Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pulseur d'air Xsara 1,6l


Invité zoye

Messages recommandés

bonjour j'ai lu quasiment l'ensemble des posts sur le pulseur d'air de la xsara .. pourtant je ne suis pas sur que le problème que je rencontre soit similaire . explication:

La ventilation s'est arrete un beau jour de juillet pour ne plus du tout remarcher. Pensant que c'etait les transitors sur le pulseur d'air , je l'ai démonté , puis alimenté en direct en 12v et miracle il fonctionne ... donc j'ai testé le 12v sur le connecteur 4 fils qui alimente le pulseur .. et la en fait lorsque je me mets entre le fils noir et le Rouge . je mesure 0Volt (quelque soit la position de la clé ==> sans le contact, avec le contact et meme avec le moteur allumé .. .j'ai tjs 0 volt.. donc il apparait évident que le pulseur ne marchera pas.

Cote fusible c'est bon, cote relais ca semble bon ( lorsque je mets le contact il semble tous claquer) je parle des fusibles a cote des pedales de commandes (frein, accelerateur et embrayage ..)

bref il reste le neiman mais il semble que si c'etait ca j'aurai un probleme aussi avec le degivrage arriere (dixit certains post) .. alors que mon degivrage arriere fonctionne tres bien...

 

bref je tourne en rond et le problème est tjs la .... Pourquoi j'ai aps de 12 volts sur ce fils rouge..

 

J'ai suivi le noir et le rouge qui alimentent le pulseur E.t je suis arrive près de la pedale d'accelerateur . sur un connecteur .. qui repartait vers le haut (impossible a voir ensuite )... avec comme couleur de fils (apres le connecteur ) blanc et vert avec des taches. j'ai debranche le connecteur, et mesuré la tension entre le blanc et le vert... 0 volt aussi ... voila j'en suis la et pas d'autre idée..

si vous avez une idée je suis preneur .. merci d'avance

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir ... le fils est bon ..

je n'ai peut etre pas ete tres clair .. mais en partant du pulseur et en suivant la masse (fils noirs ) et le 12v (fils rouge) sur lequel je mesure zero volt, je suis arrive sur un connecteur a cote de la pedale d'accélérateur. De ce connecteur repartent 2 fils un blanc (est la continuite du rouge ) et un vert (continuite du noirs) ou le contraire.. je sais plus .. bref en mesurant entre le vert et le blanc . il y a aussi 0 Volt... Il est assez difficile de voir ou vont les 2 fils ensuite .. ils remontrent vers le volant... bref si vous avez une idée concernant ces 2 fils . je suis preneur .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Aucune idée

 

As tu un schéma électrique ? Ce serait plus simple pour comprendre et on pourrait peut être mieux te guider....

Il faut se méfier avec les couleurs de fils dans les voitures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

salut carlito ... as tu ete faire ta distribution ?? as tu pu poser la question a citroen ??? j'ai passe un peu de temps dessuss l'autre jour avec un pote... on a pas trouve .. c'est assez etrange.. depuis le neiman on a 3 alim . et une est a zero ... donc ca pourrait etr ca .. pourtant .qd tu alimentes en 12 sur vers le fusible 30 a rie nne fonction.. et meme lorsque tu mets du 12volts sur la platine qui est integre au pulseur .. il ne tourne pas par contre en alimentant le plusair en direct ca marche ...y aurait il 2 pannes ua niveau du neimann et de la platine ??? j'ai lu que sur les ZX il y a vait le probleme avec un connecteur qui'il shintait .. pas sur que cela soit ca .. bref rien de neuf .. et de ton cote ?

merci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.