Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

comment ça marche une clim ?


Invité gegejobfr

Messages recommandés

Invité gegejobfr

Salut

Je viens d'avoir ma C3 avec une clim régulée, j'avais jamais eût de clim avant et il y a un truc que je ne pige pas, en ce moment, il commence à faire chaud, ça tombe bien pour l'essayer !

J'arrive, j'ouvre les vitres pour que la chaleur parte, je démarre le moteur et là la clim se met en route toute seule comme une grande, il n' y a pas moyen de faire autrement ? je pense que c'est pas le bon moment pour qu'elle se mette en marche ? je la coupe, je roule un peu les vitres ouvertes pour retirer le maximun de chaleur et ensuite j'actionne la clim ?

C'est pas bien de faire comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gegejobfr

sur consommation, je n'ai pas encore regardé, comme ces jours ci il va commencer à faire plus chaud, je vais y regarder, pour l'instant je ne l'ai pas mise en route, on n'a pas de grosse chaleur, je suis à 4.7l et encore en rodage.

je vous le redirais.

pour le filtre à pollen j'en avais sur la 206, par contre sur la C3 il y a un filtre à charbon actif, je ne sais pas trop comment ça se présente, mais en tout cas c'est efficace, je suivais hier une voiture qui fumait blanc et j'ai rien sentie, sans mettre le recyclage de l'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ch'Mac

Je crois que la clim se met en marche toute seule si la température extérieure est supérieure à la température demandée de 5°c.

Et ce n'est pas gênant puisqu'il faut qu'elle tourne un peu avant de faire du froid.

 

Ch'Mac avec la clim tout le temps allumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rvrsra

SAlut,

 

Pour ce qui est de la perte de puissance avec la clim sur Picasso et C3, je suis surpris, car ce sont des clim nouvelle génération, en effet lorsque l'on sollicite le moteur, le compresseur débraye et enbraye à nouveau lorsque le régime est stabilisé.

 

Moi sur les miens, j'ai jamais vu la différence, car en fait elle est branchée 365 jours par an, aux alentours de 20° en auto et elle fait sa vie seule :D

 

Pour ce qui est de la conso, la clim ça consomme moins qu'une fenetre entre ouverte ou bien des barres de toit alors on s'en tape un peu, s'achant que maintenant la surconso doit etre de l'ordre de 0.3 à 0.5 l/100.

 

Quoi qu'il en soit, il faut la faire fonctionner le plus régulièrement possible, de toute façon, si il y a pas besoin de froid, elle en fera pas et le compresseur ne sera pas embrayé, car il faut que le fluide circule pour ne pas que les joint et autre durit ne sechent.

 

Tchao et si il fait trop chaud : :drink1: Mais sans conduire après biensur :spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Béru

Pour ce qui est de la conso, la clim ça consomme moins qu'une fenetre entre ouverte ou bien des barres de toit alors on s'en tape un peu, s'achant que maintenant la surconso doit etre de l'ordre de 0.3 à 0.5 l/100.

 

En ville la surconsommation peut atteindre plusieurs litres au 100. J'ai lu un rapport d'étude qui disait que dans tous les cas, les vitres ouvertes consomment moins que la clim et ceci particulièrement en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

Pour ce qui est de la perte de puissance avec la clim sur Picasso et C3, je suis surpris...

...de toute façon, si il y a pas besoin de froid, elle en fera pas et le compresseur ne sera pas embrayé, car il faut que le fluide circule pour ne pas que les joint et autre durit ne sechent.

 

pour ma part sur ma C3 92cv, il n'y a pas de perte de puissance, peut être sur la 70cv,

en résumé, il faut toujours la mettre en auto, même si ça ne fait pas de froid, le fluide circule pour lubrifier les joints ? c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterSeb

salut ,

si j'ai bien compris vous avez tous une clim auto. Ca tombe bien moi aussi :sol: mais ... sur une xantia de 96 avec donc une clim d'ancienne génération (à cylindre fixe je crois : on sent un léger à-coup quand le compresseur se met en marche). Par contre, est ce que vous me confirmer ceci : moi j'ai donc égalemet une position auto mai j'ai également un interrupteur pour enclencher le compresseur ou non. Et jamais, lorsque la température demandée est inférieure de 5° ou plus à la température extérieure, le compresseur ne s'est enclenché tout seul comme sur vos modèles, a priori. En gros je peux la mettre en mode auto sans que le compresseur ne s'enclenche mais si y'a pas assez d'air froid, c clair que la ventil tourne à fond ! Donc ma question (enfin....) : si vous la mettez en position auto : si la clim juge qu'il faut mettre le compresseur , elle l'enclenche toute seule ?

 

Seb pas toujours très clair.... :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.