j’ai changé les haut-parleurs d’origine.

Il est quand même dommage de ne pas avoir des 17cm à l’arrière, ça aurai permis d’avoir une meilleure cohérence sonore. Enfin il faut faire avec des 13cm.

Donc j’ai mis à l’avant des Audax VP170Z0 et à l’arrière des VP130Z0. Bonne rigolade en démontant ceux d’origine, mais de qui ce moque t’on. Citroën à du travail de ce coté là, et c’est peut dire :rocketwhore: .

Par contre pour les tweeters je laisse ceux d’origine qui sont des Audax (je l’aurai parier à la couleur du son), enfin des Harman mais Audax fait parti du groupe Harman et Harman ne construit pas d’haut parleur mais les fait faire par Audax ou Infinity ou JBL, le groupe Harman en fait. Mais, parce qu’il y a un mais, il faut revoir le filtrage, ils ont un rendement trop élever. Pour corriger on peut mettre le réglage aigue à -2. Sinon je vais mettre un condo de 3.3µF en série avec une résistance de 3.3Ω en court-circuitant le condo d’origine.

 

Je vous tiens au courant dès que j’ai le temps de modifier le filtre pour le résultant qui est déjà sans comparaison au niveau du grave et du médium aigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Ch'Mac
ch'mac tu as amplifié le ke ou pas ?????

 

Non pas encore because l'autoradio d'origine n'a pas de sortie RCA.

Il faut que je le change par un alpine mais les $ sont bas en ce moment. :non:

Sinon un ampli et un caisson attendent bien sagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ch'Mac
et c koi l'ampli et le caisson :D

 

Ampli Phoenix Gold 1*120Wrms

Sub Focal 27H en caisson bass reflex

 

Tout petit parce que je n'ai plus de droit de mettre plus grand,

quand le waf s'en mêle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ch'Mac
C'est quel autoradio d'origine ? C'est une Xsara 1 ou 2 ?

Combien ça t'a coûté ? Est-ce que le son est vraiment meilleur ?

 

Un radio-cd

Voir signature

150€

y'a pas photo

 

:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ch'Mac
vu la qualité des hp montés d'origine, le son ne peut etre que meilleur...

le gros pb c'est les vibrations des portieres, difficiles a eradiquer. :coucou:

 

Oui c'est bien vrai, le bruit des portières n'est pas facile d'atténuer, déjà que l'insonorisation n'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.