Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Résolu][AX]Couleurs de fils pour le montage d'1 autoradio


Invité valkiller

Messages recommandés

Invité valkiller

Bonjour à tous,

 

J'ai monté un autoradio dans mon AX Ten (1.0e Carbu 3 Portes) et celui-ci fonctionne normalement mais j'aimerais savoir si il est connecté correctement car j'ai quelques problèmes qui sont apparus depuis.

 

Dans un premier temps je souhaiterais connaître les couleurs et leurs significations (car j'ai des fils verts, gris, blanc et c'est tout). Si vous avez le schéma de câblage je suis preneur.

 

J'aimerais connaitre aussi quel est le fils qui sert de mémoire pour l'autoradio.

 

Depuis que j'ai monté l'autoradio, je n'ai plus l'alarme qui indique que mes feux sont allumés lorsque j'ouvre la portière et je n'ai plus les veilleuses des boutons du dégivrage arrière et d'antibrouillard mais celles-ci s'allume si je presse dessus.

 

Tant que j'y suis je voulais savoir si il existe une ampoule qui eclaire le dispositif de ventilation sur ce modèle d'AX.

 

Sur ce voilou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ben pour les fils ca correspond le noir la masse, le rouge le plus commuté, le jaune le plus permanent aprés quand tu as des fils ex: gris, gris blanc c pour le cablage des enceintes ( celui avec des tré blanc c le moin l'autre le plus). ne me demande pas quelle couleur correspondent a quelle enceinte je m'en souvient plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une ax phase 1 ou 2 ? en tout cas sur la mienne pour la ventilation il faut retirer le bouton d'allumage de la ventil (juste en tirant dessus) puis enlever les 2 tirettes (en tirant dessus, pareil, en les mettant d'abord au milieu pour qu'elles soient bien perpendiculaires à la platine, en fait c'est 2 tiges plates qui s'enfoncent dans un machin), y'a une vis étoile à dévisser juste à côté de l'axe du bouton (tu la verras dès que tu auras viré le bouton) et tout le cache plastique s'enlève hyper facilement. Il faut débrancher le truc, enlever la partie qui rentre dans la partie que tu viens de démonter, c'est l'ampoule !! ensuite la partie "verre" proprement dite de l'ampoule s'enlève en tirant dessus, tu vas en acheter à norauto (moins de 2€ les 2) tu remplaces et tu remontes tout. Ca va tout seul ! ps la mienne c'est une phase 2 de 94, ax de base (même pas une ten !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valkiller

Merci pour l'info du changement d'ampoule ça marche au poil.

 

Sinon pour l'autoradio j'ai un copain qui à testé les fils avec un multimètre.

 

Maintenant plus de problème et mes fusibles sont content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.