Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Présentez votre XM aux copains


Invité XM26

Messages recommandés

Ce forum est destiné aux amateurs (parfois aux détracteurs...) de la XM. Qu'elles soient diesel ou essence, 4 ou 6 cylindres, ces voitures méritent qu'on les bichonnent. Je vous présente donc la mienne : c'est une V6 EXCLUSIVE de 1996 (170 chevaux) en boîte manuelle. Je l'ai achetée en 2002 à 96 000km après plusieurs mois de recherche sur le Net et dans les journaux locaux. J'ai fini pas trouver un très bel exemplaire parfaitement entretenu par son propriétaire qui l'avait acheté neuve 6 ans auparavant. Toutes les révisions ont été faites chez CITRON, avec factures à l'appui. La voiture n'a jamais connu aucun souci mécanique. Elle n'a nécessité que de l'entretien, si ce n'est la pompe à essence qui a craqué bien après 100 000 km. J'ai pris le relais depuis et je continue à bichonner la belle. J'ai acheté un véhicule plus banal pour l'usage quotidien afin de conserver ma XM dans le meilleur état possible. Elle roule actuellement une fois par semaine pour son "maintien en forme hydraulique". Je viens de changer une partie de l'échappement (aie !!!!). La belle a maintenant 142 000 km et c'est un vrai régal à chaque fois que j'en prends les commandes ... A vous de jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jean-pierre quenardel

Merci XM26 pour ton compliement

:merci:

 

Je ne pensais pas que ta voiture était gris métal sur la photo et dans ce cas là je lustrant au téflon est très efficace. Moi je n'utilise plus ce produit car il laisse des traces blanches et il n'efface

pas bien les micro rayures, de plus il est trop chère et pas plus efficace que mon regretté "Abel-Trophie" en bidon noir de chez Abel-Auto qui n'existe plus (pas assez cher certainement).

Le produit dont je t'ai parler s'appelle DECAPEX, il est vendu chez Feu-vert dans toute les

couleurs standard opaque ou vernie (bleu vert noir blanc rouge brun ) mais ne conviendra pas sur une voiture métalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Pierre,

Votre peinture semble très belle ! Ma voiture a la même couleur (= bleu mauritius :roll: ?), mais a des petites rayures superficielles de qques cm que je n'arrive pas à enlever avec du Abel Auto (ce n'est pas un bidon noir).

Vous prenez donc du Decapex, est-ce si efficace pour enlever ces rayures, ou bien sert-il uniquement à donner du brillant ? Les références du décapex st donc : "couleur vernie - bleu" ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-pierre quenardel

Salut Pierre

 

Le produit que j'utilise maintenant depuis plus d'un a complètement rénové le verni de ma

peinture qui à l'origine était plein de rayures. Mais il m'a fallu beaucoup d'huile de coude pour

réussir à la r'avoir. J'ai dépensé une fortune en produits sois-disant "miracle" :

téflon, polymère, cires en tout genre.

En fait la solution c'était une crème Polish à la couleur avoisinant celle du véhicule.

Il faut l'appliquer avec un chiffon coton en faisant des petits ronds, puis comme du polish

il faut essuyer énergiquement avec un autre chiffon coton propre et pour finir et supprimer

toutes traces je passe sur la carrosserie une peau de chamois juste humide.

le résultat va duré au moins un moi. Par contre il faut juste la laver avec de l'eau claire

pas de brosses automatique ni karcher. On ne voit plus les rayures, elle brille et tu as l'impression

que tu vient de rependre ta voiture ( d'ailleurs un voisin m'a demandé si je ne l'avait pas fait repeindre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de mettre une photo de ma XM et de mes deux BX par la même ocasion (la verte est vendue).

http://monsite.voila.fr/servlets/ftp_infofichier?site=photos-

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP!

Les produits MEGUIAR'S sont des produits venant des U.S. c'est le top du top en entretien carrosserie auto, passionne d'xm et de tuning, je n'emploi que ca. il y a 2 ans on ne les trouvait que par l'intermediaire d'un importateur exclusif sur paris maintenant tu peux les trouver dans les centres auto feu vert par exemple ou les gros salons tuning la gamme est tres complete pou toutes les parties du vehicule suivant peinture ancienne ou recente, pour peinture en bon etat le top c'est la cire de protection a 30euros env ou a 35 special tuning synthetic pour polisher sur carrosserie chaudes et le brillant plastique interieur incomparable avec d'autres produits ca n'engage que moi! pour les peintures plus anciennes il existe une association de 3 produits si mes souvenirs sont bons pour redonner l'eclat du neuf le mieux est de recuperer une brochure de plusieurs pages decrivant toutes la gamme d'une vingtaine de produits .il faut essayer, en generale satisfaction garantie!! :b_green:

application a la serviette eponge classique tout le tour de la voiture puis repasser un 2eme tour avec une microfibre :rouge: on se voit dedans!!!

bon courrage!! :dodo:

@+

phil33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-pierre quenardel

Salut Phil33

:merci:

 

Merci pour tes renseignements, je vais essayer de m’en procurer en centre-auto

Il faudrait ouvrir un post sur la façon dont chacun entretien sa voiture

ce serait intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP!

j'ai pris 10 min pour chercher un peu plus le site en francais http://www.meguiars.fr est tres bien fait et tu peux commander gratuitement la brochure detaillee des produits dont je te parlait, je te le conseille car il y a beacoup de produits dans la gamme et parfois un peu complique pour si retrouver!! c'etait la bonne nouvelle la moins bonne c'est que l'on peut rechercher un vendeur sur le site en fonction du lieu d'habitation dans le 33 il y a 5 points de vente d'ou ma reponse d'hier mais dans le 51/52 pas de detaillants!! sinon par correspondance pas de probleme je l'ai fait pendant 2 ans! il ya un numero client sur le site par contre il faut bien savoir ce que l'on veut suivant la qualite de sa peinture; j'ai vu que la tienne a l'air de pas mal briller :applaud:

 

bon courrage

@+

phil33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Salut JP!

j'ai pris 10 min pour chercher un peu plus le site en francais http://www.meguiars.fr est tres bien fait et tu peux commander gratuitement la brochure detaillee des produits dont je te parlait, je te le conseille car il y a beacoup de produits dans la gamme et parfois un peu complique pour si retrouver!!

J'ai aussi une XM "bleu mauritius" ... :jap:

Pouvez-vous me faire un digest des produits que vous utilisez pour entretenir votre voiture (extérieur et intérieur)

J'ai essayé le site http://www.meguiars.fr mais il ne répond plus. Y'aurait-il une erreur ? :roll:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Salut OCGALL Ta voiture elle est bleu-marine vernie ou métalisée ?

Vernie me semble-t-il ! Le bleu est uni sans marbrure ...:rouge:

Quid du site de http://www.meguiars.fr ??? :roll:

Merci ...

:drink1:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-pierre quenardel

Apparament le site est mort

 

Le produit que j'utlise pour ma XM est "DECAPEX Auto"

IL vendu chez FEU-VERT sous forme de Tube de 350 ou 400 ml

au prix environ de 10€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.