Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Clé de contact


Invité Jacquette

Messages recommandés

Invité Jacquette
-Bonjour. Lors de l'achat de ma Saxo 1.5D de 2002 le vendeur ne m'a pas fournit le double de la clef de contact.J'ai alors commandé auprés du concessionnaire de Montgeron une nouvelle clef de contact en fournissant carte grise et carte d'identité.La clef ouvre bien les portes toutefois pas moyen de démarrer car le voyant "clef" reste allumé:La puce n'est pas reconnue par la voiture.Le concessionnaire me parle d'une carte que je ne possède pas et qui permetrait de programmer la clef.Que faire?Merci de vos réponse.Cordialement.Didier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Primo, le vendeur devait te remettre la deuxième clé. Qui sait si un jour il veut faire un tour avec ta voiture. Deuxio, il en est de même pour la carte sinon rend lui la voiture à moins qu'il veut payer le changement de tes clés et les frais afférents.

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stickyfingers

Systemetiquement avec une voiture neuve citroen fournit 2 clefs avec une petite carte plastifiée type "carte de credit", de couleur grise et qui comporte sous un cache le code clefs. Pour programmer ton double, il faut imperativement ce code !

Vois avec ton vendeur s'il a acheté la voiture neuve et s'il a cette carte.

Dans le cas contraire tu n'as plus qu'à espérer ne pas perdre la clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacquette
-Merci,pour les réponses :love: .Je possède uniquement une carte format crédit avec des emplacements blancs référencés pour des codes mais rien n'est noté sur ces emplacements.Les codes seraient t-ils en dessous?Merci de vos réponses :applaud: .Cordialement.Didier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fat, ça c'est une carte "mémo" pour ne pas oublier tout tes codes (autoradio,...).

Celle qu'il te faut, c'est une carte style banque, grise foncée avec un emplacement "à gratter" (tu sais, comme le jeu dédé de la loterie nationale :tourne: ).

Tu découvre en grattant le code.

Moi, j'ai acheté ma saxo d'occasion, avec les deux clefs et la carte non-grattée vu que le code ne te sert que pour programmer une nouvelle clef ou autre (assez rare qd même).

 

En dernier recours, adresse toi à la maison-mère de citroën, ou dans un garage agréé ou tu brandiras ton certificat de conformité et ta bonne foi, reste que ce sera toi qui payera les frais inérant aux nouvelles clefs, nouveaux codes ou autre.

 

Mais en attendant, fais valoir tes droits là ou tu as acheté ta voiture, il me parat important que le vendeur rattrape sa faute de ne pas avoir vendu la voiture avec tous ces éléments!!

 

bien a toi,

 

citrobau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacquette
-Bonjour,je suis retourner a la concession Citroën et il m'on commandé la fameuse carte avec le code pour 25,00€.Me voila donc une nouvelle fois dépanné grâce au forum.Merci à tous pour vos réponses :coucou: .Cordialement.Didier :b_green:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.