Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ma tuture


Invité David78

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis Citroëniste depuis mon plus jeune age, étant donné que mon père travaille depuis plus de 30 ans

pour la marque aux chevrons.

Donc j'ai acheté une Xsara dès que j'en ai eu les moyens.

 

J'ai une Xsara Ph2 90CH SX Gris Fulminator 5P née en Avril 2002, achetée en juillet 2003 à 21000 Km.

Elle a aujourd'hui 96000 Km et des poussières...

L'extension de garantie que j'ai souscrite à l'achat chez Eurocasion expire en juillet 2008.

 

 

J'en suis plutôt content à part quelques soucis au départ :

 

- un commodo de clignotant défectueux au bout de 3 jours,

- une fuite d'air portière avant gauche, audible à partir de 70 km/H ; difficile à faire diagnostiquer

par l'équipe en place à l'époque, j'ai dû y aller plusieur fois et écrire une lettre à la direction générale de chez Citroën

pour qu'enfin quelqu'un sache détecter d'où venait la fuite d'air !!! ??? !!! Heureusement que je suis patient !!!

 

Coté carroserie, j'ai été servi :

- 1er accident au bout de 3 semaines (angle mort d'un poids lourd):

./ 1 part-chocs arrière changé,

./ 1 aile arrière gauche changée,

./ une grosse frayeur.

 

- 2ème accident le jour de mon mariage (un mec se gare comme un c.. )

./ un parchoc changé,

./ un coup de peinture aile arrière gauche.

 

- 3ème accident (un mec en Golf me rentre dedans, surpris que ma zaza soit plus solide que sa m.... )

./ un haillon redressé et repeint,

./ un parchoc redressé et repeint.

 

Coté Mécanique :

- je lui fais une révision tous les ans chez mon concessionnaire,

- je pense refaire la distri l'an prochain,

- j'ai déjà changé un joint SPY en sortie de Boite de Vitesse,

- j'ai changé un jeu de pneu à 70 et l'autre à 90 000 km,

- un jeu de plaquettes à l'avant et 3 à l'arrière,

- un problème d'encrassement : fumée noire à partir de 3000 tour/min. Ce problème est récurent.

Je ne sais pas d'où ca vient. Après un décrassage en roulant en forçant les rapports , le fumée noire disparait,

mais réapparait au bout de quelques semaines. Peut-être un problème de Vanne EGR ? A suivre...

- un CT à venir.

 

Coté Electrique/Electronique :

- j'ai eu plusieurs fois un déclenchement intempestif des essuie-glace alors qu'il ne pleuvait pas et

que le commodo des essuis glace était sur position 0.

 

- Un problème d'afficheur vient d'apparaitre. En effet, le retro-éclairage de l'afficheur ne fonctionne plus

sur la partie qui affiche l'heure et la température extérieure.

Un retro-éclairage d'afficheur ne doit pas tomber en panne au bout de 5 ans !!!

J'espère que ce n'est pas l'arbre qui cache la foret et que ça peut être changé sous garantie

(je rappelle que l'extension de garantie court jusqu'au mois de juillet 2008).

Affaire à suivre.

 

Coté Autoradio :

La FM de l'autoradio d'origine ne fonctionne plus que quelques minutes avant d'observer une baisse de volume puis plus rien,

alors que le CD fonctionne encore ainsi que les grandes ondes.

 

 

Je pense avoir fait le tour. Je ne regrète pas mon choix d'avoir acheté une Xsara,

au vue de ce qui se passe chez d'autres constructeurs (d'après les déboires de mes collègues de boulot).

Je pense faire un bout de chemin avec cette tuture, peut-être l'amener jusqu'au moins 300 000 KM, vu les prix des véhicules récents.

 

Je montrerai mes photos lorsque j'aurai trouver l'astuce pour retailler mes photos afin de les "uploader" sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.