Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Capteurs de pression de pneus


Invité vcmf

Messages recommandés

Bonjour,

Petite expérience ... j'ai vérifié la pression de mes pneus ... et suis parti en oubliant les 4 bouchons de valve !!! (bon d'accord je sais...:buzz: )

Depuis ... létection de pneus crevés ne cesse de s'allumer sur l'afficheur + message stop en central !

Je vais prochainement aller acheter d'autres bouchon mais comme ceux d'origine étaient en métal, je me pose la question de savoir si plastique ou métal revient au même par rapport au système de détection.

Quelqu'un s'est déjà penché sur le sujet ?

Merci:xan4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité citrozeb

Salut,

Pas de souci au niveau des bouchons de valves, plastic ou métal peu importe.

Par contre, il faut peut-etre resynchroniser les valves chez le concessionnaire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

A propos de ces détecteurs de sous-gonflage.

Dans la notice du C8, il est indiqué que les changemnts de pneux doivent obligatoirement se faire dans le réseau Citroën à cause de ces détecteurs...

 

Vu le prix Chez Citroën, j'aimerais autant aller ailleurs...

 

Qu'en pensez-vous ???

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

faux,

 

j'ai des jante alu ( version Pack Luxe ) et je n'ai pas le detecteur, il ne sont que sur les modele exclusif me semble t'il

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ces détecteurs de sous-gonflage.

Dans la notice du C8, il est indiqué que les changemnts de pneux doivent obligatoirement se faire dans le réseau Citroën à cause de ces détecteurs...

 

Vu le prix Chez Citroën, j'aimerais autant aller ailleurs...

 

Qu'en pensez-vous ???

 

Tu peux aller chez tous les monteurs de confiance. Aujourd'hui, ils connaissent ces équipements. Il suffit de ne pas accrocher avec le démonte-pneu et le cerclage du pneumatique le capteur situé sur la jante coté enveloppe (à l'intérieur quoi !) pendant le démontage-remontage.

Je suis passer faire changer un train sur ma Xsara il y a 2 mois. J'ai assisté au changement pour un autre client avec sa 407. J'en ai profiter pour regarder cela de plus près. Rien à initialiser.

 

Quand on crève, on monte bien une roue en tôle sans capteur. L'ordi signale le défaut et quand on remet la roue tout rentre dans l'ordre (il faut bien évidemment la réparer et la gonfler correctement).

 

Le proprio de C8 n'est pas encore un Américain pour passer au tiroir caisse à chaque fois.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux,

 

j'ai des jante alu ( version Pack Luxe ) et je n'ai pas le detecteur, il ne sont que sur les modele exclusif me semble t'il

 

a+

 

 

Tu es sûr ???

 

J'ai moi aussi un Pack Luxe 2.2 HDI (d'avril 2005) donc avec jantes Alu et pour moi, j'ai bien les détecteurs de sous-gonflage.

Il me semble bien que lorsque je l'ai acheté, il existait même l'option négative (-150 euros) si on ne voulait pas des jantes alu et il était spécifié que dans ce cas, celà induisait également la suppression des détecteurs.

 

Cela dit, il ne m'a jamais rien signalé mais à chaque fois fois que j'ai contrôlé la pression des pneus, je n'ai quasiment rien dû ajouté...

J'ai cependant les bouchons en "féraille" qui, sauf erreur sont une des caractérisques de la présence de ces détecteurs...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller chez tous les monteurs de confiance. Aujourd'hui, ils connaissent ces équipements. Il suffit de ne pas accrocher avec le démonte-pneu et le cerclage du pneumatique le capteur situé sur la jante coté enveloppe (à l'intérieur quoi !) pendant le démontage-remontage.

Je suis passer faire changer un train sur ma Xsara il y a 2 mois. J'ai assisté au changement pour un autre client avec sa 407. J'en ai profiter pour regarder cela de plus près. Rien à initialiser.

 

Quand on crève, on monte bien une roue en tôle sans capteur. L'ordi signale le défaut et quand on remet la roue tout rentre dans l'ordre (il faut bien évidemment la réparer et la gonfler correctement).

 

Le proprio de C8 n'est pas encore un Américain pour passer au tiroir caisse à chaque fois.

 

Olivier

 

Merci pour ces précisions.

Je pensais aller cher un monteur genre Euromaster. J'y suis allé une fois et visiblement, le gars connaissait son boulot.

Il me semble me souvenir qu'ils ont des tarifs comparables à Norauto ou Feu vert (deux enseignes que je préfère éviter... )

Chez Citroën, les tarifs sont vraiment trop élevés.

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité navy69

:???: Bonjour,

 

Je souhaite acheter de nouvelles jantes et des pneux neiges pour mon C8, cependant ce dernier est équipé de detecteurs de sous gonflages. Donc je me demande ce qu'il se passe lorsque l'on roule avec des jantes non équipées? la fonction est elle inopérante? ou l'alarme pneu creuvé est elle active en permanence? ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:???: Bonjour,

 

Je souhaite acheter de nouvelles jantes et des pneux neiges pour mon C8, cependant ce dernier est équipé de detecteurs de sous gonflages. Donc je me demande ce qu'il se passe lorsque l'on roule avec des jantes non équipées? la fonction est elle inopérante? ou l'alarme pneu creuvé est elle active en permanence? ??

 

Merci

 

salut ! je pense que la fonction est inopérante !

 

mais pas sur ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense que cela doit être le même pb avec la roue de secours, qui ne possède pas de capteur.

Quand j'ai changé ma roue alliage équipée du détecteur par la roue de secours je n'ai pas observé de signalisation de défaut signalée.

Peut être essayez de rouler avec votre roue de secours en laissant celle d'origine dans votre garage et faites le constat.

Salut

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème que j'ai aussi (mais si, rigolez pas ...)

 

j'ai une roue qui n'a plus de capteur suite à un défaut de celui ci . On l'a enlevé, à chaque démarage de la voiture elle m'indique " capteur de pression manquant" ou quelque chose comme ça. Il faut aller chez Citroên pour faire modifier le bios (ou l'équivalent ) avec la fameuse valise à 75 € le branchement.....et si j'en rachête un autre il faut l'initialiser aussi avec la fameuse valise...

 

On s'y habitue... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myle franchement je suis étonné que tu ne l'ai pas encore brulé ton C8...

plus généralement savez vous ou touver des jantes alu ou acier à prix raisonable??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myle franchement je suis étonné que tu ne l'ai pas encore brulé ton C8...

plus généralement savez vous ou touver des jantes alu ou acier à prix raisonable??

Merci.

 

il y a une jante alu à vendre ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72727

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous !

 

petite question ! hier j'ai changé les deux pneus arrières de mon C8 aprés 26000 Kms ! :mad:

 

et la j'ai vu que j'avais des capteurs de pression monté dessus !

 

chez citroën on m'avait dit que je n'en avais pas ! :eek:

 

ma question est la suivante :

 

comment savoir si ce systéme est bien activé sur mon C8 car je n'ai aucun affichage de pression ?

 

merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dégonflant un de pneu équipé du capteur de pression :D. Il y aura peut être quelque chose qui va s'allumer ou un message sur l'écran de l'odb?

 

C'est comme ça que j'ai su que les miens marchaient (bip, message sur l'écran du RT3 et je crois voyant orange quelque part). Enfin, plus exactement parce que le "petit con" qui une nuit m'a piqué les bouchons métalliques des valves a aussi eu la délicatesse de me dégonfler les 2 pneus avant.

 

Mais j'ai eu une bonne surprise ensuite. En montant des roues sans capteurs (pneus neiges), l'alarme capteurs manquant n'est apparue qu'une seule fois. Après effacement, plus rien. Moi qui avait peur de devoir l'effacer à chaque démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dégonflant un de pneu équipé du capteur de pression :D. Il y aura peut être quelque chose qui va s'allumer ou un message sur l'écran de l'odb?

 

C'est comme ça que j'ai su que les miens marchaient (bip, message sur l'écran du RT3 et je crois voyant orange quelque part). Enfin, plus exactement parce que le "petit con" qui une nuit m'a piqué les bouchons métalliques des valves a aussi eu la délicatesse de me dégonfler les 2 pneus avant.

 

Mais j'ai eu une bonne surprise ensuite. En montant des roues sans capteurs (pneus neiges), l'alarme capteurs manquant n'est apparue qu'une seule fois. Après effacement, plus rien. Moi qui avait peur de devoir l'effacer à chaque démarrage.

 

salut !

 

merci Janfi de ta réponse mais je n'ai pas de RT3 donc je ne sais pas si ca marche pareil !

 

seule solution : dégonfler les pneus avants à l'occasion et voir si ca marche !

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il tu n'as pas un petit écran monochrome pour l'odb? ou s'affichent les parcours, les diverses anomalies... ?

 

si si je te rassure !

 

voila à quoi il ressemble !

 

http://img510.imageshack.us/img510/1254/20122007216ti4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.